Conseil navigation Lake Powell

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
raphaurelie
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 29, 2024 6:28 pm

Conseil navigation Lake Powell

Message non lu par raphaurelie »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 personnes et allons à Page 3 nuits en juillet 2024 pour bien profiter du lac et des environs.
Je m'interroge sur les excursions en bateau (ma fille ne veut pas faire de kayak) et j'hésite beaucoup sur le choix à faire.

Questions :

- est-il possible d'accéder à Reflection Canyon en bateau ou c'est uniquement à pied ? Si accessible en bateau, est-ce possible tout seuls ou bien il vaut mieux prendre une excursion ?
- est-il facile de piloter un bateau si nous choisissons d'en louer un ?
- si on choisit une excursion guidée, laquelle permet de voir les plus beaux sites (même avec petite rando, c'est top) ?
- est-ce que les excursions guidées permettent des stops pour la baignade ?
- quelle agence me conseillez-vous rapport qualité-prix-sympa (je pense que les tarifs sont tous les mêmes, mais sait-on jamais) ?

Nous avons le luxe de pouvoir prendre le temps... mais je pense qu'une excursion de 7 h risque d'être un peu longue...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour profiter au mieux des beautés du lac ?

Merci beaucoup ! :-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil navigation Lake Powell

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors Reflection Canyon, tu peux oublier, c'est beaucoup trop loin

regarde ici https://bpvoa-fr.ceetiz.com/ tu pourras trouver des activités nautiques. Non, piloter un bateau n'est pas compliqué mais c'est un sacré budget
raphaurelie
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 29, 2024 6:28 pm

Re: Conseil navigation Lake Powell

Message non lu par raphaurelie »

Hello, OK merci comme ça c'est très clair :-)
Il est super ce lien ; je vais regarder pour d'autres sorties... Top !
Greg-Rd8
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 10:50 am
Contact :

Re: Conseil navigation Lake Powell

Message non lu par Greg-Rd8 »

Salut !

Juste pour partager mon expérience : on a fait une sortie en bateau à Page en 2023 avec mes enfants de 7 et 12 ans, et franchement, c’était génial. C’est super calme et totalement sécurisé, parfait pour une sortie en famille. Même avec une grande tribu comme la nôtre, tout le monde a adoré. Si ta fille n'est pas fan de kayak, le bateau c'est vraiment une bonne alternative pour profiter du lac et des paysages sans stress. Vous allez passer un super moment !

D'ailleurs, en 2022, on a aussi testé le kayak transparent à La Réunion, et c'était incroyable de voir les poissons nager juste sous nous. Je sais qu'il y a des endroits autour de Page pour faire du kayak transparent aussi, mais je ne me souviens plus exactement où. Si vous trouvez, ça vaut vraiment le détour !
Avatar du membre
Marielle BGY
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 8:03 pm

Re: Conseil navigation Lake Powell

Message non lu par Marielle BGY »

Hello,

Pour également partager mon expérience.
Nous avons fait une excursion en bateau pour aller jusqu'au Rainbow Bridge National Monument. Environ 70 km avec le bateau et 2 km à pied (autant pour le retour). Le tout a pris 6 heures en passant par le Castle Rock Cut (qui ne doit pas être navigable actuellement) et en faisant une halte à Dangling Rope (maintenant fermé).
C'est un très bon souvenir, nous ne regrettons pas du tout (malgré le tarif). A noter qu'il n'y avait pas de baignade au programme.
Mon roadtrip sur la cote West ✅
Répondre