Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

De Needles à Los Angeles

Ce matin, c'est ... Finale de la Coupe du Monde de football !!!
France -Croatie, début du match prévu à 8 h 00 heure locale
A 7 h 50 nous faisons la queue devant le restaurant qui fait office de salle de petit-déjeuner du Colorado River Inn.
Il y a un jeune et son père qui ont revêtu le beau maillot croate à damiers, on discute (le langage foot est universel) et on se souhaite un bon match
On vient nous chercher pour nous installer, et là, le drame !!! on nous mets dans une salle ou il n'y a pas de TV...
Vous commencez à me connaître ;) je me mets à râler, la fille me dit que les places devant les TV sont réservées, on décide de s'en aller et d'aller voir le match dans la chambre !!
Au moment ou on sortait, mon ami croate nous récupère au vol et nous installe au bar, la serveuse est furax, je ne comprends pas ce qu'ils se disent, mais c'est sportif !
Quel beau geste de sa part.

C'est parti pour 90 mn de stress, de joie, d'inquiétude et de bonheur !!
Au milieu du match, une colo d'ados français s'installe derrière nous, d'un coup, il y a une ambiance de feu dans le restaurant !
C'est dans un improbable restaurant au fin fond de la Californie que l'on assiste au deuxième sacre des bleus, je me souviendrais toute ma vie de Needles ;)

Une fois le match terminé, je discute avec un des animateurs de la colo et je vois son badge ... J'ai travaillé, il y a très longtemps pour cette organisme et comme l'animateur n'est pas de toute première jeunesse, on se rend compte qu'on a connu les mêmes personnes à quelques années d'écarts,
Encore une improbable rencontre :shock:

Mes amis croates quittent le bar dépités... Je les remercie encore une fois, grâce à eux, on a vécu un incroyable moment !

Image

Needles, sa célèbre gare de triage et ses trains qui couinent toute la nuit :lol:

Image

On quitte Needles avec beaucoup de retard sur l'horaire prévue, pas grave, nous sommes champion du monde !!
Après quelques heures de route sur la 40, on reprend la Route 66 pour s'arrêter au Bagdad Café
C'est cliché, c'est crasseux, mais, pour nous français, c'est mythique (on aura la chance de ne pas avoir droit à la célèbre musique ;) )

Image

Image

Image

Image

Image


Puis, on prend la direction d'un autre endroit légendaire, le Peggy Sue's 50's Diner, le vrai, l'original, celui par ou tout à commencer :D

Image

Image

Image


Puis, après ce délicieux repas, on visite la fausse ghost town de Calico, tout est faux, mais c'est plaisant et bien fait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je propose aux girls de faire un peu de shopping aux Outlets Barstow, elles ne les ont pas aimé, n'ont pas trouvé grand-chose, mais on y est resté deux heures et dépensé une blinde... :roll:

Nous voilà enfin aux portes de Los Angeles, encore une fois, c'est, pour nous un grand moment, la radio se met à jouer du Eagles, nous sommes en plein dedans, nous sommes juste sur une autoroute et pourtant, c'est bien plus, nous sommes à Los Angeles !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On arrive devant notre hôtel, le Coral Sands Motel, et je sais à ce moment là, que je me suis trompé... et que ça ne va pas nous plaire ... Et j'ai malheureusement raison, de suite, on ne s'y sent pas bien, trop de promiscuité, chambre sombre et trop petite, ça sent la clope et le chichon, une ambiance trop boy scout pour nous.
C'est un peu démoralisé que nous allons diner au Thai Patio, un excellent restaurant ou un conseil de famille se forme et prend une décision radicale... :twisted:

Image

;) To be continued ...
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

Sympa le compatriote Croate ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

Génial de vivre la Coupe du Monde dans de telles circonstances !!!

Bagdad Café, c'est clair que c'est le vrai cliché mais ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que c'est que pour nous, français, que cet endroit existe... Par contre, encore une fois, je ne comprends pas que des gens fassent des détours pour venir jusque là... :(
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

hello christophe

merci pour la suite avant ton départ imminent :D

eh ben pas de chance avec cette pluie pour la route 66 :o :o mais ca restera un beau souvenir ;)

j ai l impression que vous aviez pas beaucoup de monde a l arrivée sur los angeles

et vivre la finale la bas cool :D :D

pour le resto wagon wheel nous on a bien aime ce resto de quartier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: serveuse très sympa notre steack avec champignons haricots verts et purée était très bon :D mais j ai vu passer aussi un retour sur le groupe fb qui le disait bof donc comme quoi les gouts et les couleurs :think: :think: :think:

calico j avais pas accroché l année passée mais c était la veille de notre retour ceci explique peut être cela :D

et le bagdad café deja dit mais du même avis que mika ça me dit rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

