conseil pour aller de Bryce canyon à Yosemite

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
PerrineUSA2023
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 23, 2023 11:15 pm

conseil pour aller de Bryce canyon à Yosemite

Message non lu par PerrineUSA2023 »

Bonjour, merci pour ce super site très bien fait et vos conseils!
nous partons en juillet pour 21 j avec 3 ados .
arrivée 3j Los angeles : conseillez vous de louer une voiture à LA ou peut on se debouiller en transports en communs? les avis semblent partagés..
puis location d'un RV pour circuit dans les parcs pour 14 nuits
-Las vegas 2 nuits (en fait 1ere nuit on va arriver dans la soirée donc en pratique 1 seul jour)
-Grand canyon 2 nuits
-Page 1 nuit
-Monument Valley 1 nuit
-Moab 1 nuit
-capitol reef 1 nuit
-Bryce canyon 1 ou 2 nuits
on coince un peu pour notre dernière partie de voyage, sachant qu'on ne souhaite pas forcement repasser à Las Vegas.
nous pensions passer par la death valley pour rejoindre Yosemite mais interdit en été de circuler dans la death Valley avec les RV du coup on hésite entre la route au nord ou au Sud de death valley pour rejoindre yosemite park. sachant que nous avons avons encore pour faire cette route et le parc de Yosemite ( où on souhaite passer 2j au moins) encore 4 ou 5 nuits avant de rejoindre San Francisco pour 3j, fin de notre périple.
avez vous des conseils à nous donner pour cette dernière portion de voyage ? un conseil pour loger en camping avec notre RV pas trop loin du parc de Yosemite ?
merci pour votre aide!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: conseil pour aller de Bryce canyon à Yosemite

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici !!

Je trouve que tu as le moral de te lancer dans un tel road trip en camping-car...

Déjà en voiture, c'est beaucoup trop speed !! Mais alors en c-c, vous allez en baver !! 1 nuit à Moab, selon moi, autant ne pas y aller... Pas de Zion...

Pour Yosemite si pas de camping c'est impossible de loger à proximité, il faudra forcément s'éloigner pour trouver de la place ailleurs...
Kevin47200
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 01, 2023 10:41 am

Re: conseil pour aller de Bryce canyon à Yosemite

Message non lu par Kevin47200 »

Salut à tous,

Kevin ici, 31 ans et un grand fan de voyages, surtout du côté ouest de l'Amérique. J'ai lu vos messages et je voulais partager quelques idées.

@PerrineUSA2023, ton itinéraire semble incroyable ! Pour ta question sur la location de voiture à LA, je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu prévois de rester principalement dans le centre-ville, les transports en commun et les taxis pourraient suffire. Mais si tu veux explorer des endroits plus éloignés, une voiture pourrait être plus pratique.

Pour ta dernière partie de voyage, je te conseille de prendre la route du nord de la Death Valley. C'est un peu plus long, mais les paysages sont à couper le souffle et tu auras moins de restrictions avec ton RV.

En ce qui concerne le camping près de Yosemite, j'ai séjourné au Yosemite Lakes RV Resort et c'était génial. Ils ont des emplacements pour les RV et c'est à seulement 8 km de l'entrée ouest du parc.

Et maintenant, pour la partie un peu hors sujet, mais qui pourrait être utile. J'ai remarqué que beaucoup de gens oublient d'emporter un rideau de douche lorsqu'ils voyagent en RV. C'est un petit détail, mais ça peut faire une grande différence, surtout si tu voyages avec des ados. Un rideau de douche peut ajouter un peu d'intimité et aider à garder le reste du RV sec.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles. Bon voyage et profite bien de ton aventure !

Kevin
Répondre