Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

Christophe a écrit : jeu. août 30, 2018 8:13 am ça fait plusieurs années que je prends la Lufthansa et nous n'avons jamais eu de problème (je touche du bois ;))

A l'aller (à Munich), nous avons 1 h 40 de temps d'escale, vu la configuration de l'aéroport, ça devrait le faire.

Au retour, le temps d'escale est de 1 h 30 (Francfort), pour avoir souvent pris une correspondance à Francfort, c'est un laps de temps suffisant (mais il ne faut pas traîner lors du passage de la douane).

Merci pour l info aussi sur les aéroports si on prend Lufthansa ....
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Vero38 a écrit : jeu. août 30, 2018 4:57 pm
Christophe a écrit : jeu. août 30, 2018 8:13 am ça fait plusieurs années que je prends la Lufthansa et nous n'avons jamais eu de problème (je touche du bois ;))

A l'aller (à Munich), nous avons 1 h 40 de temps d'escale, vu la configuration de l'aéroport, ça devrait le faire.

Au retour, le temps d'escale est de 1 h 30 (Francfort), pour avoir souvent pris une correspondance à Francfort, c'est un laps de temps suffisant (mais il ne faut pas traîner lors du passage de la douane).

Merci pour l info aussi sur les aéroports si on prend Lufthansa ....
Christophe : tu as choisi tes places et donc déjà payé ou tu attends l’enregistrement ? J’ai vu que sur Lufthansa les sièges standard en classe x étaient gratuits ?
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Pour le Paris / Francfort, je ne paye pas les sièges, il y a à peine plus d'une heure de vol, et on a toujours été placé ensemble.

Pour le vol international, c'est plus compliqué, nous sommes 3 (4 pour ce voyage), je n'aime pas être au milieux et près des toilettes (je sais, je suis chiant :mrgreen: )
Et pour avoir déjà fait un Paris / Bangkok face
à un mur, donc sans pouvoir allonger les jambes et juste à coté des WC, je suis vacciné.

Donc, j'attends de voir comment la cabine se rempli et si je vois que les places que je souhaite commencent à être rares, je les achète.
Le voyage fait parti des vacances et comme j'aime bien mon confort en vacances, je préfère assurer. :mrgreen:

D'ailleurs, souvent, je mets l'achat des sièges dans le budget transport. ;)
Modifié en dernier par Christophe le mer. sept. 19, 2018 11:46 pm, modifié 1 fois.
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Vero38 a écrit : jeu. août 30, 2018 4:57 pm
Christophe a écrit : jeu. août 30, 2018 8:13 am ça fait plusieurs années que je prends la Lufthansa et nous n'avons jamais eu de problème (je touche du bois ;))

A l'aller (à Munich), nous avons 1 h 40 de temps d'escale, vu la configuration de l'aéroport, ça devrait le faire.

Au retour, le temps d'escale est de 1 h 30 (Francfort), pour avoir souvent pris une correspondance à Francfort, c'est un laps de temps suffisant (mais il ne faut pas traîner lors du passage de la douane).

Merci pour l info aussi sur les aéroports si on prend Lufthansa ....
Avec plaisir ! ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : ven. août 31, 2018 8:22 am Pour le Paris / Francfort, je ne paye pas les sièges, il y a à peine plus d'une heure de vol, et on a toujours été placé ensemble.

Pour le vol international, c'est plus compliqué, nous sommes 3 (4 pour ce voyage), je n'aime pas être au milieux et près des toilettes (je sais, je suis chiant :mrgreen: )
Et pour avoir déjà fait un Paris / Bangkok face
à un mur, donc sans pouvoir allonger les jambes et juste à coté des WC, je suis vacciné.

Donc, j'attends de voir comment la cabine se rempli et si je vois que les places que je souhaite commencent à être rares, je les achète.
Le voyage fait parti des vacances et comme j'aime bien mon confort en vacances, je préfère assuré. :mrgreen:

D'ailleurs, souvent, je mets l'achat des sièges dans le budget transport. ;)
Je te rassure je suis pareil et hors de question d'être près des toilettes ou du galley ! Mon mari est grand mais être au milieu ne nous dérange pas, nous sommes 3 également et mon mari est par contre tjrs côté couloir.

