De San Francisco à Yellowstone!!

jpln73
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 8:28 am

De San Francisco à Yellowstone!!

Message non lu par jpln73 »

Bonjour à tous :D

Comme dis dans m'a présentation, ça sera pour moi mon 2ème road trip, j'ai déjà vu les grands classique, mais c'est tellement tous magnifique, que je peux les refaire sans aucun problème pour faire découvrir à ma compagne! :twisted:

Le but c'est de rajouter Moab et Yellowstone que je connais pas, mais je souhaite lui faire découvrir les grands classique quand même... :cheesy: , je sais sur 3 semaines c'est tendu :lol:

Je vous passe mon 1er parcours imaginé.. je pense atterrir à San Francisco et repartir de Salt lake city:

j1: Genève/San Francisco
j2: SF
j3: SF
j4: SF/Yosemite
J5: Yosemite/Bishop
j6: Bishop/las Vegas
J7: Las Vegas
j8: Las Vegas /Bryce
j9: Bryce / Grand canyon North Rim
j10: North Rim/page
J11: page/Monument Valley
J12: Monument Valley / Moab
J13: Moab
J14: Moab/étape(en fin de journée je pense faire 2 h de route pour commencer la monté à Yellowstone)
J15: étape/Jackson
J16: Jackson/Yellowstone
j17: Yellowstone
J18: Yellowstone
j19: Yellowstone
J20: Yellowstone / Salt Lake city
J21: Salt Lake city/ Genève

Que pensez-vous de ce planning? je suis conscient que le rythme sera tendu entre SF/LV, et LV/monument Valley!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: De San Francisco à Yellowstone!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est pour quand ce voyage ?

Tu sais déjà que ça va être speed, c'est une bonne chose car parfois les gens sont persuadés que ça va être tranquille !

Par contre impasse sur Grand Teton, c'est vraiment dommage... Surtout pour des savoyards !!
jpln73
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 8:28 am

Re: De San Francisco à Yellowstone!!

Message non lu par jpln73 »

ah oui j'ai pas précisé :problem: , c'est pour Aout 2024, normalement toutes les routes seront ouverte!

Je sais qu'on passe rapide a Grand téton!! il faudrait quoi rajouté un jour c'est ça?
et entre Moab et Jackson c'est pas trop long? car je sais vraiment pas si il y a quelque arrêt sympa à faire sur la route! contrairement a la journée dans la death Valley qui est longue, mais avec tous les stop à faire, ça passe crème (je l'ai déjà fais un fois en partant de Mammouth Lake)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: De San Francisco à Yellowstone!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

jpln73 a écrit : mar. juil. 25, 2023 9:23 am ah oui j'ai pas précisé :problem: , c'est pour Aout 2024, normalement toutes les routes seront ouverte!

Je sais qu'on passe rapide a Grand téton!! il faudrait quoi rajouté un jour c'est ça?
et entre Moab et Jackson c'est pas trop long? car je sais vraiment pas si il y a quelque arrêt sympa à faire sur la route! contrairement a la journée dans la death Valley qui est longue, mais avec tous les stop à faire, ça passe crème (je l'ai déjà fais un fois en partant de Mammouth Lake)
Grand Teton c'est à minima 2 jours sur place.
Moab-Jackson c'est long mais autant tout faire pour arriver à Jackson le plus tôt possible et se poser
jpln73
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 8:28 am

Re: De San Francisco à Yellowstone!!

Message non lu par jpln73 »

ça va être impossible alors d'y consacré 2 j!! il faudra que l'on revienne :twisted:
Je sais que le planning est tendu et que San Francisco est de trop, mais c'est un souhait de ma compagne!
j'avais pensé à prendre un vol intérieur, mais vu qu'elle à peur de l'avion, l'aller/retour, c'est déjà pas mal :lol:
Je penses qu'a ce planning depuis qu'on parle de ce voyage, c'est affreux :lol:
Répondre