Page 1 sur 1

Location voiture à San Francisco

Posté : dim. juin 30, 2019 9:01 am
par Remy44
Bonjour,
Nous avions réservé une voiture à SF chez ALAMO Moscone center Folsom street. Après 3 jour de visite de SF (dont 2 visites guidées en Français géniales) nous nous présentons chez le loueur. Tout se passe bien jusqu'au moment où on nous annonce que c'est la dernière voiture qui leur reste et que, compte tenu du Kilométrage effectué par le précédent client nous allions devoir faire faire une vidange. Devant mes protestations (comme je pouvais avec mon Anglais pauvre) le loueur nous dit que c'est la seule voiture disponible. Nous partons donc avec ce véhicule (SUV Nissan Rogue) avec l'idée que nous verrions bien le kilométrage atteint (rien ne pouvait gâcher le plaisir d'être la bas). Le problème est que cette vidange devait être faite dans certaines enseignes qui étaient présentes partout.
Sauf que, le kilométrage presque atteint, nous étions du côté de Mexican Hat (31 habitants en 2010) et qu'il n'y avait pas ces garages. Sous un orage très très fort nous nous dirigeons vers la "ville" la plus proche (Kayenta) pas d'avantage de garages. Finalement dans une station service, le patron (un indien) qui était en train de bricoler son pick-up accepte de faire la vidange si nous allons acheter l'huile et le filtre adéquat. Je passe sur les différents de langue (même en français, ça n'aurait pas été simple), nous parvenons à trouver un numéro de série dans un coin du pare brise et nous achetons la bonne huile et le bon filtre. De retour dans la station la voiture est soulevée par un cric de chaque côté et la vidange se fait. On peut donc dire que vis à vis du loueur c'est un mauvais plan, mais cela nous a permis de rencontrer un mécano sympa et de ne pas avoir le temps de nous ennuyer pendant l'orage où de toutes façons nous n'aurions pû rien faire.
Bien entendu ALAMO nous a remboursé bien que nous n'ayons pas fait la vidange dans les enseignes imposées.
Bonne journée.
Rémy

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : dim. juin 30, 2019 9:17 pm
par Vero38
Ah pas cool
Il vous on pas dit d attendre que d autres voitures arrivent ?
Et ils auraient pu aussi vous surclasser il me semble que normalement ça se fait mais peut être plus dans les parcs aeroports qu' en ville

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : lun. juil. 01, 2019 7:43 am
par Remy44
La prochaine fois, nous louerons à l'aéroport. Dans cette petite agence (nous étions déjà depuis 3j à SF) il y avait peu de voiture et notamment pas de voitures de catégorie supérieures (j'ai essayé).
Rémy

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : mar. juil. 02, 2019 7:56 am
par BPVOA-Mika
Et bien, sacré expérience !!!
Je trouve ça plutôt moyen de la part d'un loueur comme Alamo !!!
Il est vrai que tu n'as pas ce souci quand on loue à l'aéroport, mais je trouve qu'ils auraient pu trouver une autre solution, quand à laisser le véhicule en disant qu'il faudra effectuer une vidange,c'est vraiment gonflé...
Si j'étais toi, j'enverrai un message bien salé à la direction d'Alamo en relatant tous les faits...

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : mer. juil. 03, 2019 8:03 am
par Vero38
ouais je trouve ça limite aussi :evil:

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : sam. juil. 06, 2019 10:36 am
par Remy44
Je viens de leur faire un mail et je vous tiens informés .

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : mer. nov. 20, 2019 3:48 pm
par Franmart
Je trouve cette histoire incroyable, ce n'est pas au client a s'occuper de ce genre de choses, on paye une location, l'entretien, c'est le loueur.

C'est dingue cette histoire.

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : dim. févr. 09, 2020 7:45 am
par Remy44
Bonjour,
Après n relances, je suis toujours sans réponse. Il m'est répondu, à chaque fois, qu'un manager va me contacter. J'attends toujours et donc, maintenant, je laisse tomber.
Bonne journée.

Re: Location voiture à San Francisco

Posté : dim. févr. 09, 2020 3:30 pm
par barbara
:evil: incroyable. que faire sinon à aller les voir directement lors d'un prochain séjour.
Je n'en reviens pas