Balade dans les Dolomites

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de l'Ouest américain et des États-Unis
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Balade dans les Dolomites

Message non lu par BPVOA-Mika »

Une fois n'est pas coutume, je me sers de cette rubrique pour vous faire partager une autre de mes passions, le sport et plus particulièrement ici la course à pieds ;)

Cette année, j'avais deux grands objectifs, l'Ultra Trail du Lavaredo dans les Dolomites en Italie, et le triathlon Iron Man 70.3 à Vichy au mois d'août.

L'Ultra Trail du Lavaredo venant de se terminer, je vais fous faire part de cette expérience.

120 km, presque 6000 m de dénivelé, 30h maxi pour finir la course, voilà une brève présentation de ce qui m'attendait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Une grande première pour moi qui jusqu'à présent n'avais pas couru plus de 100 km (à 2 reprises)...
L'an dernier, je m'y étais déjà frotté mais j'avais du abandonner sur blessures au bout de 42 kms...

C'est donc remonté que j'arrive ce jeudi 27 juin à l'aéroport de Venise, prêt à en découdre. Je récupère mon bolide pour ce court séjour italien, ici pas de gros SUV, mais une Panda histoire de faire couleur locale !!!!

Image

Image

Je me dirige ensuite vers la station mythique de Coltina d'Ampezzo, au coeur des Dolomies et candidate pour de futurs JO d'hiver.
Je fonce récupérer mon dossard, mon bracelet de course et ensuite direction le lac de Misurina où je vais loger comme l'an dernier.

Image

Image

Ce lieu est un véritable coin de paradis, niché au coeur des montagnes, un lac des forêts, la carte postale idéale !!!

Image

Image

Image

Image

J'arrive dans mon hôtel où j'ai la chance d'être surclassé dans une immense "suite-appartement" avec vue sur ce lac magique !!!!

Image
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par BPVOA-Mika »

Après une bonne nuit de sommeil, je vais profiter des paysages environnants et attendre patiemment le départ de la course qui sera pour cette soirée du vendredi à 23h...

Image

Image

Image

Tout est déjà prêt à Cortina pour nous accueillir

Image

Image

Je repère la voiture de mes rêves au volant de laquelle je me verrai bien "cruiser" dans les rues de ma ville !!!!

Image

Tel un condamné avant la sentence, je m'offre un dernier repas avec un Tiramisu, passage obligé pour tout séjour italien !! On ne sait pas ce que l'avenir me réserve et j'aurai tout loisir de l'éliminer pendant la course !!!!

Image
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par BPVOA-Mika »

Et voilà que le départ approche...

Je me retrouve dans le sas de départ 45 min avant le départ, je suis à côté d'un français et nous suivons ensemble sur son smartphone le match de la Coupe du monde féminine des Bleues contre les américaines...

Même si nous sommes ici en altitude (1220 m), il fait très chaud, la canicule fait rage ici également. On nous annonce beaucoup de chaleur sur le parcours et même si nous monterons à plus de 2700 m au plus haut de la course, le chaud sera de la partie !!!
Pour autant l'organisation ne prévoit pas de mesure complémentaire !!
Le principe d'un trail est d'être en autonomie et sur le parcours il n'y aura "que" 7 ravitaillements, imaginez un peu, moins que sur un marathon qui ne fait que 42 km !!!!
Il faudra donc compter sur les torrents pour s'approvisionner en eau !! Certains ravitos sont espacés de plus de 20 km !!!!!

23h pile, la musique de "Il était un fois dans l'Ouest" (dois-je y voir un signe) d'Envoi Morriccone retentit et nous voilà parti pour la grande aventure !!!
Je pars volontairement en fin de peloton histoire de ne pas partir trop vite !! Et je commence à remonter les concurrents, je me sens plutôt très bien ;) Pourvu que ça dure...

Image

Vers 4h30 le soleil commence à pointer le bout de son nez.

Image

Je repasse vers Misurina, qui se trouve au km 42.

Image

Encore 8 km pour arriver au sommet "de Tre cime di Lavaredo", montagnes mythiques et symbole de la course.

Image

J'arrive là au ravito du 50ème km et une énorme descente nous attend...

Image

Image

Je me prépare à dévaler les lacets comme je l'ai fait dans les descentes précédentes et là, plus rien ne va comme prévu... Je ressens une forte douleur dans les genoux, impossible de courir c'est trop douloureux !!!

Image

Image

Je dois me contenter de marcher et je me dis que ça va être long jusqu'à la fin...

Image

Je traine ma carcasse et les kms continuent à défiler mais beaucoup moins vite... Pour ne rien arranger, j'ai mes tendinites aux talons d'Achille qui se réveillent... Il y avait longtemps...