Cet été j’avais choisi mes places sur la Thaï, sièges standards gratuits d'ailleurs et à l’enregistrement à Roissy mon mari a tenté le coup en demandant s’il restait des places aux issues de secours et bingo ça l’a fait !!

Résultat : 12h de vol au premier rang ds un confortable A380 :D

Le pire c’est que sur le site ces sièges étaient complets et très cher de base !

Pour un vol long je veux être en famille et tout comme toi le vol fait partie des vacances. Idem lorsque je réserve un hôtel la veille à Roissy où je prends tjrs un hôtel top ;)

Un job à plein temps ces billets d’avion !
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

JOUR 4
SAN FRANCISCO / LAS VEGAS / DEATH VALLEY
En route vers la chaleur !


Réveil très matinal ce matin, notre vol pour las Vegas est prévu à 8 h 05 et le mauvais temps est encore au rendez-vous.

Vue de la chambre
Image

Façade de notre hôtel
Image

Uber vs taxi

La veille, j’ai annulé le Supershuttle (navette partagée) que j’avais réservé depuis la France et commandé un Uber XXL, plusieurs avantages à ce changement :

:arrow: Coût de la course est moins élevé
:arrow: Temps de trajet raccourci
:arrow: Pas besoin de passer (ou de faire passer) un coup de fil pour confirmer le transfert

A 5 h 45, M. Uber vient donc nous récupérer à l’hôtel, nous descendons quelques minutes avant son arrivée et un chauffeur de taxi nous demande si nous avons besoin de ses services, nous déclinons gentiment sa proposition et lui indiquons que nous attendons un VTC.

S’engage alors avec lui une conversation fort intéressante sur les méfaits de la concurrence des VTC ; le ressenti des chauffeurs de taxi de San Francisco est exactement le même que celui des chauffeurs parisiens !

le fameux terme mondialisation prend ici tout son sens, le modèle Ubder, terrible pour les taxis et ô combien avantageux pour l'utilisateur en est la quintessence.

Il me demande pourquoi on choisit ce mode de transport au détriment des taxis, je lui explique que pour nous c’est plus simple :

:arrow: le véhicule est commandé la veille
:arrow: Le prix de la course est garanti
:arrow: On ne va pas se faire balader dans tout SF

On lui explique également que dans les aéroports parisiens, certains chauffeurs de taxi refusent les courses de proximité et lorqu’ils sont obligés de les accepter, ils sont agressifs durant le trajet et roulent comme des fous (c’est du vécu … :twisted: ), c’est pour toutes ces raisons que depuis des années, nous ne prenons plus que des VTC.

Il comprend et me dit qu’il se serait aligné sur le prix du Uber, ce que bien entendu, je ne le crois absolument pas !

Après cette discussion fort intéressante, nous prenons la direction de l’aéroport, le trajet se fait sans encombre.

Nous avons aimé cette ville, mais nous la quittons San Francisco sans trop de regret, cette météo exécrable nous pèse ….

L'avion

Le Uber nous dépose au terminal United Airlines, l’enregistrement se fait aux bornes, c’est rapide et fluide, mais comme nous n’y comprenons rien, on se met à faire la queue dans une file bondée.

Ma femme remarque que contrairement aux nôtres, les valises des personnes qui font la queue ne sont pas étiquetées.
On se renseigne auprès du personnel et on comprend, tant bien que mal, que nous pouvons passer à un guichet dédié aux enregistrements sur bornes, en moins de deux minutes, nos bagages sont happés par le tapis…

Entre le départ de l’hôtel et l’enregistrement des bagages, nous avons mis moins d’une heure, on s’est dit qu’on aurait pu dormir un peu plus longtemps ! ;)

On passe rapidement les contrôles et c’est avec un bon café et des cookies bien chauds que l’on s’installe dans des fauteuils confortables en attendant l’embarquement.


Image

Image


Le vol est rapide (1h30) et se passe tranquillement, à notre grand surprise, nous avons même droit à un breakfast. Vue du ciel, les paysages sont magnifiques :hearteyes:


Plaines agricoles

Image


Yosemite

Image

Image


Death Valley

Image

Image


Red Rock Canyon

Image

Image


Las Vegas, nous voici !

Image

Image


des machines à sous dans le d’arrivée du McCarran Airport, le décor est planté !

