Il était une "première" fois dans l'ouest

rb1301
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 6:03 pm

Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par rb1301 »

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur différentes options pour profiter de Los Angeles début Juillet l'année prochaine.

Le début de notre roadtrip est organisée de la manière suivante :
J1 : arrivée de Lyon(12h50) + visite de Hollywood bd
J2 : Beverly Hills, Rodeo Drive, Santa Monica, Venice Beach
J3 : Universal Studio + Griffith Observatory
J4 : départ pour Needles en passant par Joshua Tree (nous avons prévu de partir de très bonne heure).
J5 : Needles > Grand Canyon
J6 Grand Canyon > Page
J7 : Page
J8 : Page > Monument Valley….

Un petit tour à Mahana Lyon et ...... voilà qu'on a envie de profiter un peu plus de Los Angeles (1 journée de plus). Mais comment faire quand tous les hôtels sont déjà réservés (surtout ceux dans les parcs : Grand Canyon, Monument Valley). Nous avons donc très peu de marge de manœuvre.

Voici donc les différentes options :

Option 1 : on ne change rien et on reviendra visiter LA lors d'un prochain voyage....mais quand ???? :lol:

Option 2 :
J1 : arrivée de Lyon(12h50) + visite de Hollywood bd
J2 : Beverly Hills, Rodeo Drive, Santa Monica, Venice Beach
J3 : Dowtown, El Pueblo
J4 : Universal Studio
J5 : départ pour Needles en passant par Joshua Tree (nous avons prévu de partir de très bonne heure).
J6 : Needles > Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Page
J8 : Page > Monument Valley….
Cette option nous permet de profiter d'1 journée complète sur Los Angeles. Par contre, ce sera Independance Day !
Pour cela, suppression de la journée complète à Page.

Option 3 :
J1 : arrivée de Lyon(12h50) + visite de Hollywood bd
J2 : Beverly Hills, Rodeo Drive, Santa Monica, Venice Beach
J3 : Universal Studio
J4 : Dowtown, El Pueblo et départ pour Yucca Valley
J5 : Yucca Valley (Joshua Tree) > Kingman
J6 : Kingman > Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Page
J8 : Page > Monument Valley….
Cette option nous permet de visiter sur une grosse matinée le Dowtown de LA et de partir dans l'après-midi pour Yucca Valley. Nous serons donc très proche du parc le lendemain matin, ce qui nous permet de tirer jusqu'à Kingman pour y passer la nuit.
Suppression de la journée complète à Page.

Merci de vos retours, avis, suggestions..... !

A bientôt.
Raphaël
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Raphaël,

en fait tes 3 options sont envisageables mais dépendent de ce que tu comptes faire les jours qui suivent et qui précèdent... Je m'explique...

Option 1 : tu auras déjà un aperçu de LA...
J4 : tu pourras quand même profiter de Joshua Tree car Needles n'ayant qu'un intérêt limité, tu ne seras pas pressé pour vous y rendre.
J5 : vous n'aurez pas besoin de cavaler pour faire la route 66 avec le tronçon historique : Oatman, Kingman, Hackberry Store, Peach Springs, Seligman, Williams puis remonter tranquillement vers le Grand Canyon et ensuite aviser en fonction du temps qui reste...
J6 : Profiter du Grand Canyon an profitant des différents points de vue en commençant d'abord par le côté gauche, en navette puis en fin de journée, le côté droit, en voiture sur le trajet pour rejoindre Page.
J7 : vous aurez tout loisirs de profiter de Page avec Horseshoe Bend, Antelope et pourquoi pas baignade dans le Lake Powell, ce qui fera une journée "off" (sans voiture) qui permettra à tout le monde de reposer un peu pour mieux profiter de la suite.

Option 2 : un jur de plus à LA, certes, mais du coup un peu plus speed pour le reste du séjour... Car du coup les étapes Route 66, Grand Canyon et Page vont être plus rapides...

Option 3 : mieux que l'option 2 car vous profiterez plus de Joshua mais toujours plus speed pour les étapes Route 66, Grand Canyon, Page...

Pour moi, ton option de départ me semble quand même être la plus confortable... A moins que par ex la Route 66 ne vous passionne pas plus que ça et si tu la zappes, tu peux en effet arriver plus tôt au Grand Canyon et gagner du temps pour la suite... Mais je trouve qu'il serait dommage de passer à côté...

Et comme tu le dis si bien, ça vous fera une occasion pour revenir ;)
rb1301
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 6:03 pm

Re: Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par rb1301 »

Désolé de ma réponse tardive, j’étais en déplacement.
Merci pour ton retour.....au vue de ce que tu nous dis, je pense que nous allons garder notre première option car l’objectif est de quand même en profiter et de ne pas avoir le sentiment de courir tout le temps.
Bonne soirée
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par BPVOA-Mika »

rb1301 a écrit : mer. mars 07, 2018 7:15 pm Désolé de ma réponse tardive, j’étais en déplacement.
Merci pour ton retour.....au vue de ce que tu nous dis, je pense que nous allons garder notre première option car l’objectif est de quand même en profiter et de ne pas avoir le sentiment de courir tout le temps.
Bonne soirée
Pas de souci ;)

Je pense également que c'est mieux comme ça ;)
rb1301
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 6:03 pm

Re: Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par rb1301 »

Hello,

Finalement, on a rajouté une journée et une nuit à LA et on a décalé tout le voyage d'une journée, ce qui nous a permis de garder le même rythme.
On a juste supprimé l'étape à San Rafale....mais du coup rajouté une nuit à San Francisco. Donc, pas de changement de programme !
On avait un peu peur de ne pas pouvoir réserver les nuits dans les parcs (The View, Grand Canyon....) mais aucun problème....il y avait encore de la place :clap:
C'est cool !

Voici donc le nouveau parcours:
J1 France > Los Angeles
J2-J3-J4 Los Angeles
J5 LA > Joshua Tree > Needles
J6 Needles > Oatma > Seligman > Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Page
J8 Page
J9 Page > Monument Valley
J10 MV > Moab
J11-J12 Moab
J13 Moab > Torrey
J14 Torrey > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Zion
J16 Zion
J17 Zion > Las Vegas
J18 LV
J19 LV > Death Valley
J20 DV > Bridgeport
J21 Bridgeport > Yosemite
J22 Journée dans Yosemite et nuit à Mariposa (plus de dispo à Yosemite la 2ème nuit)
J23 Mariposa > San Francisco
J24-J25-J26 San Francisco
J27 San Francisco > France
J28 Arrivée France
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Il était une "première" fois dans l'ouest

Message non lu par BPVOA-Mika »

Super programme,au top !!!! ;)
Répondre