Image

Les heures défilent et la progression se fait de plus en plus lente...

Image

Image

J'arrive comme ça au ravitaillement du 95ème km et là je commence à me poser des questions...
Il reste une énorme montée et une interminable descente de 17 km pour finir la course... Les douleurs sont trop intenses, je ne veux pas que mes tendons lâchent et du coup c'est résigné que je signale à l'organisation mon abandon...

Je suis dégoutté de ces fichues blessures car niveau fatigue, j'étais en pleine forme, pas de crampes, j'étais prêt à finir !!!

Beaucoup me diront que 95 km c'est déjà bien mais j'ai quand même du mal à encaisser... Pas grave, une bonne bière locale et je pense déjà à mon prochain gros objectif !!!

Image

Par contre ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai pas ici retenter cette course, ma femme me l'a interdit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle a raison, il faut être raisonnable...
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par LoLo »

Ben oui 95km c'est déjà super :o :o :o :o :o :o :o ;) ;) ;) ;)

Comme je te l'ai déjà dis sur Facebook certaines de tes photos ressemble à la Suisse notamment celle avec le lac et les maisons :mrgreen: :mrgreen:


Comme je te l'ai déjà dis aussi tu es un grand malade de courir autant :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par sandram »

LoLo a écrit : mer. juil. 03, 2019 6:40 pm Ben oui 95km c'est déjà super :o :o :o :o :o :o :o ;) ;) ;) ;)

Comme je te l'ai déjà dis sur Facebook certaines de tes photos ressemble à la Suisse notamment celle avec le lac et les maisons :mrgreen: :mrgreen:


Comme je te l'ai déjà dis aussi tu es un grand malade de courir autant :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison Lolo, Mika est un grand malade :lol: Mes 10 kms de vélo elliptique chaque soir me suffisent largement :lol: :lol:

Les paysages sont magnifiques, un petit côté Yosémite pour la vue sur le lac :D

Encore un grand bravo malgré tout !
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par Vero38 »

Bon on a déjà papote sur FB :lol: :lol: :lol: mais sont jolis ces paysages ;)

Et même si tu reviens un peu frustré un grand bravo pour ta performance :clap: :clap: c est un truc de fou ces trails :lol: :lol: :lol:

Et tes genoux se sont bien remis ? :lol: :lol: :lol:

Tu retournera une 3 eme fois cool et en famille ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : mer. juil. 03, 2019 6:40 pm Ben oui 95km c'est déjà super :o :o :o :o :o :o :o ;) ;) ;) ;)

Comme je te l'ai déjà dis sur Facebook certaines de tes photos ressemble à la Suisse notamment celle avec le lac et les maisons :mrgreen: :mrgreen:


Comme je te l'ai déjà dis aussi tu es un grand malade de courir autant :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sandram a écrit : jeu. juil. 04, 2019 9:35 am
LoLo a écrit : mer. juil. 03, 2019 6:40 pm Ben oui 95km c'est déjà super :o :o :o :o :o :o :o ;) ;) ;) ;)

Comme je te l'ai déjà dis sur Facebook certaines de tes photos ressemble à la Suisse notamment celle avec le lac et les maisons :mrgreen: :mrgreen:


Comme je te l'ai déjà dis aussi tu es un grand malade de courir autant :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison Lolo, Mika est un grand malade :lol: Mes 10 kms de vélo elliptique chaque soir me suffisent largement :lol: :lol:

Les paysages sont magnifiques, un petit côté Yosémite pour la vue sur le lac :D

Encore un grand bravo malgré tout !
Un grand merci pour vos petits mots bien sympa ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : jeu. juil. 04, 2019 6:57 pm Bon on a déjà papote sur FB :lol: :lol: :lol: mais sont jolis ces paysages ;)

Et même si tu reviens un peu frustré un grand bravo pour ta performance :clap: :clap: c est un truc de fou ces trails :lol: :lol: :lol:

Et tes genoux se sont bien remis ? :lol: :lol: :lol:

Tu retournera une 3 eme fois cool et en famille ;)
Oui, c'est vraiment magnifique comme paysages.

Mes genoux vont mieux, je te remercie, par contre c'est mes tendons d'Achille qui tirent et me gênent un peu... Il faut que je e repose un peu car nous devons bientôt partir tous les 4 pour un trek de 4-5 jours dans les Alpes en autonome complète avec sac à dos, tente, etc...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Balade dans les Dolomites

Message non lu par sandram »

Repose toi bien alors avant ce "petit" treck familial ;)

Vacances scolaires officielles ce soir, fini brevet, bac :lol:

Y'a plus qu'à profiter de ce bel été avant votre superbe voyage à venir :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre