Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Bonjour à tous,

Apparrement, nous sommes nombreux à avoir choisi la période des vacances de pâques 2024 de la zone B pour notre road trip. 8-)
C'est à dire approximativement du 19 avril au 10 mai pour nous !

Je me disais qu'il serait peut-être sympa et pratique de communiquer sur nos "trouvailles", sur ce que nous trouvons pour les vols, les hotels, lorsque les dates sont ouvertes à la réservation pour des activités, Disneyland, etc ... Bref, des bons plans relatifs à la période où nous y serons ;)

En ce qui me concerne, je suis du Nord, et nous serons avec mon mari et mes 2 garçons qui auront 9 et 15 ans l'année prochaine.
Hâte d'avancer dans les préparatifs de ce voyage et hâte d'échanger avec vous :D

Coralie
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

Coucou Coralie,

On s'est déjà parlé sur la page facebook.
Départ prévu pour nous le 19 ou 20 avril pour un retour 06 ou 07 mai. Voyage avec mon mari et nos deux garçons Timéo & Alban qui auront respectivement 15 et 11 ans au moment du voyage.
Nous vivons à 20 minutes de Strasbourg et pour le moment aucune résa de faite chez nous. Nous envisageons de partir via l'aéroport de Francofrt à 3h de route de chez nous.
Nous avons déjà plus ou moins fixer un itinéraire mais qui peut evoluer selon les conditions météo l'an prochain et l'état de la highway one d'ici là:
san francisco 3 jours
yosemite 1 jour et demi
monterey
solvang
los angeles 3 jours
las vegas 2 jours
zion
bryce
page
grand canyon
retour via vegas

on essaie de faire en sorte de contenter tout le monde donc les activités prévues sont notamment: survol du grand canyon, visite d'alcatraz et universal studios.

merci pour cette bonne idée de post.

Aurélie
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Salut Aurélie,

Je trouve ça cool de trouver des personnes qui sont dans les mêmes recherches que nous !! Enfin, j'avoue que pour le moment chez nous, je suis la seule à m'en occuper .... Mes hommes ne participeront que plus tard une fois que le plus gros sera fait avec : les vols, la voiture et les hébergements ! Ils m'ont seulement déjà dit : "Maman, pas de musée !!!" :lol:
Par contre à force de parcourir le blog et la page Facebook, j'ai trop hâte d'y être !!!
Je peaufine encore l'itinéraire avec toutes les infos que l'on trouve et surtout les fermetures que je vois actuellement .... car tout préparer aussi longtemps à l'avance, faire les résas et devoir changer à la dernière minute est un peu flippant :?
On va tous vraiment se lancer "pour de vrai" dès qu'on aura nos billets d'avion. Nous ce sera à partir de Paris ou de Bruxelles comme nous sommes du Nord ;)
Vivement de lancer ce processus :D
BeneRoz
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 10:05 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par BeneRoz »

Bonjour bonjour !!
Hey j'ai justement passer une partie de mon apres midi à travailler à élaborer un planning pour 3 semaines sur les vacances de la zone B...

Nous serons 3 : mon époux, notre fille qui aura 10ans et moi
Nous sommes de l'oise
Donc départ Paris.

J'ai beaucoup regarder les circuits classiques, mais ces histoires de HW1, et de Tioga Road font qu'au final on va très certainement s'orienter sur un planning sans SF snif...
Mais on irai jusque Moab !!!!

Autre critère important poir nous prendre notre temps.
Je ne veux pas courir sous prétexte que... alors j'essaie d'avoir des étapes larges pour y inclure du repos. Et pourquoi quelques hôtels avec piscine !! (Pour faire plaisir à mon mari et ma fille)

Et pouvoir des fois me lever seule voir un lever de soleil (car ça c'est mon truc!)

Le plus urgent je dirais definir un circuit pour savoir où prendre les vols... après ça peut changer lol
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Idem ici pour tout ce qui est fermeture ... on sera exactement à la même période l'année prochaine donc ça peut se passer de la même manière ....
Nous on est parti sur une boucle LA - côte - SF - parcs - Vegas - parcs - route 66 - San Diego - LA avec 2 jours Disneyland
Pas question non plus de courir de partout et de pas prendre le temps de profiter : on préfère en voir moins mais dans de bonnes conditions. Après on voyage pas mal et on a l'habitude de se lever tous tôt pour profiter des matinées aussi avant le grand arrivage des autres touristes.
Pour les hôtels, idem, ce sera avec piscine dès que ça rentre dans le budget pour que les enfants puissent se détendre pendant qu'on prendra l'apéro :lol:
BeneRoz
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 10:05 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par BeneRoz »

San Diego me tente bien aussi, peux être plus que LA d'ailleurs ;)
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

Pour le moment on garde yosemite au programme, malgré la neige, les personnes qui y sont actuellement partagent de tellement belles photos qu'on en prendra quand même plein les yeux.
Pour la highway one j'ai lu qu'elle serait de nouveau accessible en juillet 2023 - croisons les doigts pour que la météo soit plus sympa l'an prochain.

à quelle date vous allez commencer vos résas?
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Salut Aurélie,

J'attends avec impatience de pouvoir réserver les billets d'avion !!!! Pour l'instant ce n'est pas encore possible .....
J'étudie pour le moment les itinéraires possibles, les lieux que j'aimerais voir mais j'ai quand même commencé à jeter un oeil sur booking :!:
Et surtout je m'inspire de tout ce que je vois passer sur la page Facebook .... leurs photos me tardent d'y être :mrgreen:

On se tient au courant déjà pour les billetss d'avion ;)
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Coralie »

Yosemite, j'ai gardé aussi ! Par contre j'ai enlevé Sequoia pour le moment ...
Pour la H1, je croise les doigts aussi car j'ai pas envie de faire sans toute la côte qui a l'air top aussi.
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Bons plans voyage Avril-Mai 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

perso on a pas les billets d'avions mais on a pré-réservé des hotels sur booking et hotels.com - on est quasiment surs de notre parcours et comme il y a des hotels qu'on ne voulait pas rater on a pré-réserévé ceux qui avaient les tarifs intéréssants....
Répondre