Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

sandram a écrit : mar. juin 25, 2019 10:48 am Quand je pense à la chaleur que nous avons eu à Williams et Seligman, c'est dingue ces changements de températures ! On passe décidément pas tous les temps lors d'un road trip dans l'Ouest :lol:

Très belles photos ... désertiques ;) Vous étiez vraiment seuls au monde et je peux comprendre ce pur moment de bonheur ressenti sur place malgré la pluie :D

Dernière ligne droite Christophe, j'adore ces moments d'excitation qui précèdent le voyage tant attendu, organisé et planifié !

Pour ma part, ça y est j'ai hâte car à un moment donné c'est bien de peaufiner encore et encore le road book mais c'est pas le tout il faut y aller :D :D Enfin le 24/07 je suis en congés donc ça déjà c'est trop cool :lol:

Bons préparatifs car c'est toujours un peu le stress et la peur d'oublier qq chose et perso plus je vieillie, plus j'ai systématiquement l'impression d'oublier chaque année qq chose d'important (mais au final pas du tout ;) ), il faut dire que j'ai 2 ou 3 check list :lol: :lol:
Il est incroyable ce pays, même la météo n'est pas comme en France :lol:
On a pris un énorme plaisir sur cette route 66 :clap:
J-2
On termine les valises ce soir
le road book est terminé, j'ai quand même refait une dernière petite modif' hier ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

Christophe a écrit : jeu. juin 27, 2019 9:21 pm
Vero38 a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:55 pm
BPVOA-Mika a écrit : jeu. juin 27, 2019 5:16 pm

mon fils le repasse lundi et mardi...
Par contre, techniquement, je dis ça je dis rien, mais les vacances c'est vendredi prochain, pas demain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui exact aussi :lol: :lol: :lol: donc à chacun de prendre ses responsabilités on va dire :D
On a bien galéré avec cette histoire de report ...
J'ai envoyé les papiers au rectorat aujourd'hui, on part bien samedi ;)
De toute manière, dérogation ou pas, on serait parti, on perdait trop d'argent.
Bonne chance pour ton fils Mika !

Techniquement, le collège de ma fille est fermé pour cause de travaux depuis le ... 18 juin !
Et je le savais lorsque j'ai réservé les billets en août dernier
Par contre, on ne pouvait pas prévoir cette canicule et la panique du gouvernement
Malgré un peu de stress j imagine tout s arrange ouf :D et ça sent bon là christophe a J_2 et c est les vacances 8-) 8-) 8-) :D cool tu vas pouvoir decompresser :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Los Angeles

Je vous ai donc laissé sur une décision prise lors du conseil de famille, à l'unanimité, il été décidé de changer d'hôtel.
Après un rapide calcul, il s'avère que nous avons beaucoup moins dépensé que ce qui avait été planifié.
On bénéficie donc d'un budget assez confortable, mais je sais que ce n'est pas gagné car les hôtels sont très cher à LA
On a la chance de tomber sur une grosse promo dans un bel hôtel sur Hollywood Bv, on fonce et on réserve !
Demain, nous quittons le Coral sands Motel ;)

Ce matin, j'avertis le réceptionniste que nous quittons son établissement, il est surpris, je lui explique gentiment que ça ne nous plait pas comme style d'hôtel.
Nous sommes tombés sur un type d'une grande gentillesse, il ne veut pas que nous perdions d'argent et nous propose d'appeler Hotel.com pour,avec son accord, convenir de nous faire rembourser des nuits restantes c'est ce qui va se passer.
En un coup de fil, l'affaire est réglée, nous serons remboursés :clap:

Nous partons le coeur léger à l'assaut de Los Angeles !!

Lake Hollywood Park

Image

Image


Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl


Image

Image

Image


Universal City Overlook

Image

Image


Mulholland drive (sur les traces de la maison d'Harry Bosch ;) )

Image

Image

Image


Laurel Canyon,Coucou Harry ;)

Image


Sunset Strip

Le célèbre Château Marmont (La La land)

Image

Image

Image

Image

Image


Beverly Hills : Rodeo Drive

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On se promène dans les rue de Bervely Hills, on rêve un peu devant toutes ces belles demeures

Image

Image

Image

Image


La surprenante Spadena House
Image

The Electric Fountain

Image

Beverly Hills Sign
Image

Le City Hall

Image


The Paley Center for Media

Image


Nous reprenons notre périple en direction du 7769 Melrose av pour une séance photo axée instagram :roll:

Image


On y découvre également quelques belles réalisations

Image

Image

Image

Image


Puis on va déjeuner au Food Court du Farmer Market

Image

Image

Image

Image


Il est temps de rentrer et d'aller nous installer dans notre nouveau chez nous, c'est au Loews Hollywood que nous posons nos valises et dans la foulée, nous allons arpenter le mythique Hollywood Bv !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous avions prévu le sunset depuis le Griffith Observatory, mais la vue de notre chambre suffit largement...

Image

Image

Image

Image

Image


Nous dînerons dans le centre commercial au California Pizza Kitchen

Image

Image

Image


Un petit tour by night sur Hollywood BV

Image


Los Angeles de nuit depuis notre chambre

Image


Demain, direction Universal Studio ou une longue et belle journée nous attends !
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

Merci pour la suite et cette belle promenade à los angeles :D

Finalement il y a des receptionnistes sympa et hotel.com cool :D

Jolie vue depuis la chambre :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : jeu. juin 27, 2019 9:43 pm
sandram a écrit : mar. juin 25, 2019 10:48 am Quand je pense à la chaleur que nous avons eu à Williams et Seligman, c'est dingue ces changements de températures ! On passe décidément pas tous les temps lors d'un road trip dans l'Ouest :lol:

Très belles photos ... désertiques ;) Vous étiez vraiment seuls au monde et je peux comprendre ce pur moment de bonheur ressenti sur place malgré la pluie :D

Dernière ligne droite Christophe, j'adore ces moments d'excitation qui précèdent le voyage tant attendu, organisé et planifié !

Pour ma part, ça y est j'ai hâte car à un moment donné c'est bien de peaufiner encore et encore le road book mais c'est pas le tout il faut y aller :D :D Enfin le 24/07 je suis en congés donc ça déjà c'est trop cool :lol:

Bons préparatifs car c'est toujours un peu le stress et la peur d'oublier qq chose et perso plus je vieillie, plus j'ai systématiquement l'impression d'oublier chaque année qq chose d'important (mais au final pas du tout ;) ), il faut dire que j'ai 2 ou 3 check list :lol: :lol:
Il est incroyable ce pays, même la météo n'est pas comme en France :lol:
On a pris un énorme plaisir sur cette route 66 :clap:
J-2
On termine les valises ce soir
le road book est terminé, j'ai quand même refait une dernière petite modif' hier ;)
J-1 :D Bon cool ça s'arrange mais quelle galère malgré tout, les enfant qui pensaient être en vacances ce soir et bien non, pour certains report en septembre et révisions durant l'été :evil:

Comment on va faire l'an prochain si la canicule s'installe fin mai ? On décale tout en septembre ?

Allez dernière ligne droite et enjoy your trip, décollage à quelle heure demain déjà ?
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Belle journée :D Niveau timing, à quelle heure avez-vous démarré le matin ?

Pour notre J1 j'envisage Hollywood Bd le matin (nous sommes à 10 mns à pieds à peine) puis direction Beverly Hills/Rodeo Drive pour ensuite dans l'AM filer sur Mulholland, Caroll Avenue et Echo Park pour terminer la soirée sur Hollywood Bd afin de voir la vision jour/nuit.

Je précise que je ne veux pas courir mais profiter et flâner ; par contre je n'ai pas la notion du timing au vu des bouchons sur LA :evil:

Pour Santa Monica, vous êtes partis à quelle heure de votre hôtel et combien de temps avez-vous mis ?

Merci Christophe ;)
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

C'est sympa LA aussi c'est vivant comma ville !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A J-1 d'un nouveau départ le stress se fait ressentir :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : ven. juin 28, 2019 10:11 am C'est sympa LA aussi c'est vivant comma ville !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A J-1 d'un nouveau départ le stress se fait ressentir :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: ;)

LV :arrow: LA se fait facilement en voiture....je dis ça je dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais 1 semaine trop court ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Vero38 a écrit : ven. juin 28, 2019 11:10 am
LoLo a écrit : ven. juin 28, 2019 10:11 am C'est sympa LA aussi c'est vivant comma ville !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A J-1 d'un nouveau départ le stress se fait ressentir :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: ;)

LV :arrow: LA se fait facilement en voiture....je dis ça je dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais 1 semaine trop court ;)
A ce propos, il faut combien de temps pour faire la route LV/LA ? Je compte partir de LV vers 8h30, déjeuner au Peggy Sue, faire 2/3 photos à Barstow et ensuite go to LA 8-) 8-)
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

sandram a écrit : ven. juin 28, 2019 9:51 am Belle journée :D Niveau timing, à quelle heure avez-vous démarré le matin ?

Pour notre J1 j'envisage Hollywood Bd le matin (nous sommes à 10 mns à pieds à peine) puis direction Beverly Hills/Rodeo Drive pour ensuite dans l'AM filer sur Mulholland, Caroll Avenue et Echo Park pour terminer la soirée sur Hollywood Bd afin de voir la vision jour/nuit.

Je précise que je ne veux pas courir mais profiter et flâner ; par contre je n'ai pas la notion du timing au vu des bouchons sur LA :evil:

Pour Santa Monica, vous êtes partis à quelle heure de votre hôtel et combien de temps avez-vous mis ?

Merci Christophe ;)
Coucou Sandram,

Ce Brevet, quelle histoire, il parait que Blanquer à la trouille que la canicule perdure jusqu'à la semaine prochaine :lol: :lol:

On a quitté l'hôtel vers 8 h 30, on a fait beaucoup de chose, mais sans pression, on a pris notre temps.
Dans la mesure ou nous n'avons pas pris les autoroutes, on n'a pas trop été embêté par les bouchons.
La route est parfois chargée, mais on est loin de l'hystérique circulation parisienne

De Notre hôtel pour Santa Monica, on a mis pratiquement 1 heure, la circulation était fluide

Départ demain matin !!!!
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Répondre