Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de l'Ouest américain et des États-Unis
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par Vero38 »

Bonjour

Tout est dit dans le titre :D mais un peu de bla bla pour mon choix de destination

La 3 eme fois à l ouest est prévue mais ça risque d etre compliqué à programmer pour 2020 : raison mon mari va passer en revision :lol: :lol: :lol: et ça risque de prendre un peu de temps :D et tant qu'il n'a pa retrouvé au moins ses jambes ( oui car il a épaule aussi )je veux pas faire trop de marche Et avec ce que je prevoie il vaut mieux être en forme c est mieux pour visiter des villes et autre petites choses :D

On risque de pas faire grand chose avant 01 ou 02 /2020 on sera bientot fixé

En allant au salon du voyage de lyon En plus d avoir rencontré mika j ai papote sur le stand tanzanie :D et ça trotte dans ma tête depuis :lol: :lol:

En plus c est toujours un peu compliqué de poser des vacances aux dates qui me conviendrait pour l ouest donc janvier pas de problèmes et c est pas mal pour l afrique alors pourquoi pas

Je recherche donc des retours d experience sur la tanzanie et zanzibar :lol: :lol: :lol:

Voila si quelqu un connait et passe par là ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je ne connais pas désolé...

Mais je sais qu'il y a des safaris là bas, avec le fameux parc du Serengeti (un des rares où tu peux voir le fameux "Big Five") et un de mes rêves, le Kilimandjaro que je rêve de gravir un jour !!!

Je pense que si je devais aller en Afrique j'irai là bas et en Afrique du Sud ou au Kénya pour voir les Massaïs
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par LoLo »

Heu ............. :think: :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par Vero38 »

Oui ça serai bien sur pour faire un safari.
Alors l afrique du Sud 2 collegues y sont allés mais j ai l impression que c est une destination à la mode en ce moment..

C est vrai qu' il y a aussi le kenya :problem:

Bon comme j ai déjà des devis pour la tanzanie pour l instant je reste sur cette destination

Alors en papotant sur le stand la 1 ere chose que j ai dite c est on aime pas les voyages organisés :D mais ça me parait trop compliqué à organiser seule pour les reserves les formalités bref je préfère passer par une agence et celle rencontrée propose soit voyage organisé soit voyage privatif à la carte ce qui nous va bien : 1 4×4 1 guide francophone rien que pour nous le top sauf que bien sur ça a 1 coup elle me parle de 250 à 300 euros par jour et par personne hors billet d avion

En calculant vite fait sur 10 ou 12 jours évidemment on est très largement hors budget :lol: :lol: :lol: pas grave elle se propose de m envoyer un devis .elle m appelera aussi mais on etait à vegas :lol: :lol:

Sauf que en rentrant du salon je m arrete chez ma mère ou il y a ma soeur qui voit mes docs sur la tanzanie et qui me dit oh ben si vous y allez on va avec vous...tiens ça peut faire baisser les prix :D et si on trouve 2 autres personnes c est top :D

Donc devis reçu mais que pour 2 pour l instant trop cher et en plus des petites choses qui me plaisent pas comme d habitude on aime mieux en faire moins mais mieux :D

Donc je lui fait part que l on sera 4 ou 6 et que je veux pas faire 2 jours de suite 7h de route ;)

Voila j en suis la il faut que je peaufine ce que je veux et donc je retiens le serengeti bien sur et tarangine, manyara et cratère ngorongoro voila ce que je retiens de mes recherches sur le net :D

J enlève le classique de ce que toutes les agences proposent apparemment c est rencontre avec le peuple : on est pas fan de ça on doute de l authenticité ;)

Mais j espère qu' on rencontrera la population En vrai :D

Normalement on atterit à l aéroport du kilimanjaro mais on ne fera pas l ascencion nous :lol: :lol: :lol: mais ça doit être chouette :D

Je vous tiendrai au courant quand-même de ce projet ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par sandram »

Beau choix de destination à défaut de l'ouest ;)

Vois également avec Evaneos qui organise des circuits privatifs dans le monde entier et qui s'ajuste totalement à tes souhaits ; nous avons fait BALI avec eux l'été dernier et c'était top, nous étions 6 avec des amis mais guide et chauffeur privés pour la durée du circuit et ensuite 3 jours en balnéaire en totale liberté. Ils sont bien placés en terme de tarifs normalement.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : mer. mai 08, 2019 10:08 am Heu ............. :think: :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: pas assez de magasins / outlets non plus la bas aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par Vero38 »

Hello Sandra

Alors outre l agence que j ai trouvé au salon je suis tombée en farfouillant sur le net sûr evaneos :D Donc merci pour ton retour

J ai recu leur devis aussi un peu moins cher mais logique pour eux j ai mis 4 personnes et il faut que je compare les logements on va dans la savanne on veut pas du luxe mais pas dormir n importe où et le véhicule est moins top pas de toit ouvrant


Je reste sur ces 2 agences en tout cas pour comparaison et j attends de peaufiner le parcours et de savoir si on sera 4 ou 6 pour leur renvoyer ce que l on veut

Merci
Modifié en dernier par Vero38 le mer. mai 08, 2019 1:27 pm, modifié 1 fois.
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : mer. mai 08, 2019 12:34 pm
LoLo a écrit : mer. mai 08, 2019 10:08 am Heu ............. :think: :think: :think: :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: pas assez de magasins / outlets non plus la bas aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
non, pas là bas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par Vero38 »

:lol: :lol: :lol: mais pas de cactus non plus je crois :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Vous connaissez la tanzanie ? Besoin d infos

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, alors finalement ça peut lui plaire !!!!
Répondre