Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

Hello
un petit résumé en photos au fil des jours de notre voyage donc du 10.09.23 au 30.09.23
Après la mésaventure de l année passée il fallait que je refasse ce voyage pour ne pas rester sur cette sensation de revoir quotidiennement ma chute et tout ce qui s en est suivi plus un autre évènement triste bref une année très compliquée il fallait que j y retourne :D mais .....
comment va se comporter ma cheville qui n est toujours pas au top mais que j aille n importe ou le problème sera le même
tout ça pour dire que la décision fut prise tardivement e juin me semble t il ; pas top pour les prix mais tant pis on a qu une vie :D

les vols se feront avec AIR FRANCE LYON/PARIS/LOS ANGELES et vice versa pour le retour pour la modique somme de 2283 euros :o places duo et valises soutes comprises oui c est très cher inutile de me le rappeler :lol: :lol: :lol:

Pour la location de voiture après une petite galère chez HERTZ en 2018 je passais par ALAMO mais cette année je suis passée par OSCAR de you rent usa (merci mika) pour le suivi sur place si jamais il nous arrivait quelque chose je savais que je pouvais compter sur lui avec tous les retours sur FB ; contact par messenger et au téléphone avant de partir pour quelques questions hyper réactif et très sympa au téléphone aussi
on voulait un SUV ( dommage pas de jeep chez hertz )confortable il nous a proposé et réservé un SUV standard luxury ; une cadillac XT5 pour la somme de 1024.84 $ j ai versé 124.94 a oscar pour la réservation et le reste 899.90 sera a payer chez hertz ( toutes les assurances sont incluses bien sur )aurons nous cette voiture ?

les réservations d activités se feront dans la foulée ainsi que les hotels ( je passe plus par hotel.com avec paiement immédiat mais annulation gratuite ; service au top si remboursements ou par site direct des hotels ou parfois boobking )

le trajet

LOS ANGELES 1 nuit
LONE PINE 1 nuit
LEE VINING 2 nuits
EL PORTAL 1 nuit
SEQUOIA 1 nuit
FRESNO 1 nuit
SAN FRANCISCO 5 nuits
MONTEREY 1 nuit
CAYUCCOS BEACH 1 nuit
SANTA BARBARA 1 nuit
LOS ANGELES 5 nuits
je sais les nuits sont bizarrement placées mais j ai fait en fonction de nos capacités financières pour certains endroits et en fonction aussi de ce que l on peut faire ou pas niveau marche c est une petite incertitude donc des moments relax prévus


Le jour J arrive nous sommes le dimanche 10.09.23 l avion décolle de LYON a 06h05 donc nuit blanche pour moi mais pas inhabituel ....
j angoisse un peu maintenant suite a nos 2 derniers départs : 2019 pour NY grève des controleurs aèriens : des heures de retard avec changement d aéroport a paris pour partir le jour J et en 2022 de nouveau grève des contrôleurs et donc 24 h de retard ;une nuit en plus sur paris
donc je stresse un peu et finalement sans raison ouf tout va bien se passer : j avais pris avec une escale de 3h25 a paris et tout a été très vite au niveau des contrôles
c est quand même bien quand tout se passe bien :D voila le vol arrivera a LA a l heure vers 13h10 :D a nous les palmiers californiens que j aime tant :D mais ça sera pour la suite
un petit essai de photos du survol
Image
Image
Image

voila pour l instant il y aura moins de bla bla la prochaine fois désolée
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 839
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par angie54 »

coucou

merci pour se début de retour Véro

et tu peux y aller niveau bla bla bla .....j,'adore :)

J'ai trop envie d'y retourner !!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

angie54 a écrit : sam. nov. 11, 2023 8:26 am coucou

merci pour se début de retour Véro

et tu peux y aller niveau bla bla bla .....j,'adore :)

J'ai trop envie d'y retourner !!
:D oui d ailleurs je vais compléter un peu en bla bla :lol: :lol:

et moi aussi trop envie :lol: :lol: j ai 3 itinéraires en tête juste pour aller du coté de moab et 1 en étude pour yello :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par LoLo »

Héééé coucou Vero :D

Contente de lire que tout s'est bien passé cette fois-ci ;) ;) ;)

Pareil pour le blabla tu peux envoyer j'adore lire les retours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

Vivement la suite, le début est prometteur ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

hello
alors je continue avec quelques compléments info :

Pour la voiture la question se pose quelquefois : j ai réservé en faisant le contrat au nom de mon mari qui est le principal conducteur mais en payant le montant de la somme due pour bloquer la réservation avec MA CB (une amex ) et au comptoir j ai payé avec la CB (amex)de mon mari
j étais inscrite au programme gold reward de hertz ( pour le deuxième conducteur aussi )mais de toute façon oscar le précise et envoie un lien pour adhérer au programme fidélité HERTZ ( a LAX quand c est une 1 ere réservation avec cette carte hertz gold il faut aller au comptoir normal et si une 2 eme réservation avec cette carte on peut aller a 1 autre comptoir :les 2 bureaux se font face ) .

