ROADTRIP NOV23 20 NUITS

heleneinlr
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 13, 2023 8:59 pm

ROADTRIP NOV23 20 NUITS

Message non lu par heleneinlr »

Bonsoir à tous,
Je suis ravie de découvrir ce forum qui semble être une mine d'informations !
Je commence donc à préparer notre roadtrip, qui commencera du 2 au 6/11 par New York, mon mari courant le marathon le 5. Nous en repartirons le 6 direction San Francisco.
L'idée est donc de rester 3 nuits pour découvrir SF, de continuer sur les parcs, Las Vegas, pour finir sur 3 à 4 nuits à Los Angeles (d'où nous repartirons le 22/11).
Novembre me semble délicat pour les parcs, certains seront probablement enneigés, et les routes comme la Tioga seront fermées.
Mon 1er constat : nous risquons de devoir abandonner YOSEMITE, voire SEQUOIA et DEATH VALLEY, vu la longueur de la route... qu'en pensez-vous ?
Je me disais donc pourquoi pas prendre un vol SF vers Las Vegas, y rester 2 nuits, puis continuer sur ZION, BRYCE, ANTELOP/POWELL, MONUMENT VALLEY, GRAND CANYON, KINGMAN et la route 66, JOSHUA TREE, puis Los Angeles.
Que pensez-vous de la possibilité de ce parcours dans le temps imparti ?
J'ai lu bcp d'itinéraires, souvent il n'y a qu'1 nuit sur chq étape... n'est-ce pas trop rapide et ne risque t-on pas de survoler les visites ?
Y a t-il d'autres parcs et routes compliqués à aborder à cette période, et qu'il vaudrait donc mieux éviter ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils avisés !
Hélène
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ROADTRIP NOV23 20 NUITS

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Hélène, bienvenue parmi nous.

Déjà, je suis désolé de ne te répondre que maintenant, la semaine dernière c'était le Mondial du Tourisme à Paris et c'était un peu la course.

Alors oui, ton idée est très bonne et ce circuit est très bien comme ça.
Répondre