18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

VINCENT
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 07, 2023 11:16 am

18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

Message non lu par VINCENT »

Bonjour à tous , tout d'abord Mika , félicitation pour ce merveilleux site , nous avons énormément appris en le consultant , il est riche d'informations et tes conseils judicieux , ta disponibilité et ton amour de cette région des U.S se ressent à chaque page . Merci à toi et à la communauté de nous donner votre avis sur le programme que nous avons préparé , tous les avis comptent , encore merci.
Vols -Hôtel et véhicule réservés

Nous partons avec mon épouse , son fils de 24 ans et notre garçons de 9 ans .

- 31 juillet : Arrivée SF à 22H . Ça sera UBER pour aller au The suite at Fisherman's Wharf vu l'horaire tardif
4 nuits à SF . Programme à établir - Des conseils sur les lieux à ne surtout pas rater, même si le guide vert va bien nous aider.
Réservation ok pour Alcatraz et la traversé du Golden Gate à Vélo jusqu'a Sausalito - retour en Ferry
Votre avis sur le vélo avec un garçon de 9 ans ... pas trop difficile , pour nous , à 50 ans on peut prendre les électriques :lol:

- 3 Aout au matin : le vrai départ , on récupère la voiture à l'aéroport puis direction YOSEMITE pour une nuit à Yosemite View Lodge ( El Portal)
c'est un des jours avec beaucoup d'interrogations : On va faire SF jusqu'à EL portal en souhaitant visiter le parc le même jour , pour avoir vu les vidéo sur le site NP , il y a un monde de dingue , quels endroits devons nous cibler en priorité ? passage par Big Oak Flat .

- 4 Aout : Départ vers Death Valley pour une nuit à Stovepipe Wells Village . 6 Heures de routes , votre avis , ne rien "prévoir" juste les dunes de sable en arrivant ?

- 5 Aout : Zabriskie point tôt le matin . Mosaic Canyon . Ville fantôme de Rhyolite ? Bassin de Badwater ? est-ce trop sachant que nous dormons le soir à Vegas ( Flamingo Hotel ) et j'ai compté 3H de route depuis Death Valley .

- 6 aout : Après la nuit à Vegas , Un arrêt au barrage de Hoover Dam puis destination ZION
A voir ce jour Springdale , Emerald Pool , Zion Carmel tunnel . Nuit au Mountain Ranch
Je suis un peu perdu dans cette journée , j'ai peur de passer à côté de l'essentiel :think:

- 7 Aout : Départ pour Bryce Canyon avec une nuit au Bryce View Lodge .
Question : avant de quitter ZION , a t on encore des endroits à visiter . Comme le précise Mika , à Bryce Canyon on va surtout se lever tôt le lendemain pour une "grosse" journée le 8 .

- 8 Aout : Lever du soleil à 7H30 à Bryce Canyon, merci Mika pour l'article passionnant ( y aura t il beaucoup de monde ?) , puis on reprend la route pour Monument Valley - 5 Heures mini.
Arrivée à Monument Valley a-t-on le temps de réserver la Valley drive et ensuite revenir pour assister au coucher du soleil . Nuit à The View Hotel . Le timing me semble serré .

- 9 aout : Départ pour Page et Lake Powel - Est-ce possible en partant de Monument Valley de faire , arrivé à Page , Canyon X puis Horseshoe Bend dans la même journée ? Nuit à La Quinta In . Sachant que l'on "zappe" Upper et Lower vu les com' de Mika et dans tous les cas c'est sold out et ... hors de prix . :shock:

- 10 Aout : Départ pour le Grand Canyon , nuit à Yavapai Lodge. Est-ce utile d'arriver tôt ? ou plus interessant de reste sur Page pour continuer la visite du Lake Powel / Réflection Canyon puis arrivée dans l'après midi au Grand Canyon ? une nouvelle fois , Mika intarissable sur la région.

- 11 Aout : Départ pour Kingman , doit-on rester encore sur Grand Canyon et passer uniquement par Seligman et Oatman , nuit au Best Western plus King's Inn . Comment optimiser cette journée , ou tranquille c'est pas plus mal ...?

- 12 Aout : En route pour Los Angeles , nuit à LA les 12/13/14 , là j'ai rien prévu , si ce n'est une heure 30 des studios de la Warner . Nuit au Best Western Carriage Inn . Los Angeles , on va prendre la voiture et faire les indispensables , Hollywood , Rodeo , Venice , Santa Monica .... on trouvera bien deux trois chose à faire dans cette ville :lol: :lol:

- 15 Aout : On longe le Pacific par Pismo et San Luis , on se repose à l' Apple Farm de San Luis Obispo
Sur cette journée avez vous des coups de coeur

- 16 Aout : Retour à SF avec un nuit proche de l' aéroport après avoir restitué le véhicule , notre avion décolle à 8H le 17

j'ai été un peu long , et vous remercie pour vos conseils , si c'est trop short pour certaines visites , du temps perdu , et des oublis il y en a ...bien évidemment . Encore merci . Au plaisir d'échanger , dans l'attente de vos retours.

Vincent
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique ;)

Pour en revenir à ton projet :

Alors pour le fiston, s'il fait un peu de sport, pas de souci pour le vélo à part 2-3 montées en route

Pour Yosemite oui, il va y avoir un monde de dingue... Il faudra se garer au Visitor Center et utiliser les navettes. Peut être tenter la rando de Mist Trail (ou en partie) et éventuellement Lower Yosemite Falls. il faudra finir la journée par Tunnel View.

Le lendemain il y aura déjà toute la Tioga Road à faire avec ses nombreux arrêts...

Pour le 5, attention de ne pas partir dans tous les sens !! Si tu veux faire lever de soleil à Zabriskie, ça va être compliqué de revenir ensuite sur Mosaic Canyon et encore plus Rhyolite... Il faudra peut être se contenter de faire ce qui est autour de Zabriskie...

Le 6, Hoover Dam n'est pas du tout sur la route de Zion... Déjà que tu ne restes pas suffisamment de temps sur place, je te conseille de le zapper

Il faut faire Bryce-Page-Monument Valley et pas autrement sous peine de faire des A/R inutiles... Reflection Canyon, tu peux oublier, ce n'est pas du tout dans ce secteur.

Il faudrait donc remettre de l'ordre sur cette partie et revoir ton programme...

Pour la dernière nuit, il faut dormir sur Monterey ou Santa Cruz
VINCENT
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 07, 2023 11:16 am

Re: 18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

Message non lu par VINCENT »

Bonsoir Mika , merci beaucoup pour ces informations . Pour Yosemite , tu crois que dans la journée sachant que l'on récupère la voiture à l'aéroport de SF on aura le temps de se garer au visiter center et utiliser une navette ? j'ai la crainte du timing un peu serré .

Pour le 5 merci , on va se consacrer à Zabriskie c'est plus raisonnable .Pour le barrage de Hoover c'est vrai qu'il est au sud , à vol d'oiseau c'est faisable mais en voiture le détour est en effet trop long . on Zappe

J'ai fait les résa et c'est vrai que je me retrouve avec un Zion/Bryce/monument Valley et retour sur Page puis grand Canyon , mais pas le choix je suis bloqué , avec un A/R sur la même route .

Penses-tu que le le levé à Bryce Canyon et le coucher à Monument on est trop gourmand sur la journée ?

Merci encore
Vincent
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour Yosemite il serait vraiment dommage de ne pas en profiter... Car ne pas faire ça, ça veut dire un tour en voiture dans la Valley et c'est pas suffisant...

Quant au combo Bryce-Monument Valley, c'est jouable mais ça va faire une sacré journée
VINCENT
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 07, 2023 11:16 am

Re: 18 JOURS dans l'ouest / Votre avis SVP

Message non lu par VINCENT »

C'est noté, debout de bonne heure pour le trajet SF / YOSEMITE et profiter du site. Merci de ton aide . Vincent
Répondre