Location voiture à San Francisco
Posté : dim. juin 30, 2019 9:01 am
Bonjour,
Nous avions réservé une voiture à SF chez ALAMO Moscone center Folsom street. Après 3 jour de visite de SF (dont 2 visites guidées en Français géniales) nous nous présentons chez le loueur. Tout se passe bien jusqu'au moment où on nous annonce que c'est la dernière voiture qui leur reste et que, compte tenu du Kilométrage effectué par le précédent client nous allions devoir faire faire une vidange. Devant mes protestations (comme je pouvais avec mon Anglais pauvre) le loueur nous dit que c'est la seule voiture disponible. Nous partons donc avec ce véhicule (SUV Nissan Rogue) avec l'idée que nous verrions bien le kilométrage atteint (rien ne pouvait gâcher le plaisir d'être la bas). Le problème est que cette vidange devait être faite dans certaines enseignes qui étaient présentes partout.
Sauf que, le kilométrage presque atteint, nous étions du côté de Mexican Hat (31 habitants en 2010) et qu'il n'y avait pas ces garages. Sous un orage très très fort nous nous dirigeons vers la "ville" la plus proche (Kayenta) pas d'avantage de garages. Finalement dans une station service, le patron (un indien) qui était en train de bricoler son pick-up accepte de faire la vidange si nous allons acheter l'huile et le filtre adéquat. Je passe sur les différents de langue (même en français, ça n'aurait pas été simple), nous parvenons à trouver un numéro de série dans un coin du pare brise et nous achetons la bonne huile et le bon filtre. De retour dans la station la voiture est soulevée par un cric de chaque côté et la vidange se fait. On peut donc dire que vis à vis du loueur c'est un mauvais plan, mais cela nous a permis de rencontrer un mécano sympa et de ne pas avoir le temps de nous ennuyer pendant l'orage où de toutes façons nous n'aurions pû rien faire.
Bien entendu ALAMO nous a remboursé bien que nous n'ayons pas fait la vidange dans les enseignes imposées.
Bonne journée.
Rémy
Nous avions réservé une voiture à SF chez ALAMO Moscone center Folsom street. Après 3 jour de visite de SF (dont 2 visites guidées en Français géniales) nous nous présentons chez le loueur. Tout se passe bien jusqu'au moment où on nous annonce que c'est la dernière voiture qui leur reste et que, compte tenu du Kilométrage effectué par le précédent client nous allions devoir faire faire une vidange. Devant mes protestations (comme je pouvais avec mon Anglais pauvre) le loueur nous dit que c'est la seule voiture disponible. Nous partons donc avec ce véhicule (SUV Nissan Rogue) avec l'idée que nous verrions bien le kilométrage atteint (rien ne pouvait gâcher le plaisir d'être la bas). Le problème est que cette vidange devait être faite dans certaines enseignes qui étaient présentes partout.
Sauf que, le kilométrage presque atteint, nous étions du côté de Mexican Hat (31 habitants en 2010) et qu'il n'y avait pas ces garages. Sous un orage très très fort nous nous dirigeons vers la "ville" la plus proche (Kayenta) pas d'avantage de garages. Finalement dans une station service, le patron (un indien) qui était en train de bricoler son pick-up accepte de faire la vidange si nous allons acheter l'huile et le filtre adéquat. Je passe sur les différents de langue (même en français, ça n'aurait pas été simple), nous parvenons à trouver un numéro de série dans un coin du pare brise et nous achetons la bonne huile et le bon filtre. De retour dans la station la voiture est soulevée par un cric de chaque côté et la vidange se fait. On peut donc dire que vis à vis du loueur c'est un mauvais plan, mais cela nous a permis de rencontrer un mécano sympa et de ne pas avoir le temps de nous ennuyer pendant l'orage où de toutes façons nous n'aurions pû rien faire.
Bien entendu ALAMO nous a remboursé bien que nous n'ayons pas fait la vidange dans les enseignes imposées.
Bonne journée.
Rémy