11 jours en Californie !!!

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Bonjour à tous, voici mon retour après un séjour californien du 29 mars au 09 avril 19 , découverte de 4 villes pour 850 Km de route parcouru !
Au tout départ, lorsque le voyage n’était qu’un simple projet, il était prévu de faire 3 nuits à SF 5 à Los Angeles en passant par Yosemite.
Cependant au fur et à mesure que je découvrais San Francisco et Los Angeles via la préparation de mon planning, le nombre de nuitée à San Francisco augmentait et celui à LA lui baissait.
Pour Yosemite que je souhaitais vraiment découvrir, plusieurs voix m’ont conseillé d’y revenir durant un autre séjour et surtout durant une autre saison car fin Mars il y a encore de la neige et une grande partie du Parc est également fermé.
Grace à Mika qui sortait tout juste de son Trip sur la Highway 1 de LA à San Francisco, j’ai revu mes plan et me suis intéressé à cet itinéraire que nous avons choisi de faire au final et sans regret !
Pour ce voyage nous étions 3. Papa, maman et bébé qui fêtait ses 1 an et son 1er voyage !

Jour 1 – PARIS – SAN FRANCISCO

Nous avons fait le Paris – San Francisco au départ d’Orly 4 (ex Orly Sud) via la compagnie French Bee. L’avion est neuf et donc moderne idéal pour un vol de 11 heures ! Par contre le personnel navigant n’est pas des plus aimable très voir trop jeune ? Pourtant j’ai 27 ans et ma femme 24 mais leur manque d’expérience et de maturité se faisait fortement ressentir…
Le vol fut long… très long, pour bébé s’était son 3ème vol en 1 semaine elle était donc un peu plus habituée mais le fait de faire 11h de vol avec un départ à 17h et faire pour le coup une sorte de vol de jour était compliqué pour elle à comprendre, plus la réduction d’espace. 11h…
Nous avions déjà fait un voyage à New York il y a de ca 2 ans maintenant, donc on savait à quoi s’attendre à l’arrivée aux formalités... Les heures de vols avaient enfin eu raison de bébé... Encore heureux. Heureusement pour nous que l’excitation d’avoir posé le pied à San Francisco nous permettait de rester éveillé et de positiver malgré le vol A380 en provenance de l’Inde qui s’était posé en même temps que nous. Imaginé le temps d’attente ensuite…

Bon en Californie ils sont vraiment plus cool et organisé qu’à New York je trouve. Malgré le monde on a fait 1h contre 2h à New York pour à peu près la même masse de touriste.

Direction ensuite notre hôtel pour une bonne nuit de repos. Nous avons séjourné 5 nuits au Seaside Inn sur Lombard St.
Le choix de l’hôtel à SF fut le plus compliqué. En effet les tarifs dans cette ville au niveau du logement ont explosé depuis certaines années. Donc si on veut un bon compromis il faut mettre les $. Cependant nous souhaitions faire absolument 5 nuits à San Francisco donc il fallait trouver un établissement pas trop cher, confortable, bien placé mais pas dans le quartier de Tenderloin. Le Seaside bien que je craignais un peu au départ un souci de confort et de propreté a répondu parfaitement à nos attentes !
La chambre est spacieuse et confortable toujours très propre, bien nettoyé, la literie est extraordinaire. L’emplacement est idéal avec plusieurs arrêts de bus aux alentours et des lignes qui vous mènent aux différents points touristique de la ville. Il y plusieurs restaurant aux alentours, un parc pour enfant et terrain de baseball + basket, un supermarché Safeway à 2 bloc et la vue sur le Golden Gate Bridge à 3 blocs. Bon il y a un petit déjeuné à la réception mais très sommaire, au moins vous n’avez pas à vous payer le café et les jus. Mais le rapport qualité prix est vraiment top top top. Il y a un parking gratuit sur place mais qui contient 8 places donc en grosse saison c’est 1er arrivé 1er servi. Et la gérante super accueillante. Nous sommes arrivée à l’hôtel à 23h elle nous juste donné la carte afin qu’on puisse se reposer et faire les formalités du check in le lendemain.

Image
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

JOUR 2 – San Francisco
Avec tout ce dont on doit penser a ramener en voyage surtout lorsque l’on est avec un bébé nous avions oublié de ramener des adaptateur. Direction un Walgreen conseillé par la réceptionniste à 7 Bloc ! Elle avait oublié de nous mentionné le Safeway à 3 bloc qu’on à découvert au retour mais bon au moins on aura découvert le quartier Marina fait une balade matinale à 7h avec en toile de fond le Golden Gate Bridge. Juste Wouah, s’est samedi il règne une ambiance calme, paisible, familiale, certaines rues sont totalement désertes. Et dès qu’on arrive en bord de mer la vue sur Alcatraz + Golden Gate Bridge et on voit toutes ses personnes faire leur footing les enfants se préparer pour leur entrainement de soccer. Cette ambiance nous plait, la ville nous plait déjà pas de touriste aux alentours les gens se promènent. On rentre dans notre voyage.

Image
Image
Image
Image

Direction ensuite un quartier beaucoup moins calme et plus touristique. Découverte de Fisherman Wharf rapidement tout en nous dirigeant vers Pier 39. On y est resté très rapidement ça vaut le coup mais bébé n’a pas trop aimé les cris des sea lion, la pauvre inconsolable + décalage à gérer, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour un peu de repos.
Image
Image
Image

Après quelques heures de repos, départ vers Hyde St pour prendre le Cable Car. Alors il était plein et surtout avec la poussette bien qu’elle soit ultra pliante on ne nous laisse pas rentré. Pas le choix pour on va devoir grimper !!! Que ce fut physique. Après quelques photos, on réussit enfin à prendre un cable car jusqu’au Financial District pour une visite de Chinatown.
Image
Image
Rien à voir avec celui de New York, il me semble plus grand et plus authentique. On marchera jusqu’à la Dragon Gate et ensuite Union Square pour une petite 1er session shopping que l’on continuera sur Market Street. Déjà 17h bébé en marre d’être dans la poussette, je trouve donc un petit parc afin qu’elle puisse se dégourdir les jambes et que Maman continu tranquillement son shopping.

Image
Image
Image

La nuit commence à tomber il est samedi et le quartier ce vide. Malheureusement il a commencé à se remplir tout doucement de SDF c’était vraiment triste à voir on était préparé mais c’est surtout que certain ne sont pas du tout commode on comprend vite qu’il ne faut pas trop s’éterniser dans la centre.

Image
Grosse journée, pour une 1er découverte 15km de marche !
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Christophe »

Hello Dan,

sympa ce début de retour !
Quel courage de partir avec un bébé; il en faut de l'organisation :clap:

Une belle première journée, bien remplie et sous un magnifique soleil, San Francisco est une ville merveilleuse ou il y fait bon vivre.
Elle regorge de petites pépites, mais trop souvent gâchées par un grand nombre de SDF parfois agressifs :mrgreen:
C'est un des raisons qui fait que nous n'y retournons pas cet été.
Et tu as bien fit d'éviter le quartier de Tenderloin, on avait rencontrer des français qui y logeaient, ils avaient la trouille de rentrer dans leur hôtel à la nuit tombée ...
Et sympa le réceptionniste de vous avoir fait faire le tour de San Francisco de bon matin :lol:

Top les photos :clap: :clap:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Vero38 »

Salut dan

Sympa ce debut de retour et oui top les photos :D

Cool cette 1 ère journée avec bb :D vous avez fait pleins de choses

Par contre ça commence à m inquieter ces retours sur SF et le nombre de sdf :( qui augmente ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Vero38 a écrit : jeu. mai 16, 2019 7:27 pm Salut dan

Sympa ce debut de retour et oui top les photos :D

Cool cette 1 ère journée avec bb :D vous avez fait pleins de choses

Par contre ça commence à m inquieter ces retours sur SF et le nombre de sdf :( qui augmente ;)
Merci :)

Effectivement c'est inquiétant et ca va augmenter malheureusement. J'ai rencontrer un Indien qui travail chez Facebook et qui gagne un salaire à 5 chiffres, j'ai été sidéré quand il m'a dit que même lui n'avait pas les moyen de se payer une location sur San Francisco ! :shock:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Vero38 »

Dan a écrit : ven. mai 17, 2019 8:26 am
Vero38 a écrit : jeu. mai 16, 2019 7:27 pm Salut dan

Sympa ce debut de retour et oui top les photos :D

Cool cette 1 ère journée avec bb :D vous avez fait pleins de choses

Par contre ça commence à m inquieter ces retours sur SF et le nombre de sdf :( qui augmente ;)
Merci :)

Effectivement c'est inquiétant et ca va augmenter malheureusement. J'ai rencontrer un Indien qui travail chez Facebook et qui gagne un salaire à 5 chiffres, j'ai été sidéré quand il m'a dit que même lui n'avait pas les moyen de se payer une location sur San Francisco ! :shock:
ah oui quand même :shock: :shock:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par sandram »

Oh my god :o :o

Quel beau soleil nous qui l'avons vue sous le brouillard et la grisaille l'été dernier :evil:

Nous c'est à Mission où j'avais écourté la visite car trop de junkies à mon goût :cry:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, merci pour ce début d'aventure en famille, c'est top ;)
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Jour 3 – San Francisco

Lors de notre arrivée notre chauffeur Lyflt nous avez prévenu que nous aurions « a great sunny weekend » Et ce fut le cas ! Vous avez bien vu les photos de la précédente journée et ben le dimanche était tout aussi sunny ! Tant mieux car aujourd’hui on a de la marche à faire ! Commende d’un Lyft et direction le Bernal Heights Park. 15 min en voiture, 1h en transport en commun plus l’ascension d’une colline y’a pas à dire que le choix était rapidement fait.

Petit parenthèse on avait pris deux pass MUNI 3 days, mais on ne les a pas tellement rentabilisés. Après à savoir par contre que en prenant un Lyft avec bébé sans siège auto on s’exposé à de fortes amendes. Plus de 400 $ ! S’est pas Secure c’est sur et s’est tout à fait normal mais c’est soit la solution rapide mais risqué soit la solution lente qui va vite agacer bébé… Les transports sont super bien développé à SF le seul hic c’est que c’est quasiment que tu transport routier donc à prendre en compte les nombreux arrêts les embouteillages le bus full et j’en passe…
Nous voilà donc arrivé dans ce fameux parc il était 10h il y avait très peu de monde surtout des locaux faisait leur petite balade avec leur chien. Aucun touriste à l’horizon à part nous.
On grimpe la colline et au fur et à mesure un super vue s’offre à nous jusqu’à la vue sur tout le centre de SF avec en toile de fond le Financial District et sa Skyline. MAGNIFIQUE et le beau temps avec ça :D

Sur place il y a une petite balançoire idéale pour les photos Instagram de ses dames et jeunes enfants…

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons ensuite notre colline qui est vraiment gigantesque je ne regret pas le Lyft là… :shock:

Direction le quartier de Mission jusqu’à Balmy Alley et ses fresques Street Art. Ce quartier est franchement cool on est dépaysé comparé aux quartiers plus touristiques vers le Financial District, Marina ou Russian Hill… On sent vraiment l’ambiance latina. Bon par contre pas de Hispanic food car on est tombé par hasard sur un petit resto Hawaïen/ Japonais qui rien que d’y repensé me met l’eau à la bouche. C’est le Basa Seafood Express, ou est proposé Poke, sushi, mini pouple, shashimi et autre spécialité le tout très bien assaisonné. Il doit être bien réputé car il était rempli de locaux. Il est situé sur la 24th St entre Folsom St et Treat Ave.

Image

Image

Direction Mission St ensuite jusqu’à Clarion Alley. Super fresque encore, c’est vraiment du grand art !

Image

Image

Il est l’heure pour bébé de se dégourdir les jambes que de mieux qu’un peu de repos à Mission Dolores Park et un bon bain de soleil. Le parc étant rempli a craqué bonjour l’odeur d’ambiance aussi !!
Il y a un super playground sur les hauteurs du parc, la fille fille s’est régalé s’est fait des amis mexicain, canadien, italien. Du haut de ses 1an elle a couru derrière un marchand de glace qui s’est arrêté du coup. Et elle a réussi à notre faire comprendre qu’elle en voulait une. Ben oui tous les autres enfants avaient la leur donc elle aussi !! Quoi de plus normal à 1 an… On était soulagé la matinée avait été compliquée pour elle, mine de rien le décalage jouait encore un peu pour elle.

Image

Image

Image

Après s’être défoulée retour dans la poussette pour une sieste bien mérité, on fait un petit détour pour photographier la célébré maison bleu. C’est plutôt pour nos parents à vrai dire mais elle est vraiment magnifique soit dit en passant.

Image

On prend ensuite un bus pour aller se rendre à Alamo Square. Il y a moins de monde qu’au Dolores Park. Il y a aussi un playground au grand bonheur de notre fille. Bon par contre les painted sont de belle maison mais celle juste en dessous sont encore plus belle pour ma part.

Image

Les jambes commence à se faire lourdent on continue à se promener dans le quartier jusqu’au Japantown ou plutôt Japan Center. Un grand centre commercial avec de nombreux restaurant, snack, boutique et grande surface nippon. Il y a pleins de gourmandise, nous qui somme féru de cuisine japonaise on est servi avec les épiceries, notre valise du retour à pris des kilos via les sauces, piments et autres condiment nippon. Le centre est un peu vieillissant et mériterait un peu de modernité. Il y a encore très peu de touriste ici. On décide du coup d’attendre 19h et de se restauré sur place, il y a du choix beaucoup de choix… On test un plat de Udon se sont de grosse nouille gigantesque baignées dans un bouillon de légume confit et vapeur s’était succulent…

Image

Image

Après cette grosse journée ou nous avons fait 17Km on rentre vite en bus se coucher pour une bonne nuit de sommeil.
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Jour 4 – San Francisco

Aujourd’hui le soleil s’est caché, enfin de la grisaille… On nous avez dit 2 jours ici la météo ne se trompe pas ! Direction Place of Fine Art en passant par notre petit Safeway pour un bon petit doanut et on longe le « front de mer »avec en toile de fond le Golden Gate Bridge… et la malheur ! La météo avait menti une fine pluie s’abat sur nous. Heureusement que nous avions l’habillage de pluie pour la poussette. Ce fut passager, ouf !!

Image

Image

Image

Direction ensuite le quartier de Haight – Ashbury, il y a des magasins super sympa par contre attention la plupart sont fermé le lundi ce qui fut le cas pour nous. Il y a une grosse odeur d’origan ici. Je n’avais pas prévu de passer par ici, nous souhaitions rejoindre le Golden Gate Park et notre bus nous a arrêté dans ce quartier. Pas de regret. Enfin si ça aurait pu devenir catastrophique et gâcher notre fin des vacances…..
Après avoir fait un peu de shopping on décide de faire un petit piquenique dans le parc le pluie menace mais pour le moment rien. Direction donc le Whoole Food Market juste devant l’entré plein Est du parc. On passe à la caisse et la malheur !!! Doudou a disparu…. On le cherche dans nos sacs poussette, rien… Et me…….
Bon pas le choix je décide de rebrousser chemin j’ai donc refait chaque magasin ou on était passé rien… et puis je retourne au 1er magasin et miracle il était tombé par terre un vendeur avait eu le temps de le repérer et de le mettre de coté OUUUF !!
Retour donc à Golden Gate Park mais cette fois ca y est la pluie est présente et ça ne terminera pas de la journée

Image

Image

Du coup la découverte d’un partie du parc c’est à l’eau la… On décide de rentrer à l’hôtel ça devient compliqué avec la poussette…
En rentrant on s’arrête dans un gigantesque magasin Target pour acheter un siège auto pour la location de voiture le lendemain. On terminera notre journée à Pier 39 avec un bon petit repas à Bubba Gump qu’on avait découvert à New York. Je l’ai trouvé moins bon et un peu plus chère surement les taxes…
Journée pluvieuse peu de marche mais au moins on s’est reposé des 2 journées précédentes

Image
Répondre