Achats Apple aux US

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour dans l'Ouest américain, n'hésitez pas à demander ici...
Tophe0013
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 18, 2023 11:48 am

Achats Apple aux US

Message non lu par Tophe0013 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Le grand jour arrive et avec lui le lot d'idées fantastiques de mon fils :D

Il souhaite acheter un Ipad Pro aux US, et en regardant les prix sur le site américain, c'est vrai qu'il y a une sacrée différence !

La question est simple, peut-on acheter cet Ipad sans le déclarer en douane, ou l'achat est commun et la seule chose à faire c'est payé ?

Sans doute une question de béotien ;)

Merci la team.

Christophe
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Achats Apple aux US

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, pas de droit de douane pour ce genre d'achat, en revanche, théoriquement il y a la TVA de 20 % à payer...
Faut-il le déclarer, à toi de voir...
Tophe0013
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 18, 2023 11:48 am

Re: Achats Apple aux US

Message non lu par Tophe0013 »

Merci Mika ! Oups j'ai oublié de déclarer...
Départ jeudi, tout le monde est super excité, j'ai imprimé la pancarte pour t'envoyer de belles photos, j'ai oublié de faire ma demande d'autocollants :roll:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Achats Apple aux US

Message non lu par BPVOA-Mika »

Tophe0013 a écrit : mar. juil. 25, 2023 9:26 am Merci Mika ! Oups j'ai oublié de déclarer...
Départ jeudi, tout le monde est super excité, j'ai imprimé la pancarte pour t'envoyer de belles photos, j'ai oublié de faire ma demande d'autocollants :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivia
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 24, 2024 6:38 am

Re: Achats Apple aux US

Message non lu par Olivia »

Absolument, ramener un iPad Pro des États-Unis en France sans le déclarer en douane est envisageable, mais cela dépendra de la valeur de l'achat et de la situation personnelle de chaque voyageur. Voici quelques conseils pratiques pour vous éclairer sur les règles douanières :
- En France, les voyageurs peuvent rapporter des biens d'une valeur maximale de 450 euros sans avoir à les déclarer.
- Si la valeur totale des biens excède 450 euros, il est impératif de les déclarer et de s'acquitter des droits de douane applicables. :D
Répondre