Pour les sous :D :
on aime bien avoir un peu de cash : il nous restait quelques $ de 2019 et de 2022 pas eu le temps de les dépenser :D sinon on est a la BNP qui est en partenariat avec bank of america et retraits sans frais mais pas eu besoin

Sinon j ai la revolut il me restait la aussi des $ non utilises l année passée ( oui j avais changer avant de partir donc pas intéressant de les rechanger en euros en rentrant et je savais qu ils resserviraient)j ai recharger un peu avant de partir et j avais changer en $ 1 jour ou le taux était bon j avais gagne 120$
et cette année j ai pris l option travel a la bnp :10 euros pour 1 mois de service la bas sans frais et je m en suis servie pour payer les hôtels restant et tous les pleins d essence : contrairement a la revolut elle passe de partout aux pompes comme en france .
je pense que je referai la même chose s il y a une prochaine fois ;)

et en plus on a amex mais je trouve quand même les frais de commission élevés quand grosse somme

pour le tel : nous sommes chez FREE j ai juste investi dans 1 nouveau tel avant de partir car depuis l année passée c est certain j ai pu tester le huawai p20lite n est PLUS compatible aux us :problem: j ai investi dans 1 google pixel6a : nickel je ne mets jamais un gros budget dans mes tel ;)

Pour les trajets l appli here we go était installée mais cette année on a fait juste avec google maps pas de soucis en plus on avait le GPS dans la voiture :D

Voila il est temps de revenir a ce JOUR 1 : dimanche 10.09.23

Je vous ai laissé dans les airs prets a l atterrissage qui fut :o :o :o jamais eu ça en résumé l avion a du se poser sur 1 seule roue puis sur une autre :think: :think: en tout les cas on s est bien accroche aux sièges de devant et ça tanguait beaucoup :lol: :lol: comme quoi tant que l avion n est pas a son parking tout peut arrivé : on aura un couac aussi au retour a l atterrissage :lol: :lol: :lol:

bon tout fini bien on peut enfin sortir parcourir les longs couloirs pour rejoindre l immigration ( on en fait des pas :lol: :lol: )ou il y a un peu de monde mais ca avance vite tous les guichets sont ouverts et on passe vers un jeune homme mais alors pas sympa du tout :lol: :lol:
je sais qu ils rigolent pas trop mais quand même 1 ere fois comme ça : pas 1 mot juste il nous toisait en regardant nos passeports et voila pas sympa lui finalement j aime bien quand ils posent 1 ou 2 questions et finissent par welcome to the usa

bref on file récupérer les valises qui arrivent pratiquement de suite et hop direction les quais pour la navette HERTZ mais je trouve que c est de plus en plus le bordel aux abords de LAX que ce soit aux départs ou aux arrivées :problem:
et drôle de sensation j ai l impression d avoir quitter LAX la veille presque mais que du bonheur de retrouver ces lieux qui deviennent familiers finalement :lol: :lol: oui 4 eme fois on connait que LAX :lol: :lol:

on a du mettre environ 1h 30 de l atterrissage a l agence HERTZ : 1 dizaine de personnes devant nous mais ça avance vite
vient notre tour je lui montre mon contrat ça a l air ok et la il commence a me parler mais je comprenais pas tout il faisait pas trop d efforts non plus lui j ai juste compris qu il voulait nous proposer certainement de prendre un truc en plus pour l essence que j ai refusé on fera le plein en rendant le vehicule ok et après j ai rien compris et comme j arretais pas de lui répondre : no it s ok pour les assurances :lol: :lol: :lol: d un air dépité il m a gentiment ...ou pas.... remis le contrat en m indiquant la place sur le parking
je lui est demandé si on avait bien le modèle réservé ben il m a pas répondu :lol: :lol:

mais notre titine est bien la :D : notre Cadillac flambant neuve (elle est d avrill 2023 ) elle a toute option même le toit ouvrant bon c est un détail mais elle s est avérée très confortable et très agréable a conduire et toutes options

Image

bon la elle est un peu sale c etait les derniers jours

Image

on peut partir direction l hôtel pour ce soir : j avais réservé le hi view in et suite sur sepulveda bld : c était notre 2 hôtel de 2018 on avait trouve le rapport qualité /prix pas trop mal et il est bien insonorisé proche de centres commerciaux du car rental et de Manhattan beach qu on aime bien
ne sachant pas trop quel serait nos états respectifs :lol: :lol: je n avais rien de prévu a part peut être notre pélerinage a manhattan beach mais finalement nous ne ferons que les courses après notre installation vers 15 h je crois un bon petit café made in usa :lol: :lol: :lol: dans la chambre
on ira au centre commercial le plus proche avec 1 wool food market : on fera le plein de boissons : le petit déjeuner pour 2 ou 3 jours et le repas du soir avec les plats préparés du wool food qu on trouve très bien : nous ne sommes que 2 en famille ça doit vite faire grimper la note repas
je vous mets les photos de 2018 et je trouve que c est un très bon motel pour arrivées ou départs

après les courses réarrangement des valises : je mélange nos affaires dans les valises soutes au cas ou 1 se perdent et je mets des affaires pour les 1 ers jours en valise cabine au cas ou les 2 valises se perdent :lol: :lol:

et ensuite quand ça ne craint pas on sort que la valise cabine surtout quand on reste qu une nuit en prévoyant les affaires du lendemain ca évite de tout sortir a chaque fois

https://i.postimg.cc/WpYkL77D/P1010838.jpg Image

Image

pour la chambre a gauche du salon il y a la salle de bain avec la cafetière et a gauche du lit un gros meuble avec le micro onde le frigo et la télé

Image

voila je crois qu a 20 h je dormais mais quel plaisir de se retrouver ici dans ces lieux familiers maintenant
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 839
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par angie54 »

:D Le passage à l'immigration c'est tout ou rien avec eux lol

je fais pareil pour les valises , on mélange tout par contre on sort toujours tout à l’hôtel :roll:

Idem j'avais le P20lite et depuis l'année dernière (pour partir dans l’ouest) j'ai pris le pixel 6 et ma fille le pixel6A ils sont top!

Sympa la voiture ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par LoLo »

Coucou Vero

Bon ça commence plutôt pas mal ce road trip :) :)

Sympa la bagnole ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

angie54 a écrit : sam. nov. 11, 2023 7:49 pm :D Le passage à l'immigration c'est tout ou rien avec eux lol

je fais pareil pour les valises , on mélange tout par contre on sort toujours tout à l’hôtel :roll:

Idem j'avais le P20lite et depuis l'année dernière (pour partir dans l’ouest) j'ai pris le pixel 6 et ma fille le pixel6A ils sont top!

Sympa la voiture ;)
oui bien la voiture elle avait même une plage arrière :D et pour les valises on fait toujours ça et jamais eu de problèmes quand on a confiance du lieu ou on est ;)
oui pénible cette histoire de tel quand même
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : dim. nov. 12, 2023 10:10 am Coucou Vero

Bon ça commence plutôt pas mal ce road trip :) :)

Sympa la bagnole ;) ;)
ouiii on y est et y a plus qu a profiter :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Du 10.09.23 au 30.09.23 ; un peu de californie de LA a LA

Message non lu par Vero38 »

hello

Petite explication des 3 jours qui viennent : j ai changé le programme au dernier moment car normalement on aurait du passer la nuit a armagosa valley au longstreet in pour refaire quelques points de death valley notamment zabriskie ; artist drive dormir a armagosa et repartir le lendemain par rhyolite; beatty ; father crowley vista point mesquite flat sand dunes que l on avait pas fait et revenir par la ca190 sur lone pine faire ce que je voulais faire a lone pine et arriver le soir a lee vining et le lendemain faire le programme prévu a lee vining et le lendemain partir pour yosemite ce qui faisait qu un jour plein a lee vining et 2 nuits
Seulement voila suite a la fermeture de death valley le programme a été chamboulé et trop tard pour modifier car j ai attendu pratiquement la veille de partir pour annuler armagosa donc les 3 jours qui viennent vont être très relax :lol: :lol: tant pis

et toujours pas beaucoup de photos car dans ma tête ça mouline encore car c est en prenant une photo que la chute arriva ;)

J2 lundi 11.09.2023

évidemment le réveil fut très tôt vers 2h30 :lol: :lol: :lol: :lol: mais j ai bien dormi ;) j attends un peu avant de faire du bruit mais le départ ne sera pas trop tardif mais on prend quand même notre temps le matin :lol: :lol:
comme les prochaines journées ne sont pas trop remplies on se concerte :D va t on faire notre rituel a manhattan beach chez uncle bill s pancakes pour un bon breakfast qui nous tiendra jusqu au soir :D ou prenons nous le petit déjeuner dans la chambre et faisons un petit détour pour un autre rituel le Peggy sue a yerno :think: :think:

la décision sera de partir pour yerno et le Peggy sues pour le déjeuner :D on s arrêtera au helmer s bottle ranch qu on a jamais fait
bon c était désert et moi je n ai pas trop accroche mon mari un peu plus ;) pourtant on aime bien les vieilleries et bizarreries
on a eu quelques bouchons pour partir de LA en prenant l autoroute pas grave on est pas pressé on a du arriver vers 11h30 pour manger et ben il y a avait un monde de fou presque toutes les tables réservées on s est retrouve dans la toute dernière petite salle qui s est elle aussi vite remplie et que des américains ;)
toujours aussi sympa la bas un petit tour de boutique et on repart direction lone pine au dow villa motel très bien avec piscine non testée : il a une partie historique et un autre bâtiment motel plus moderne j avais reservé dans la partie motel
l hôtel est en face du mont whitney et on est a coté des alabama hills que l on fera demain
on est arrive vers 16h la chambre n était pas prête : on est allé boire une petite bière faire un tour du village qui est simplement la rue :D faire un repérage pour le repas du soir
on ira au grill : restaurant attenant au parking de l hôtel : pour 61.82 $ plat( hamburger et ? )° et 2 bières


Image

lever de soleil le lendemain sur le mont whitney ( j ai raté le coucher )du pas de la chambre j ai fait la feignasse :lol: :lol:

Image

Image
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre