Appareil photo ?

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de l'Ouest américain et des États-Unis
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Appareil photo ?

Message non lu par LillyMR »

Hello l'équipe,
Je fais appel à vous car j'ai un doute (ben oui, un de plus ou un de mois....), est-ce que je devrais m'acheter un vrai appareil photo ou pas ? Normalement, j'utilise mon IPhone, mais pour le voyage dans l'ouest, est-ce suffisant ? Pour NY, j'ai trouvé dommage de ne pas en avoir un vrai avec moi...!!
Lors de notre voyage, j'aurai l'IPhone 7, et Patrick le X. Est-ce suffisant ? Pour faire de supers belles photos ?
Si non, qu'est-ce que je devrais acheter ? Un reflex, ok, mais lequel ? Pour un budget pas trop élevé...disons 400 euros max.
Merci Merci
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Appareil photo ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, autant je trouve que pour un séjour à NY, un très bon smartphone peut suffire, mais pour l'Ouest je trouve qu'il va par moment avouer ses limites...
Un reflex n'est pas forcément un super bon plan non plus car même si te concernant vous n'êtes pas adeptes de grandes randonnées, c'est lourd et il faut se le trimbaler...
En plus, par moment avec le sable ça peut devenir dangereux (pour l'appareil) de faire des changements d'objectifs en cours de journée...
J'ai un reflex et pour mes 2 dernières fois, je l'ai laissé à la maison...
J'ai préféré opter pour un compact expert, tout aussi performant et qui a le gros avantage de ne pas prendre de place !!!
Et pour le coup, je suis plutôt content de mes photos :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Dans tes prix, tu as ce modèle qui est très bien !!


https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... rx100.html

Sinon, un peu plus cher, tu as celui là avec un objectif beaucoup plus lumineux et des optiques > par contre un zoom un peu moins puissant... Cela étant, par expérience, dans l'Ouest tu ne zoom pas beaucoup pour prendre tes photos car justement, l'idée est de mettre en valeur la grandeur et l'immensité des lieux...

https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... 0_iii.html

et si tu tombes sur des superbes promos pour le black friday, le mien, c'est celui là ;)

https://www.boulanger.com/ref/1069193
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Appareil photo ?

Message non lu par LillyMR »

Merci Mika, je vais voir ça au black Friday alors !! :D :D :D :D je te redirai ce que j'ai acheté :happy:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Appareil photo ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui avec plaisir et si tu as des hésitations, n'hésite pas je suis là ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Appareil photo ?

Message non lu par LillyMR »

Hello tout le monde, besoin d'un avis appareil photo, mais pas pour moi.

Je m'explique. Ma petite cousine de 12ans souhaite devenir photographe. Pour le moment, elle n'a pas encore d'appareil photo. Du coup, elle utilise l'iphone de ses parents et ses photos sont sublimes !!!! Là, pour cette année, elle souhaite un seul cadeau : un VRAI appareil photo. Elle est jeune oui, mais vu son talent, ses parents souhaitent lui faire ce cadeau-là. Surtout qu'elle demande un seul cadeau (anniversaire et Nöel confondu).

Sans penser au budget, et pour un premier appareil photo "pro", qu'est-ce que vous conseillez ? Je sais qu'il y en a des supers doué parmi vous (les photos de certains sont vraiment WAH, et j'ai promis à ma cousine de vous demander de l'aide. Je me souviens d'un post sur BPVNY concernant les appreils et les programmes de post-traitement, des couleurs etc....

Elle aimerait aussi le nom d'un programme de post traitement que vous conseillez. J'en demande beaucoup, mais pour une fois, ce n'est pas pour moi :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance pour votre aide
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Appareil photo ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

je me ferai un plaisir de te répondre.
Mais avant, j'ai 2 questions, as tu une idée du budget car ça peut déjà limiter le champ des possibilités et ensuite quel genre d'appareil, un reflex, un compact expert, un hybride ?

Si elle veut se lancer dans la photo et ce pour longtemps, il faut partir sur un appareil évolutif avec lequel elle pourra acheter au fil des années des objectifs en fonction des usages qu'elle en fait.

Si tu peux me donner plus de précisions, avec plaisir et ensuite je te ferai une petite sélection ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Appareil photo ?

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : dim. juin 10, 2018 3:09 pm je me ferai un plaisir de te répondre.
Mais avant, j'ai 2 questions, as tu une idée du budget car ça peut déjà limiter le champ des possibilités et ensuite quel genre d'appareil, un reflex, un compact expert, un hybride ?

Si elle veut se lancer dans la photo et ce pour longtemps, il faut partir sur un appareil évolutif avec lequel elle pourra acheter au fil des années des objectifs en fonction des usages qu'elle en fait.

Si tu peux me donner plus de précisions, avec plaisir et ensuite je te ferai une petite sélection ;)
Alors, déjà, pas un compact. Elle a pas de budget précis, mais disons moins de 900 euros si possible... un hybride je sais pas ce que c'est donc difficile de te dire oui ou non :lol: :lol: :lol:
En tout cas, elle veut en faire son job, donc disons qu'elle veut se lancer pour longtemps dans la photo :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Appareil photo ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

Du coup, je pense qu'il faudrait partir sur un reflex qui pourra la suivre pendant des années et qui pourra évoluer au fil du temps.

Un appareil que je conseillerai, c'est le Canon EOS 200D. Il s'agit d'un reflex "compact" donc un peu plus petit mais avec les capacités d'un "classique".
Il a un écran orientable, un bon capteur, un mode automatique et plusieurs odes créatifs et manuels.

Le boitier avec un objectif de base coute actuellement 480 € en promo chez Darty. L'objectif vendu avec n'est pas un avion de chasse c'est pour ça qu'avec le reste du budget elle peut investir dans un ou deux objectifs de qualité.
Car on ne le dira jamais assez mais plus que l'appareil en lui même, se sont les objectifs qui sont déterminants pour faire de belles photos.

L'idéal serait soit de trouver le 200D avec une offre boitier nu et donc moins cher ou alors revendre tout de suite l'objectif vendu avec (pas top) et investir dans du plus qualitatif.

Si l'idée te convient, j'aurai des références à te donner.
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Appareil photo ?

Message non lu par LillyMR »

Merci Mika :clap: Je transmets les infos et te tiens au courant :D :D
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Appareil photo ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

pas de souci ;)
Répondre