Location voiture

Renaud
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 17, 2024 9:41 pm

Location voiture

Message non lu par Renaud »

Bonjour Mika, je me prénomme Renaud ( j'habite sur Avignon en France ) et je suis entrain de préparer un road trip en famille dans l'ouest américain du 28 juillet au 16 août de cette année 🤗 C'est une 1ère pour nous et on est très impatient .... J'essaye de prévoir le maximum de chose mais c'est vrai que la location de la voiture me pose beaucoup de questions, c'est pourquoi je me permets de vous contacter. Ayant lu beaucoup de forums et je pensais louer une voiture chez Alamo en passant par un comparateur style carigami , pensez vous que c'est un bon choix ? Ou est il préférable de louer directement chez Alamo ? Je trouve par contre leur site moins clair niveau assurance notamment.... On est 3 personnes, ma femme ma fille et moi, je pensais louer un SUV , standard ou intermédiaire mais là encore , je ne vois pas trop la différence, pourriez vous me conseiller sachant que j'aimerai être à l'aise sachant que l'on va parcourir l'ouest américain de LA en passant par le grand canyon, monument valley, Las vegas , yosemite , San Francisco et retour sur LA ... Autre question : notre vol doit atterrir à 18h10 à LA , quelle heure dois-je indiquer pour la réception de notre voiture ?? Et de même pour le retour, on part à 19h40 de l'aéroport de LA , à quelle heure selon vous dois je rendre la voiture pour être tranquille ?? Et dernière question , lors de notre road trip , allons nous emprunter des portails d'autoroutes ou pas ? Et si oui , comment cela se passe t-il ??
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous apporter dans l'élaboration de notre voyage 🤗🤗
Cordialement, Renaud
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Location voiture

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Renaud,

Alors pour le loueur, ne te focalise pas sur un seul, même si Alamo est très bien. Je te conseille de contacter Oscar de chez You Rent Usa sur Facebook. Dis lui que tu viens de la part du blog.
Pour le véhicule, à 3, tu peux effectivement partir sur un SUV standard style Nissan Rogue ou Toyota Rav 4, c'est top.

Concernant les heures, tu peux mettre 19h30 à l'aller et pour le retour 16h.

Non, sauf erreur de ta part, pas d'autoroute durant ce road trip. Sauf si tu empruntes des ponts pour rentrer sur San Francisco et si tu ne fais pas attention aux voies express à LA par ex.
Répondre