ITINERAIRE ET AIDE

Natoo
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 10:48 am

ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par Natoo »

Bonjour, je prépare un road trip pour le mois de juin et j aimerais avoir quelques renseignements, a savoir
si le trajet est bien pensé ou si tu ajouterai ou enlèverai certains endroits :

voyage du 19 juin au 06 juillet (est-ce assez?)

- Los Angeles nuit a Santa Monica
- Monterrey 1 nuit
- San Francisco 2 ou 3 nuits
- départ vers Yosemite en passant par Sacramento (juste pour voir )
- Death Valley (1 nuit a Furnice Creek)
- Las Vegas 3 nuits (dont 1 journée Grand Canyon)
- Bryce Canyon
- Page
- Phoenix
- San diego
- Los Angeles

Je ne sais pas comment repartir les nuits a partir de Vegas
Je pense louer un véhicule 15 places (nous sommes 8) de manière a voir la place suffisante pour les bagages. Faut il un permis particulier comme
en France pour les plus de 8 personnes transportés?
Voila pour le moment
Merci:)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par LillyMR »

Salut et bienvenu par ici.
Mika va pouvoir mieux t'aider, mais déjà quelques points par rapport à toutes les recherches que je fais pour mon road trip de l'été prochain :
Entre Phoenix et San Diego : tu fais en avion ou en voiture ? ça me parait bien long comme trajet
Et entre Santa Monica et Monterrey, il y a également plusieurs heures de route.

Les distances sont difficile à estimer mais Mika va pouvoir tout te conseiller :D :D :D

Bons préparatifs :D
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Natoo
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 10:48 am

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par Natoo »

Oui on fait tout en voiture, mais on prends le temps également
Par contre j hésite encore pour Phoenix, est ce que cela vaut vraiment le coup
Pour Monterrey on y passe une nuit avant d'attaquer SF, j'adore cette ville (faite la première fois en 2004)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

alors pour commencer, non, ce n'est jamais assez !! Les voyages là bas sont toujours trop courts et malheureusement, tu n'échapperas pas à la règle !!!
Dans ton cas, encore plus car quand je vois tout ce que tu prévois, il faudrait partir presque 2 fois plus longtemps !!! :lol: :lol: :lol:

Il y a malheureusement beaucoup de choses à revoir...

- Santa Monica - Monterey, pour l'instant, il est encore impossible de faire ce trajet en suivant la Highway 1 le long de la côte pacifique... Du coup, il faut passer par les terres et c'est au minimum 5h de route... Sachant qu'il y'a des choses à voir sur ce trajet et qu'à Monterey il faut absolument voir l'aquarium, c'est difficilement jouable sur la journée...

-
départ vers Yosemite en passant par Sacramento (juste pour voir )

c'est infaisable... San Francisco - Yosemite c'est déjà 4h de route !!! Si tu veux passer par Sacramento, c'est 5h15 de route sans compter les arrêts !! Du coup, tu ne pourras rien faire à Yosemite, d'autant que si le lendemain tu prévois le trajet Yosemite - Death Valley, c'est encore presque 6h de route sans compter les visites.

-
Las Vegas 3 nuits (dont 1 journée Grand Canyon)
Si tu comptes faire le trajet en voiture, c'est plus de 8h A/R si tu comptes te rendre au plus bel endroit du Grand Canyon... Donc malheureusement, ce n'est encore pas possible à faire...

Faire le trajet Vegas - Bryce - Page sur si peu de jours, c'est dommage car tu passes à côté de beaucoup de choses...

Concernant la fin de ton séjour, c'est pareil, compte tenu des temps de trajets, c'est irréalisable... Ou alors sans sortir de la voiture...

Je suis déçu pour toi car j'imagine que tu as du passer du temps pour préparer ça, malheureusement, en l'état c'est impossible à faire ou alors vous passez votre temps dans la voiture et là crois moi, vous n'en garderez pas un bon souvenir...

Il faudrait revoir vos priorités, ce qui est incontournable et ce qui ne l'est pas et tout refaire de A à Z...

Concernant le type de véhicule, pour 8, tu pourras en louer un sans permis particulier, par contre tu n'auras peut être pas le choix du loueur car peu d'agences proposent ce genre de véhicule et il faudra calculer car selon le prix, il serait peut être plus intéressant de louer 2 véhicules plus petits... A voir...

Essaye donc de revoir tout ça et je sui là si tu as la moindre question ou si tu souhaites des précisions ;)
Natoo
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 10:48 am

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par Natoo »

Peux tu me donner un itineraire type qui serait sympa en prenant en compte san diego

Merci de ton aide
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par BPVOA-Mika »

Natoo a écrit : mar. oct. 24, 2017 3:55 pm Peux tu me donner un itineraire type qui serait sympa en prenant en compte san diego

Merci de ton aide

les billets d'avions sont ils déjà achetés ?
Si oui, peux tu me donner les heures de décollage été d'atterrissage et votre aéroport de départ.

As tu des parcs que tu veux absolument voir et d'autres où si tu n'y vas pas, c'est pas grave ?
Natoo
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 10:48 am

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par Natoo »

j achete les billets ce week end Toulouse LAX et LAX Toulouse
Pour le moment l heure serait 16h en sachant qu apres il y a l immigration donc premier jour
un peu mort pour faire quelque chose
Pour le retour c est un départ le soir
Pour le reste peu importe sachant que tu connais mieux que moi je pense
D'ailleurs j ai une autre question , faut il les passeports pour reserver ou non, car un de nous n a pas encore ce document et du coup c'est ce que j attend pour prendre les billets
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par BPVOA-Mika »

Natoo a écrit : mar. oct. 24, 2017 5:12 pm j achete les billets ce week end Toulouse LAX et LAX Toulouse
Pour le moment l heure serait 16h en sachant qu apres il y a l immigration donc premier jour
un peu mort pour faire quelque chose
Pour le retour c est un départ le soir
Pour le reste peu importe sachant que tu connais mieux que moi je pense
D'ailleurs j ai une autre question , faut il les passeports pour reserver ou non, car un de nous n a pas encore ce document et du coup c'est ce que j attend pour prendre les billets

pour les passeports, la plupart du temps, tu peux acheter tes billets comme ça et renseigner tout ce qui concerne les passeports plus tard. Certaines compagnies demandent le passeport pour acheter le billet mais c'est de plus en plus rare...

Du coup, je te fais ça pour demain ;)
Natoo
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 10:48 am

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par Natoo »

SUPER MERCI
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ITINERAIRE ET AIDE

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors voilà ce que ça pourrait donner, comme tu ne m'as pas dit ce que tu préférais, j'ai rempli en fonction de mes goûts, du coup, ça peut être sujet à modification...

19/06 : Los Angeles
20/06 : Los Angeles - Monterey
21/06 : Monterey - San Francisco
22/06 : San Francisco
23/06 : San Francisco
24/06 : San Francisco - Yosemite
25/06 : Yosemite
26/06 : Yosemite - Death Valley
27/06 : Death Valley - Las Vegas
28/06 : Las Vegas
29/06 : Las Vegas - Grand Canyon
30/06 : Grand Canyon - Needles
01/07 : Needles - Joshua Tree
02/07 : Joshua Tree - San Diego
03/07 : San Diego
04/07 : San Diego - Los Angeles
05/07 : Los Angeles
06/07 : Los Angeles

Alors je n'ai pas mis les distances et les temps de trajet car comme ça peut changer et que c'est long à calculer, je te ferai ça quand tu seras à peu près sur de tes choix...

Franchement, c'est pas évident de tout caser en voulant grader San Francisco, San Diego, Las Vegas et le Grand Canyon...

Comme tu peux le voir, Bryce et Page ne sont pas dans ce planning car c'est infaisable... ça pourrait être jouable en supprimant des jours dans certaines villes mais je trouve ça dommage car il faut quand même en profiter...

Sinon, en prévoyant le Grand Canyon en hélico depuis Vegas on peut arriver à gagner des journées et inclure Bryce...

J'attends que tu m'en dises un peu plus sur ton ressenti...
Répondre