Conseil planning / Yosemite

Poulette
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 16, 2023 7:51 pm

Conseil planning / Yosemite

Message non lu par Poulette »

Bonjour à tous,
Nous préparons mon compagnon et moi notre premier road trip dans l'ouest américain pour mai 2024.
Après avoir parcouru ce site et demandé quelques conseils par mail à Mika, nous avons déjà une bonne idée de notre itinéraire.
Là ou nous calons un peu c'est sur la fin de parcours:

mardi 28 mai: départ de Las Vegas -> Death Valley -> ville étape
mercredi 29 mai: ville étape -> Yosemite (hôtel à Oakhurst)
jeudi 30 mai: Yosemite
vendredi 31 mai: départ Yosemite, vol retour SF à 19h

Bien sûr à cette période on compte sans la Tioga Road...

Ma question principale est de savoir si ça vous semble faisable de passer les 2 nuits à Oakhurst (j'ai pris un hôtel pour 1 nuit, mais avec annulation gratuite, donc ça peut être changé), ou s'il vaut mieux changer pour la 2ème nuit, ou carrément prendre 2 nuits ailleurs (j'ai regardé mais les options sont pas légion).
C'est vrai que de pouvoir rester 2 nuits de suite au même endroit serait pas mal (plus reposant)

Niveau budget on est pas trop ricrac, mais pas prêts à prendre un hôtel hors de prix non plus. On ne souhaite pas faire de camping. Pour la visite du parc nous ne ferons pas de randonnées (tout au plus petite balade tranquille, ou alors j'ai vu qu'on pouvait louer des vélos?). J'aurai aimé pouvoir visité le secteur de Mariposa Grove également (je pense facilement faisable depuis Oakhurst?).

Et question subsidiaire, des propositions pour une ville étape "sympa" entre Death Valley et Yosemite ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil planning / Yosemite

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par mi nous.

Alors compte tenu de ce que tu envisages, il faut privilégier le côté "pratique" au côté "étape sympa".
Je m'explique, le trajet Vegas-Oakhurst est très (très) long et il va falloir t'arrêter beaucoup plus loin que la Death Valley si le lendemain tu ne veux pas être trop tard à Yosemite...

Du coup, je regarderai du côté de Bakersfield (à minima) mais pas avant...
Poulette
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 16, 2023 7:51 pm

Re: Conseil planning / Yosemite

Message non lu par Poulette »

Merci Mika,
Eh oui ce long trajet ne me réjouis pas... j'avais bien vu que c'était long mais plus je retourne l'itinéraire dans ma tête, plus je me demande s il ne faudrait même pas ajouter une étape et faire une nuit proche de la vallée de la mort pour avoir le temps de visiter. ...
Je m etais un peu imaginé qu on ne faisait juste que "passer" dans la vallée de la mort, je ne pensait pas qu'il y avait autant à voir...
Puis une étape "technique"
Mais cela voudrait dire ensuite 1 seule nuit à Yosemite...
Peut être que comme on ne fait pas de rando c'est envisageable ? Ou trop dommage?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil planning / Yosemite

Message non lu par BPVOA-Mika »

malheureusement, il faut faire des choix...
Répondre