Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

LoLo a écrit : ven. juin 21, 2019 8:52 pm :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Le Cerf soit tu étais tout près soit tu as beaucoup zoomé :roll: :roll: :roll:
J'étais juste à coté, aussi près que sur la photo de Mika !
A croire que les cerfs sont dressés pour s'approcher des touristes :lol: :lol:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

Christophe a écrit : sam. juin 22, 2019 12:13 am
LoLo a écrit : ven. juin 21, 2019 8:52 pm :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Le Cerf soit tu étais tout près soit tu as beaucoup zoomé :roll: :roll: :roll:
J'étais juste à coté, aussi près que sur la photo de Mika !
A croire que les cerfs sont dressés pour s'approcher des touristes :lol: :lol:
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre , c'est impressionnant quand même :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : jeu. juin 20, 2019 11:24 pm Oui, 4 fois de suite en au pays du Siam, à cette époque, on était jeune et fous !! :lol:
Paradoxalement, c'est en faisant connaissance avec locaux qu'on a plus vue le pays pareil ...
Ils ont une mentalité particulière et décevante ...

On y retournera sans doute un jour, ou pas ... ;)

Par contre, c'est vrai que question prix et qualité de la nourriture, c'est le top !
Et oui on est parfois déçus de la mentalité de certaines populations mais je n'ai pas retrouvé ailleurs une telle gentillesse désintéressée ;) Pas comme en Egypte où on te demande la pièce même pour aller aux toilettes :twisted: :twisted:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Très belles photos, tout comme Véro, nous n'avons qu'une ou 2 biches mais nous ne sommes pas allés plus loin que la rim trail, il faisait froid et il pleuvait à notre arrivée, nous avons profité du soleil (et de la chaleur) en fin d'am et le lendemain matin.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

sandram a écrit : lun. juin 24, 2019 2:29 pm
Christophe a écrit : jeu. juin 20, 2019 11:24 pm Oui, 4 fois de suite en au pays du Siam, à cette époque, on était jeune et fous !! :lol:
Paradoxalement, c'est en faisant connaissance avec locaux qu'on a plus vue le pays pareil ...
Ils ont une mentalité particulière et décevante ...

On y retournera sans doute un jour, ou pas ... ;)

Par contre, c'est vrai que question prix et qualité de la nourriture, c'est le top !
Et oui on est parfois déçus de la mentalité de certaines populations mais je n'ai pas retrouvé ailleurs une telle gentillesse désintéressée ;) Pas comme en Egypte où on te demande la pièce même pour aller aux toilettes :twisted: :twisted:
L'Égypte et certain pays de cette région ne sont pas près de me revoir !!! :twisted:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Du Grand Canyon à Needles, en passant par la route 66

On se dépêche de quitter le Grand Canyon, le vent se lève, il fait à nouveau très frais et les premières gouttes de pluie commencent à tomber.

On prend la route ne direction de Williams, au bout que quelques kilomètres, on va se retrouver au beau milieu d'un monstrueux orage !
On y voit pas à 10 mètres, un nombre incalculable de voitures sont en warning sur la bas-coté, j'hésite quelques instants à faire pareil, mais cet orage fait vraiment, je n'ai pas envie de rester planter à attendre que ça passe, je décide de continuer d'avancer.

C'est chaud ... je roule à 20 k/h, au bout d'une dizaine de minutes, on commence à respirer, la visibilité est meilleure, on se reparle, brisant ainsi le pesant silence qui s'était installé dans l'habitacle...

Image


Après avoir subi cet incroyable déluge, c'est sous des trombes d'eau que nous arrivons à Williams

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On décide d'aller déjeuner dans un diner, c'est au hasard que nous entrons au 66 Diner, on se régalera d'excellents hamburgers !

Image

Image

Image

Image


Nous reprenons la route, la pluie redouble de violence, on fait un premier arrêt à Seligman

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Puis au Hackberry general store
Un autre lieux emblématique (et touristique) de la Mother road

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On continue de parcourir la 66 en direction de Needles, on traverse Kingman, on est poursuivi par le mauvais temps, il fait presque nuit ...

Image

Image

Image

Image

Image


Toucher le mythe, On the road

Il ne fait pas beau, on se prend des sceaux d'eau sur la tête à chaque fois qu'on sort de la voiture, mais je n'arrive pas à en être agacé... Je kiffe ce moment ou l'on roule musique à fond sur la route 66, j'ai la sensation de toucher le mythe, d'être en plein de ce qu'est, ou a été, l'Amérique tel que je l'ai rêvé durant ma jeunesse, celle qui m'a à jamais marqué.

