Budget nourriture

LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Budget nourriture

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 11:12 am
LillyMR a écrit : mer. janv. 24, 2018 11:10 am
BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 9:12 am

je ferai de mon mieux, mais ça va être chaud de trouver du bon pain... :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que comparé au pain français, tu trouveras rien d'aussi bon !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Même au buffet du Paris, les croissants n'étaient pas terribles... C'est ce qu'il y avait de - bon... Ils ne peuvent pas être bons de partout !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A nous le bon pain et les viennoiseries et à eux les burgers et autres spécialités ;)
Exact !!! Quand on va en France, on s'arrête toujours dans une boulangerie pâtisserie :hearteyes: j'adooore ça !

Et aux USA, je me régale avec des burgers ! ben ouais, on va pas en vacances pour perdre des kilos :lol: :lol: :lol: :lol: mais heureusement on marche tellement, qu'on en prend pas non plus ! :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Budget nourriture

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 4:46 pm là aussi je ferai un article dessus, sur où faire les courses ;)
Donc deux articles à ne pas louper (pour moi :mrgreen: )
:clap: :clap: :clap: hâte de lire ça
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Budget nourriture

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : mer. janv. 24, 2018 5:33 pm
BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 4:46 pm là aussi je ferai un article dessus, sur où faire les courses ;)
Donc deux articles à ne pas louper (pour moi :mrgreen: )
:clap: :clap: :clap: hâte de lire ça
et moi hâte de bosser dessus et les écrire ;)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Budget nourriture

Message non lu par LoLo »

LillyMR a écrit : mer. janv. 24, 2018 5:33 pm
BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 4:46 pm là aussi je ferai un article dessus, sur où faire les courses ;)
Donc deux articles à ne pas louper (pour moi :mrgreen: )
:clap: :clap: :clap: hâte de lire ça
Pareil même si je vais nul part de lire ça me fera voyager :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Budget nourriture

Message non lu par LillyMR »

LoLo a écrit : mer. janv. 24, 2018 10:10 pm
LillyMR a écrit : mer. janv. 24, 2018 5:33 pm
BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 4:46 pm là aussi je ferai un article dessus, sur où faire les courses ;)
Donc deux articles à ne pas louper (pour moi :mrgreen: )
:clap: :clap: :clap: hâte de lire ça
Pareil même si je vais nul part de lire ça me fera voyager :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est déjà un bon début ! ça te fera tellement rêver que tu organiseras ton road trip aussi :happy:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par sandram »

Alors après avoir parcouru l'Ouest l'été dernier et m'être posée un milliard de questions sur la partie nourriture, vous verrez que c'est ultra simple :lol:

Durant la première partie du road trip et ses parcs, c'était pique nique tous les midis avec de très bon sandwich fait avec amour par mon cher et tendre ;) Un truc que l'on adore à l'étranger : aller dans les supermarchés (alors que je déteste ça en France !!!) mais ailleurs c'est tellement dépaysant et en particulier aux US :D

Vous verrez que vous dépenserez très peu car nous concernant, on achetait un paquet de pain de mie, fromage, blanc de poulet/dinde sous vide (en chiffonnade exprès pour les sandwichs), tomates et salade + compotes à boire et ça nous faisait à l'aise 3 jours (nous sommes 3), on mettait tout ça dans le sac à dos glacière acheté chez Décathlon et le soir dans le frigo de la chambre d'hôtel. Quel plaisir de s'arrêter ensuite au grès de nos envies, mon meilleur souvenir : le pique nique de Bryce dans un décor fabuleux et un arrêt à Bishop, petite ville typique entre Death Valley et Yosemite.

Le soir j'avoue qu'on a fait simple et en fonction des endroits où nous étions, on adore les Burgers donc ce n'est pas un problème et en vacances et bien ce sont les vacances :lol:

Dans mon souvenir nous avons "dîné" Subway, Mac Do, Burger King, à Grand Canyon il y a le Général Store qui est vraiment très bien et nous avions fait pique nique dans la chambre avec un poulet rôti (bon surement nourri aux hormones mais il était délicieux :lol: ) + chips, à Yosemite, nous avons dîné à Yosémite Village dans une pizzeria très sympa avec terrasse (en fait vous commandez et vous vous installez), à Death Valley là vous êtes pris en otage car il n'y a RIEN hormis le saloon du Furnace Creek, donc ça a été pizza (bof bof) et rapport qualité prix :twisted: :twisted:

A Vegas, Shake Shack bien entendu :D :D Le buffet du Bellagio et là on s'est bien rattrapés car il y a de tout :D et les food court que j'aime particulièrement, celui du Venetian est juste top et le restau indien, une tuerie :lol:

A SF, tout est plus cher et nous avons eu froid donc ça a été Inn and Out sur Fisherman (énormément de monde !), la soupe de chez Boudin bien entendu, pizza sur Fisherman, Thaï sur Haight Street et là ce fut notre meilleur repas sur SF :D + le Hard Rock Café pour faire plaisir à notre fille.

En résumé très bonne surprise niveau budget sur ce voyage car j'avais prévu 400$ d'essence et nous en avons dépensé "seulement" 200 pour 3000 kms environ, pour les repas j'avais prévu 1700 $ et il nous est resté 400$ redistribué en shopping à SF :D

En fait nous procédons de la sorte : on divise le budget total par journée et chaque jour on ne prends que cette somme là (je laisse mon mari gérer) et certains midi comme on n'avait juste à racheter que 2/3 tomates et salade, on a eu pas mal de rabe ce qui a permis de se faire plaisir avec le Hard Rock (110$ TTC à 3 ;) ) et au Bellagio (95$ TTC à 3).

Bref on s'est fait plaisir et on n'a pas compté, on a fait beaucoup de pauses Starbucks à SF car 14/15° en moyenne :twisted:

Les repas reviennent moins cher dans l'Ouest que sur NY c'est clair !

Et pour ceux qui ne veulent pas de sandwichs, vous n'aurez que l'embarras du choix dans les supermarchés, il y en a partout vous verrez :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 11:12 am
LillyMR a écrit : mer. janv. 24, 2018 11:10 am
BPVOA-Mika a écrit : mer. janv. 24, 2018 9:12 am

je ferai de mon mieux, mais ça va être chaud de trouver du bon pain... :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que comparé au pain français, tu trouveras rien d'aussi bon !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Même au buffet du Paris, les croissants n'étaient pas terribles... C'est ce qu'il y avait de - bon... Ils ne peuvent pas être bons de partout !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A nous le bon pain et les viennoiseries et à eux les burgers et autres spécialités ;)


:lol: :lol: :lol: on sait bien que ça va être compliqué pour trouver du pain mais si justement j ai des endroits où ils en font il sera content :lol: :lol: :lol:

À l etranger on aime surtout goûter à tous les bons plats typiques justement ( avec du pain c est mieux enfin moi ça me dérange pas) mais mon mari étant cuistot et lyonnais en plus et ben pour lui un burger c est pas un plat super :lol: :lol: :lol: même si il a trouvé les shake shak bons ouf :D

Mais j' ai commencé une petite liste de resto déjà ben oui la bouffe on aime bien aussi :lol: :lol: : :lol:

Et Lilly pour les cartes on va attendre l article de Mika mais pour certaines enseignes apparemment ça vaut le coup et ça prend pas de temps pour les faire

Mais on va pas se prendre la tête non plus pour les courses c est les vacances !
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par Vero38 »

Coucou sandram

Nous aussi ça sera pique nique le midi et le soir aussi certaine fois et on echappera pas à au moins a un buffet à LV et pour death Valley j' ai prévue courses sur la route avant d arrivée au furnace et repas dans la chambre

Et on a déjà qqs petites adresses bien sympa testées par Mika et il va nous en ramener d autres ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par sandram »

Vero38 a écrit : jeu. janv. 25, 2018 3:48 pm Coucou sandram

Nous aussi ça sera pique nique le midi et le soir aussi certaine fois et on echappera pas à au moins a un buffet à LV et pour death Valley j' ai prévue courses sur la route avant d arrivée au furnace et repas dans la chambre

Et on a déjà qqs petites adresses bien sympa testées par Mika et il va nous en ramener d autres ;)
Pour Death Valley, arrête toi très en amont alors car sur la route il n'y a plus rien (de mémoire la dernière grosse ville traversée depuis Vegas était Parhump je crois) et là tu as effectivement un immense supermarché où nous avions acheté de quoi pique niquer le midi mais pas le soir ;)

Par contre dîner en terrasse, n'y pense pas, il faisait encore 35° à 23h :lol: :lol: Dehors c'était intenable et pourtant nous aimons la chaleur et le soleil :lol: !
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Budget nourriture

Message non lu par Vero38 »

Merci sandram pour l info

Pour les courses on devrait s arrêter à barstow sur les conseils de Mika mais je note aussi parhump en plus je crois que l essence est à un Bon prix à parhump pour faire le plein ;)
Il faut que je retourne voir mon itinéraire pour parhump :D je me rappelle plus si je passe à côté pas :lol: :lol:

Et on part en mai donc normalement un peu moins chaud qu en août j' espère juste que il ne pleuvra pas
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre