La Californie depuis New York

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
samueltournan
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 03, 2023 11:13 pm

La Californie depuis New York

Message non lu par samueltournan »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens du forum BPVNY sur lequel j'ai toujours eu de très bons tuyaux depuis maintenant plusieurs années.

Cet été je pars un mois à NYC et en voyant le prix des vols internes, je me suis dit que j'essaierais bien de me faire une semaine ou 10 jours à San Francisco ou LA. J'ai plusieurs interrogations:
  • Comme je voyage seul, je me demandais si on est en sécurité en étant un touriste isolé. J'ai vu pas mal de docus qui mentionnent quelques quartiers un peu flippants remplis de toxicomanes défoncés au crack (Tender Loin à SF revient souvent, et même la grande allée commerçante qui longe Venice beach à LA). Les infos font beaucoup état d'une criminalité en hausse. Un avis?
  • Je compte circuler en transports, je ne conduis pas (ou disons que je n'ai pas conduit depuis 2005 donc c'est tout comme). On m'a déconseillé Los Angeles pour cette raison. Là aussi, un avis serait le bienvenu.
  • D'un point de vue touristique, j'aime bien manger et goûter différentes cuisines. Je suis photographe (je fais des portraits principalement et un peu de paysage). Là encore, plutôt LA ou San Francisco?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: La Californie depuis New York

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici ;)

Alors, niveau sécurité, en journée, rien à craindre et ce quelque soit la ville. Maintenant, à LA, en soirée, passé 22h, il est déconseillé de trop trainer dans les rues...
C'est un peu moins vrai pour SF, même si il faut être prudent.
En effet, les quartiers mentionnés sont à éviter, même si Venice en journée c'est sympa.

Compte tenu de ce que tu mentionnes ensuite, SF me parait plus approprié par rapport aux déplacements et à tes attentes sur place

Je ne sais pas si tu en as fait à NY, mais on propose des visites guidées en français, le top pour bien appréhender la ville

https://www.voyage-en-francais.fr/san-francisco/
samueltournan
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 03, 2023 11:13 pm

Re: La Californie depuis New York

Message non lu par samueltournan »

Merci pour ta réponse Mika. En gros l'idée est de rester un mois là bas, en grande partie NYC où j'ai déjà bien pris mes marques pour bifurquer une partie du temps sur d'autres endroits, à déterminer mais selon tes indications ce sera possiblement San Francisco.

Complètement de l'autre côté j'évalue aussi Puerto Rico. Mais je suis seul et les ouragans y ont démoli les infrastructures de télécommunications. Ayant eu de très grosses galères en visitant Atlanta en 2017 (j'avais TOUT perdu, papiers, argent, lunettes, j'ai vécu avec 20 dollars prêtés par mon logeur AirBnB pendant 5 jours: un énorme sac de chips de maïs, un cubi d'Ice tea et du Beef Jerky...Et un consulat qui se fichait pas mal de ce qui m'arrivait), je me sens mieux si je peux utiliser internet et le téléphone.

Habituellement une fois sur place je me débrouille seul (les galères ci-dessus m'ont rendu maniaque de la préparation) mais je vais regarder ce que tu m'as mis en lien, sur un séjour plus court c'est toujours bien d'avoir un guide et puis ce serait fun de vous rencontrer sur palce.
Répondre