On reçoit sur nos téléphones des alertes de flashflood et la roue en porte les stigmates, ça calme et je lève le pied, mais quel bonheur cette route entre Kingman et Cool Springs Station ou l'on ne croisera que deux trois véhicules, quelques camions et de très longs trains ! :hearteyes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cool Springs Station
On y fait un court arrêt, il n'y a pas personne, ce n'est pas engageant, on ne traine pas car je n'ai pas envie de passer la Sitgreaves Pass de nuit :lol:

Image

Image

Image

Image

Image


On prend la direction de Oatman et de sa célèbre route sinueuse, on y arrive en fin de journée, tout est fermé, et il n'y a plus personne, on a la sensation d'être dans une ghost town, l'ambiance est spéciale, loin du coté folklorique et touristique que j'ai souvent lu, du coup on trouve la ville plaisante et originale !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après cette (trop) longue après-midi sur la route, nous arrivons enfin à Needles, une ville connu pour être une des plus chaude des USA (en température, pas de mauvais esprit ... ;)
On s'installe au Best Western Colorado Inn, rien à dire sur ce motel (on s'y arrête à nouveau cette année)
Il est tard, le plan piscine passe à la trappe, dommage, ça nous aurait fait du bien.

On va déjeuner au Wagon Whell, rien d'extraordinaire, nourriture correcte, accueil et prise de commande moyen, propreté de la salle moyenne.

la clientèle est en majorité composée de locaux, ça fait resto de quartier.

Image

Image

Ainsi se termine cette belle journée passée à arpenter la mythique route 66, demain, direction la Cité des Anges !
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vous vous en souviendrez de votre trajet sur la Route 66 !!!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

Des photos du Far West :o :o :o :o :o :o :o
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : lun. juin 24, 2019 11:42 pm
sandram a écrit : lun. juin 24, 2019 2:29 pm
Christophe a écrit : jeu. juin 20, 2019 11:24 pm Oui, 4 fois de suite en au pays du Siam, à cette époque, on était jeune et fous !! :lol:
Paradoxalement, c'est en faisant connaissance avec locaux qu'on a plus vue le pays pareil ...
Ils ont une mentalité particulière et décevante ...

On y retournera sans doute un jour, ou pas ... ;)

Par contre, c'est vrai que question prix et qualité de la nourriture, c'est le top !
Et oui on est parfois déçus de la mentalité de certaines populations mais je n'ai pas retrouvé ailleurs une telle gentillesse désintéressée ;) Pas comme en Egypte où on te demande la pièce même pour aller aux toilettes :twisted: :twisted:
L'Égypte et certain pays de cette région ne sont pas près de me revoir !!! :twisted:
Et pourtant la croisière sur le Nil c'est juste fabuleux et notre séjour en Mer Rouge reste parmi mes plus beaux souvenirs de voyage en terme de plongée, seul lieu où j'ai pu nager avec des tortues et me retrouver dans un aquarium naturel juste waouh :D

Mais la mentalité est juste :twisted: :twisted: Pays où je n'irai plus par exemple, la Tunisie, c'est juste insupportable, le Maroc a fait pas mal d'efforts à ce niveau là et nous adorons Marrakech qui est une ville à part et une architecture magnifique mais ça s'arrête là me concernant ;)
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Quand je pense à la chaleur que nous avons eu à Williams et Seligman, c'est dingue ces changements de températures ! On passe décidément pas tous les temps lors d'un road trip dans l'Ouest :lol:

Très belles photos ... désertiques ;) Vous étiez vraiment seuls au monde et je peux comprendre ce pur moment de bonheur ressenti sur place malgré la pluie :D

Dernière ligne droite Christophe, j'adore ces moments d'excitation qui précèdent le voyage tant attendu, organisé et planifié !

Pour ma part, ça y est j'ai hâte car à un moment donné c'est bien de peaufiner encore et encore le road book mais c'est pas le tout il faut y aller :D :D Enfin le 24/07 je suis en congés donc ça déjà c'est trop cool :lol:

Bons préparatifs car c'est toujours un peu le stress et la peur d'oublier qq chose et perso plus je vieillie, plus j'ai systématiquement l'impression d'oublier chaque année qq chose d'important (mais au final pas du tout ;) ), il faut dire que j'ai 2 ou 3 check list :lol: :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre