Road trip - Mai ou juin 2024

audreynedelec
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 3:08 pm

Road trip - Mai ou juin 2024

Message non lu par audreynedelec »

Bonjour,

Dans un premier temps je vous remercie pour ce site qui est une véritable mine d’or.
Cependant un road trip est toujours difficile à organiser, tant l’attente est grande.
Nous souhaitons effectuer ce beau voyage en famille (4 adultes), avec ma sœur et mes parents.
Notre voyage commencer à Denver 4 jours, car nous avons de la famille sur place.
Puis notre road trip pourra débuter pour un merveilleux voyage.
Je suis dans l’attente de vos conseils ou de vos ajustements.
Merci par avance,
Audrey.


J1 : Voyage Paris / Denver
De J1 à J4 : Denver
J4 : Denver / Los Angeles (vol interne) - Récupération de la voiture de location à Los Angeles (4 nuits à Los Angeles)
Quel type de voitures nous conseillez-vous ?
Quel quartier privilégié ?
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles - Needles - Oatman - Kingman (1 nuit à Kingman)
J9 : Kingman - Selingman - Williams - Grand Canyon (2 nuits au Grand Canyon)
J10 : Grand Canyon
J11 : Grand Canyon - Monument Valley (1 nuit à Monument Valley)
J12 : Monument Valley - Lower Antelope - Lake Powell - Page (1 nuit à Page)
J13 : Page - Bryce Canyon (1 nuit à Bryce Canyon)
J14 : Bryce Canyon - Zion National Park - Valley of Fire - Las Vegas (2 nuits à Las Vegas)
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas - Death Valley (1 nuit à Death Valley)
J17 : Death Valley - Mammoth Lakes (1 nuit à Mammoth Lakes)
J18 : Mammoth Lakes – Mono Lake – Bodie – Yosemite Valley (1 nuit à Yosemite Valley)
J19 : Yosemite Valley - San Francisco - Dépose de la voiture de location (3 nuits à San Francisco)
Quel quartier privilégié ?
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : Sans Francisco / Paris

Concernant les logements dans les parcs,
Pour quels parcs nous conseillez-vous de dormir dans les parcs, et dans lesquels dans des villes environnantes ?
Nous pouvons rajouter 1 ou 2 jours sur places, si vous pensez que cela est bien trop juste ? Dans les parcs aucune grande randonnée ne sera faite.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road trip - Mai ou juin 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Audrey,

déjà, désolé pour le retard de ma réponse ;)

Génial ce voyage en famille.

Pour la voiture, je conseille toujours un SUV, c'est plus confortable. Pour 4 adultes avec bagages il faudrait la catégorie Ford Explorer, Chevrolet Tahoe

Pour ton circuit, il est un peu déséquilibré... Je supprimerai 1 nuit au Grand Canyon et 1 nuit à Vegas pour rajouter une nuit à Zion et une nuit à Yosemite sinon ça va être trop speed.

POur les quartiers à privilégier, à LA, Hollywood est le quartier le plus "central" pour découvrir la ville. Pour SF, en général Union Square et Fisherman's Wharf sont les quartiers recommandés
Répondre