road trip été 2018

arome
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 18, 2018 11:18 am

road trip été 2018

Message non lu par arome »

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons dans l'ouest du 25 juillet au 8 août (du 8 au 11, nous serons à New York pour fêter les 30 ans de mon chéri). Nous atterrissons à San Francisco et nous repartons donc de New York. J'ai cependant quelques doutes sur la fin du voyage dans l'ouest à partir du dimanche 5. Je n'ai pas forcément envie de courir, donc je me pose des questions sur le fait d'aller ou pas au grand canyon. Ou vaut-il mieux rester à Las Vegas? Et de ce fait que faire à LV la journée car j'ai lu qu'il fait très chaud?

Merci d'avance ;) Amandine

Mercredi 25:San Francisco
Jeudi 26:San Francisco
Vendredi 27:San Francisco
Samedi 28: Départ de San Francisco - Sacramento -Lake Tahoe
Dimanche 29:Yosemite National Park
Lundi 30: Yosemite National Park - Monterey
Mardi 31: Monterey - San Luis Obispo
Mercredi 1: San Luis Obispo - Los Angeles
Jeudi 2:Los angeles
vendredi 3: Los angeles
samedi 4: San Diego
dimanche 5:Départ de San Diego au matin - Las Vegas (fin d’ aprem + nuit à LV)

lundi 6: Départ de LV jusque Grand Canyon - nuit au Grand canyon

mardi 7: grand canyon au matin + début d’aprem - retour à LV le soir)

mercredi 8: vol pour NY au matin
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: road trip été 2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Bienvenue par ici ;)

Désolé pour le retard, je viens de rentrer du Mondial de Tourisme de Paris.

C'est génial le combiné New York - Ouest Américain ;)

Je ne sais pas si tu as déjà réservé tes hébergements... Si oui, tant pis, sinon, il faudrait changer certaines choses...

Pour le temps que tu passes sur place, je trouve que certaines étapes ne sont pas utiles et qu'à l'inverse d'autres devraient être rajoutées...

Par exemple, même s'il est très beau, je ne trouve pas le Lake Tahoe mérite un si long détour... En plus sur une journée, faire SF - Sacramento - Lake Tahoe et en repartir tout de suite le lendemain pour Yosemite, au final tu na vas pas en profiter beaucoup...

San Diego, c'est une ville magnifique mais au final tu comptes y rester combien de temps ? Tu y vas le 4 au matin ? Et le lendemain tu vas faire San Diego - Las Vegas ??!! C'est beaucoup trop long comme trajet...

En plus, par rapport au Grand Canyon il serait plus logique de faire San Diego - GC et GC - Las Vegas...

Du coup il faudrait réfléchir à la pertinence d'aller jusqu'au Lake Tahoe et également San Diego (ou alors ajouter un jours de plus sur place pour en profiter car au final c'est le seul endroit où vous pourrez vous baigner facilement) et pour le GC si tu veux éviter le trajet, il faut faire le vol en hélico depuis Las Vegas...
Répondre