LoLo a écrit : mer. juin 26, 2019 1:06 am Sympa le compatriote Croate ;)
Super sympa !
BPVOA-Mika a écrit : mer. juin 26, 2019 7:12 am Génial de vivre la Coupe du Monde dans de telles circonstances !!!
Bagdad Café, c'est clair que c'est le vrai cliché mais ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que c'est que pour nous, français, que cet endroit existe... Par contre, encore une fois, je ne comprends pas que des gens fassent des détours pour venir jusque là... :(
cette finale restera un grand souvenir pour moi, ce n'est pas banal de vivre ça depuis,le fin fond de la Californie !
Bagdad Café, on avait vu le film avant de partir, le détour depuis l'I40 n'est pas très long, ce n'est pas un incontournable, mais c'est à voir.
Par contre, je n'irais pas exprès le voir ;)
Vero38 a écrit : mer. juin 26, 2019 7:46 am hello christophe
merci pour la suite avant ton départ imminent :D
eh ben pas de chance avec cette pluie pour la route 66 :o :o mais ca restera un beau souvenir ;)
j ai l impression que vous aviez pas beaucoup de monde a l arrivée sur los angeles
et vivre la finale la bas cool :D :D
pour le resto wagon wheel nous on a bien aime ce resto de quartier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: serveuse très sympa notre steack avec champignons haricots verts et purée était très bon :D mais j ai vu passer aussi un retour sur le groupe fb qui le disait bof donc comme quoi les gouts et les couleurs :think: :think: :think:
calico j avais pas accroché l année passée mais c était la veille de notre retour ceci explique peut être cela :D
et le bagdad café deja dit mais du même avis que mika ça me dit rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Départ imminent en effet, mais perturbé par cette histoire de report du Brevet des collèges ...
On a pas eu de bouchon en arrivant sur LA, on a été surpris, je me suis laissé guidé par le GPS qui ne nous a pas fait passer par le tracé initial.
La route 66 a été une journée fatigante, mais géniale ! on a roulé sur un mythe :hearteyes:
Très honnêtement, le Bagdad café n'est pas un incontournable, mais si tu as vu le film, c'est un clin d'oeil sympa qui mérite les 20 mn de détours.
Le Wagon Wheel, bof bof ... :mrgreen:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Quelle coupe du monde !! Tu t'en souviendras effectivement toute ta vie ! J'ai prévu également de déjeuner au Peggy Sue en repartant de Végas pour aller sur LA :D Par contre j'ai décidé de zapper Calico pour arriver plus vite à LA ;)

Zut ta fille est concernée par le report du Brevet ? Et tout ça pour 2 petites journées de canicule, c'est la France :evil:

Comme me disait ma fille très justement hier soir, "attends j'ai passé le Bac en 2017 avec plus de 35 degrés et on n'est pas morts" !

Le Gouvernement ne s'est pas rendu compte de la pagaille que ça allait mettre dans pas mal de familles :twisted:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

hello christophe

j ai pas trop suivi les infos juste entendu parler de ce report du brevet des collèges a la semaine prochaine je crois ( bon je ne veux pas polémiquer sur certaines décisions :evil: :evil: :evil: mais bon :problem: ) mais et votre départ dans ce cas la :o :o
mais il me semble qu il mette une cession rattrapage en septembre c est ca ?
sinon comment faites vous ...vous partez quand même samedi ? :think: :eh: en tout cas c est pas cool :(
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:10 pm hello christophe

j ai pas trop suivi les infos juste entendu parler de ce report du brevet des collèges a la semaine prochaine je crois ( bon je ne veux pas polémiquer sur certaines décisions :evil: :evil: :evil: mais bon :problem: ) mais et votre départ dans ce cas la :o :o
mais il me semble qu il mette une cession rattrapage en septembre c est ca ?
sinon comment faites vous ...vous partez quand même samedi ? :think: :eh: en tout cas c est pas cool :(
mon fils le repasse lundi et mardi...
Par contre, techniquement, je dis ça je dis rien, mais les vacances c'est vendredi prochain, pas demain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:16 pm
Vero38 a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:10 pm hello christophe

j ai pas trop suivi les infos juste entendu parler de ce report du brevet des collèges a la semaine prochaine je crois ( bon je ne veux pas polémiquer sur certaines décisions :evil: :evil: :evil: mais bon :problem: ) mais et votre départ dans ce cas la :o :o
mais il me semble qu il mette une cession rattrapage en septembre c est ca ?
sinon comment faites vous ...vous partez quand même samedi ? :think: :eh: en tout cas c est pas cool :(
mon fils le repasse lundi et mardi...
Par contre, techniquement, je dis ça je dis rien, mais les vacances c'est vendredi prochain, pas demain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui exact aussi :lol: :lol: :lol: donc à chacun de prendre ses responsabilités on va dire :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Vero38 a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:55 pm
BPVOA-Mika a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:16 pm
Vero38 a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:10 pm hello christophe

j ai pas trop suivi les infos juste entendu parler de ce report du brevet des collèges a la semaine prochaine je crois ( bon je ne veux pas polémiquer sur certaines décisions :evil: :evil: :evil: mais bon :problem: ) mais et votre départ dans ce cas la :o :o
mais il me semble qu il mette une cession rattrapage en septembre c est ca ?
sinon comment faites vous ...vous partez quand même samedi ? :think: :eh: en tout cas c est pas cool :(
mon fils le repasse lundi et mardi...
Par contre, techniquement, je dis ça je dis rien, mais les vacances c'est vendredi prochain, pas demain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui exact aussi :lol: :lol: :lol: donc à chacun de prendre ses responsabilités on va dire :D
On a bien galéré avec cette histoire de report ...
J'ai envoyé les papiers au rectorat aujourd'hui, on part bien samedi ;)
De toute manière, dérogation ou pas, on serait parti, on perdait trop d'argent.
Bonne chance pour ton fils Mika !

Techniquement, le collège de ma fille est fermé pour cause de travaux depuis le ... 18 juin !
Et je le savais lorsque j'ai réservé les billets en août dernier
Par contre, on ne pouvait pas prévoir cette canicule et la panique du gouvernement
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Répondre