Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
castafiore69
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 23, 2023 8:11 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par castafiore69 »

Bonsoir à tous,
Je fais une tentative d'incruste puisque contrairement à vous tous je prépare un voyage pour cette période mais vais tenter l'aventure du Zéphyr une des lignes de train les plus longues du monde en ralliant CHICAGO à San Francisco.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations, un vécu, des bons plans etc ... sur ce trajet que je souhaite parsemer des visites peut-être de Denver, Salt Lake City ou autre selon les infos récoltées.
En espérant être sur le bon fil et dans l'attente de vos éventuels retour
Excellente soirée
Castafiore69 ;)
AmandineAvignon
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 25, 2023 2:31 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par AmandineAvignon »

Bonjour à tous,

Nous partirons également en Californie pendant les vacances de Zone B et Coralie, je pense que nous avons le même vol aller !
J'ai réservé chez Airfrance : 17/04 : MARSEILLE / SF - 04/05 LAX / MARSEILLE. A l'aller nous avons une correspondance à CDG et repartons nous aussi à 10h20 pour arriver à SF 12h50.

Pour répondre à Beneroz, j'ai acheté mes billets le 11 juin, 4 adultes et 2 enfants (8 et 10 ans), j'ai payé 5800 € mais j'ai pris les billets remboursables (je crois que ça s'appelle Flex ).
J'ai encore mes notes de juin et les billets sans siège ni bagage en soute coutaient 1800 € de moins. J'ai hésité mais d'une je pars avec mes parents et ça les rassure et de 2/ mon fils est en rémission donc je préfère cette option surtout que les assurances voyage ont des conditions très strictes avec les cancers.
Après, je crois que les bagages en soute coutent dans les 40/50€ + les sièges dans les 30€ par personne et par trajet.

J'ai revu notre itinéraire pour courir un peu moins mais bon je pense que je vais le refaire encore une fois car je ne sais pas trop pour la Highway 1 si elle sera ouverte pour avril 2024... Je dois mieux regarder et refaire en fonction.

JOUR 1 : Tranquille pour se remettre ! Entrée dans Airbnb + faire quelques courses et visite des alentours du logement
JOUR 2 : Promenade au Golden Gate Park , Castro, Mission, Painted Ladies
JOUR 3 : Union Square, Chinatown, North Beach, Russian hill
JOUR 4 : Fisherman's warf + Alcatraz
JOUR 5 : Récupérer location de voiture et se rendre à Monterey en passant par Santa Cruz ( MOTEL à MONTEREY)
JOUR 6 : Promenade en bateau pour voir les baleines + Point Lobos + Carmel
JOUR 7 : Big Sur et dormir à un MOTEL à SAN SIMEON
JOUR 8 : Aller à Los Angeles en longeant les plages de Malibu, Santa Monica (AIRBNB)
JOUR 9 : Les classiques de Los Angeles Hollywood Sign, Observatoire, Hollywood Boulevard
JOUR 10 : Venice et Santa Monica
JOUR 11 : Aller à KINGMAN ( MOTEL)
JOUR 11 : Aller à Williams par la 66 (MOTEL)
JOUR 12 : GRAND CANYON
JOUR 13 : LAS VEGAS
JOUR 14 : LAS VEGAS
JOUR 15 : LAS VEGAS
JOUR 16 : Repartir à LA ( MOTEL proche aéroport)
JOUR 17: Décollage

Voila, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)
katoulinou
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2023 4:42 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par katoulinou »

Bonjour,
Pour le Zephyr, allez voir l'Instagram de somewhere.overthebridge.
Bon voyage !
katoulinou
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2023 4:42 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par katoulinou »

Hi, Nous partons en famille avec 2 ados (11 et 15 ans) du 22 avril (SF) et retour le 10 mai (LA) :D
J'ai réservé tous les hôtels sauf LA.
Faut-il déjà réserver la voiture et les visites ?
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

nus avons déjà booké notre voiture par contre encore rien fait pour les visites pour le moment je n'ai rien vu d'ouvert la réservation....
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée mais je n'ai plus les notifications quand quelqu'un écrit sur ce groupe, alors que la case est toujours cochée ... :think:

Pour répondre aux questions :

- On a eu nos billets Air France sans escale avec bagage en soute pour 3200€ : 2 adultes, 1 ado et 1 enfant
CDG-SFO / LAX-CDG

- J'ai réservé la voiture avec Oscar il y a un petit moment (je dois refaire le point avec lui car il y a eu des baisses de prix et il répercute) :
Extra Large SUV Premium (Chevrolet Suburban ou similaire) pour $1695.20 dollars USD TTC.
* assurance complète sur le véhicule inclus
* assurance responsabilité civile inclus
* kilométrage illimité
* frais d’aller simple inclus (prise à San Francisco pour un retour Los Angeles)
* annulation gratuite
* 2ème chauffeur inclus
-----> Je veux bien vos retours de tarifs pour comparer

- J'ai presque tout réservé pour les nuits, tout via booking en annulation gratuite ! Par contre je regarde régulièrement car les tarifs évoluent et aussi certains ouverent les résas à des moments différents donc il y a régulièrement d'autres choix

- Pour les visites, je n'ai encore rien pris ... Nous voudrions faire les baleines à Monterey, visite à vélo à SFO, visite guidée au niveau du sign Hollywood Disneyland et Universal

Nous avons fait un magnifique voyage en Thaïlande cet été qui nous a appaisés et zénifié :) et j'avoue que je n'ai pas repris le rythme d'avant vacances pour notre RT !!!! Le super temps nous fait profiter de l'extérieur, je pense que je reprendrai prochainement mes recherches intensives ;)

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas !
Ce serait cool qu'on se croise quelque part pour un apéro 8-)

Coralie
Répondre