Voyage prévu pour 2024

Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Voyage prévu pour 2024

Message non lu par Coralie »

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site ce weekend et je l'ai dévoré pendant quelques heures .... Vos informations super détaillées et les sujets abordés ont fini de me convaincre !!! Bravo pour ce travail et surtout pour nous aider à passer le pas car nous nous sentons rassurés ;)

Je prépare donc le voyage pour 4 personnes : mon mari et moi (40 ans) et mes 2 garçons (9 et 15 ans).
Cela est prévu du 19 avril au 10 mai approximativement, les billets n'étant pas encore disponibles.

Ce qui m'inquiète le plus et de trouver règulièrement des activités ou des choses à voir qui pourront intéresser les 2 enfants (surtout le plus petit) et qu'ils apprécient autant que nous ce voyage, donc si vous avez des idées, je suis preneuse :D

Voilà ci-dessous ce que j'ai prévu pour le moment :

Jour 1 : Arrivée aéroport LA
Jour 2 : LA
Jour 3 : LA
Jour 4 : remontée sur la côte Santa Barbara / Pismo
Jour 5 : encore la côte Monterey
Jour 6 : San Francisco
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : Sacremento
Jour 9 : Yosemite
Jour 10 : Yosemite
Jour 11 : Sequoia
Jour 12 : Death Valley
Jour 13 : Las vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : Grand Canyon
Jour 16 : Gran Canyon
Jour 17 : Route 66
Jour 18 : San Bernadino & Co
Jour 19 : San Diego (voir une connaissance)
Jour 20 : Anaheim - Disneyland parc 1
Jour 21 : Anaheim - Disneyland parc 2
Jour 22 : Retour vers Paris

Si quelqu'un a une idée et un avis sur la faisabilité, je vous en serais reconnaisante. Mes questionnements sont surtout :
- 2 jours sont-ils nécessaires pour Yosemite et Grand Canyon (sachant que nous ne ferons pas de randonnées juste les points stratégiques)
- Sequoia est-il une bonne idée ?
- Les kilomètres prévus par jour sont-ils gérables ?
- Une destination est-elle de trop ?
- Ai-je oublié un indispensable ?

Désolée de ce pavé de lecture mais je crois que lorsqu'on se lance dans un tel projet, nous avons à coeur de tout prévoir et de de rien oublier ....

Encore une fois je vous remercie pour votre aide dans ces préparatifs, je vais aller parcourir votre forum pour en apprendre davantage avec les autres voyageurs

Coralie
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage prévu pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Coralie,
Déjà, bienvenue parmi nous ;)

Alors dans l'ensemble, je trouve ton circuit très bien, mais je me permettrai quelques modifications pour qu'il soit encore mieux ;)

Déjà pour répondre à tes questions : 2 jours à Yosemite sachant que tu as déjà le trajet depuis SF à faire, ce n'est pas de trop quand on voit tout ce qu'il y a à faire dans le parc.
Séquoia, à une autre période de l'année, je t'aurai dit de l'enlever, là, comme la Tioga Pass sera fermée, c'est un passage quasi obligatoire pour rejoindre Death Valley (enfin pas un long détour)...
2 jours à Grand Canyon, en revanche ça peut faire beaucoup... De même que 2 nits à Vegas avec de jeunes enfants...

Pour ma part, je supprimerai Sacramento, qui implique un long détour pour finalement pas grand chose... J'enlèverai peut être une nuit à Vegas et une au Grand Canyon.

Avec ces 3 nuits "gagnées", je rajouterai 3 des étapes classiques du grand ouest : Zion, Bryce et Page ou Zion, Page et Monument Valley

Et pour la fin, avant San Diego, au lieu de San Bernardino, j'irai plutôt à Palm Springs...

Du coup, ça donnerait ça :

Jour 1 : Arrivée aéroport LA
Jour 2 : LA
Jour 3 : LA
Jour 4 : remontée sur la côte Santa Barbara / Pismo
Jour 5 : encore la côte Monterey
Jour 6 : San Francisco
Jour 7 : San Francisco
Jour 8 : Yosemite
Jour 9 : Yosemite
Jour 10 : Sequoia
Jour 11 : Death Valley
Jour 12 : Las vegas
Jour 13 : Zion
Jour 14 : Bryce ou Page
Jour 15 : Page ou Monument Valley
Jour 16 : Grand Canyon
Jour 17 : Route 66
Jour 18 : Palm Springs
Jour 19 : San Diego (voir une connaissance)
Jour 20 : Anaheim - Disneyland parc 1
Jour 21 : Anaheim - Disneyland parc 2
Jour 22 : Retour vers Paris

si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Voyage prévu pour 2024

Message non lu par Coralie »

Mika,

Merci beaucoup pour ton retour !
Je vais suivre tes conseils et faires les modifications ;)
Il faut maintenant attendre de pouvoir réserver nos billets et après je m'occuperai des réservations d'hébergement.

J'aurais certainement encore besoin de quelques conseils à ce moment là. Je me permettrai de refaire un message :)

Merci beaucoup pour ce blog, ces infos et ce soutien. Ca me rassure dans cette organisation ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage prévu pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je pourrais aussi t'aider pour les hébergements ;)

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... americain/
Coralie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 7:03 pm

Re: Voyage prévu pour 2024

Message non lu par Coralie »

Bonjour Mika,

Pour les hébergements, ce sera avec plaisir ! Ca nous rassurera d'avoir un œil expert ;)

Par contre, sur le compte Facebook j'ai vu que des parcs nationaux étaient fermés sur avril-mai (période de notre voyage) ainsi que la H1 .....
Sachant que nous allons booker notre itinéraire ainsi que les nuitées presque un an en avance, ça m'inquiète un peu :(
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage prévu pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Coralie a écrit : ven. mars 31, 2023 7:45 pm Bonjour Mika,

Pour les hébergements, ce sera avec plaisir ! Ca nous rassurera d'avoir un œil expert ;)

Par contre, sur le compte Facebook j'ai vu que des parcs nationaux étaient fermés sur avril-mai (période de notre voyage) ainsi que la H1 .....
Sachant que nous allons booker notre itinéraire ainsi que les nuitées presque un an en avance, ça m'inquiète un peu :(
C'est vrai que cette année, c'est compliqué et il faut donc jongler avec tout ça
Répondre