Image

Image



Nous atterrissons dans la ville du pêché, on récupère les bagages et prenons le shuttle pour rejoindre le Rental Car Center.

Tout se fait très rapidement et surtout, très facilement.


La voiture

On a loué, chez Alamo, un SUV standard de type Hyundai Santa Fe.
Avant de partir, j’avais fait l’enregistrement en ligne et Skip The Counter.

Une fois arrivé dans le centre de location, on passe devant le comptoir Alamo, que nous snobons royalement et prenons les escalators qui mènent au parking, puis nous nous dirigeons vers le petit comptoir siglé Alamo.
Tout est fluide, pas d'attente, de prise de tête avec au guichet avec un employé qui cherche à refourguer des assurances complémentaires, Skip the counter est un bonheur !

Je présente le voucher, une charmante et gentille personne me montre un … Dodge Durango !

Je dis avouer que je tire la tronche ! Je ne me vois pas rouler 3 semaines dans ce truc horrible !!! :twisted:

Je m’installe au volant, il règne dans l’habitacle une forte et désagréable odeur de désinfectant, comme l’impression de chercher à masquer l’odeur du tabac froid (et un ancien fumeur, ça détecte rapidement les subterfuges de ce genre ;) ) et la totale, les sièges sont en en simili cuir, rien ne va !

Je suis un peu déçu, on avait pris Alamo pour ne pas avoir un véhicule imposé, or, c’est pratiquement le cas….

Je retourne voir la préposée au comptoir et lui demande s’il y a autre chose, elle me répond d'un « non » ferme et claquant.

Moi qui rêvais de parcourir l’ouest au volant d’une Jeep Grand Cherokee, c’est raté ! :oops:

Voyant mon désappointement, ma femme me dit de lui demander si un Grand Cherokee sera bientôt disponible, agacée de me revoir revenir à la charge, elle tape sur son computer et sa réponse tombe : oui, mais pas avant 45 mn ….

Une famille patiente derrière nous, ils ont réservé la même catégorie que nous et sur le parking, il n’y a pas de véhicule de dispo, il faut qu’ils attendent notre choix …
Ce qui a le don d’énerver le monsieur, qui après un vif échange avec l’hôtesse, se voit proposé …. Un Ford Explorer, ce qu’ils s’empressent d’accepter !!! Je suis vert …. Et je me maudis de na pas assez maîtriser l’anglais !!!

Je commence à en avoir marre de perdre mon temps, j'indique à la fille que je ne veux pas du Dodge Durango, elle me montre alors une énorme Chevrolet Traverse de 7 places, la vache, c’est un monstre !!
Ma femme n’est pas trop emballée, elle ne se voit pas la conduire.

Je fais le tour du véhicule, ouvre le hayon, fait sauter la rangée de sièges arrière et découvre un immense coffre qui m’évitera de jouer au Tetris tous les jours. :mrgreen:
Il y a même une caméra de recul et des capteurs de stationnement.
Je monte dans l’habitacle, ça me plait bien.

Nous venons de trouver la voiture de notre road trip !

C’est avec une déconcertante facilité que je charge les bagages

Image

La fille nous dit qu’avec ce véhicule, nous sommes surclassés et nous souhaite bonne route.

On prend le temps pour comprendre le fonctionnement de notre nouveau joujou et au moment ou l'on démarre, que vois-je se garer juste à coté de nous ?

Une magnifique Jeep Grand Cherokee de couleur sable … Que faire ? :mrgreen:

To be continued ... ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

j'espère que tu auras gardé le Chevrolet Traverse !!! Plus authentique selon moi, au moins on ne le croise pas chez nous...

L'arrivée à Las Vegas depuis le ciel est assez impressionnante et c'est là qu'on se rend compte que la ville est vraiment au milieu du désert...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Nous sommes arrivés de nuit l'an dernier et là tout le monde ou presque était debout autours de nous dans l'avion pour voir la ville du pêché tant attendue :lol: Tout comme toi pour nous ce sera un vol interne Minneapolis/Las Vegas l'été prochain.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

salut christophe

magnifiques photos aériennes ;)

au sujet de la voiture a vegas il ne t on pas dit de prendre une voiture immatriculée en californie comme nous ?
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

C'est vrai que la barrière de la langue est chiante par moment :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon et bien en tout cas c'est parti pour de nouvelles aventures :P :P ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Répondre