petit aperçu de la Vallée de la Mort

Partagez vos meilleures photos et vidéos de l'Ouest américain
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par Laeti »

BPVOA-Mika a écrit : lun. oct. 23, 2017 12:50 pm
Laeti a écrit : lun. oct. 23, 2017 11:54 am Waouh c'est sublime, merci pour ces magnifiques photos !
merci ;)
je profite pour te demander : est il vrai que certaines voitures ont du mal l'été à traverser Death Valley ? Que pour certaines il faut impérativement couper la clim?
Quand je dis qu'on compte y passer en août prochain on me prend pour une folle :?
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par LillyMR »

Merci Laeti d’avoir posé la question! J’ai la même!! En plus, je lis partout qu’il faut prendre du liquide de refroidissement avec ou de l’eau...!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par Vero38 »

Très belles photos Mika
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par Vero38 »

LillyMR a écrit : lun. oct. 23, 2017 4:38 pm Merci Laeti d’avoir posé la question! J’ai la même!! En plus, je lis partout qu’il faut prendre du liquide de refroidissement avec ou de l’eau...!
Alors moi j'ai déjà lu que oui certaine fois il faut couper la climatisation surtout pour Dante s view je crois

Mais l eau c est pour nous pour s hydrater mais je peux me tromper :lol: :lol: : :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors oui, ce n'est pas une légende, quand tu vois qu'en plein été la température peut facilement dépasser les 50°, il vaut mieux éviter que la voiture surchauffe...

Du coup dans certains endroits et effectivement, en montant à Dante's View et surtout dans les derniers kms où la pente est assez raide, il est conseillé de couper la clim.
Maintenant, il faut reconnaitre que bien souvent les voitures de loc sont relativement récentes et les risques sont minimes par rapport à de vieux tagazous, mais on ne sait jamais.

Pour ce qui est de prendre du liquide de refroidissement, je dirai que de la même façon, concernant les voitures de loc, pas de souci à avoir. Vous verrez qu'à plusieurs endroits du parc, il y a de gros réservoirs d'eau (non potable) qui servent pour les véhicules en surchauffe.

Donc Laeti, tu pourras dire à tes amis que non, tu n'es pas folle !!!!

De la même façon et ce n'est pas une légende non plus, si par malheur vous tombés en panne là bas, une fois l'appel passé pour le dépannage, ne vous éloignez pas de votre véhicule pour éventuellement aller chercher un dépanneur où je ne sais quoi... Tous les ans, des gens disparaissent à cause de ça...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par LillyMR »

C'est pas très rassurant !! Mais comme tu dis, une voiture de location doit être plutôt récente... Mais si je dois mettre du liquide pour refroidir la voiture...je saurais même pas ou le mettre !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que je demanderai quand même à un garage ici de m'expliquer :lol: :lol: histoire de me rassurer ! En espérant ne pas avoir besoin de ces infos une fois sur place !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : lun. oct. 23, 2017 9:31 pm C'est pas très rassurant !! Mais comme tu dis, une voiture de location doit être plutôt récente... Mais si je dois mettre du liquide pour refroidir la voiture...je saurais même pas ou le mettre !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que je demanderai quand même à un garage ici de m'expliquer :lol: :lol: histoire de me rassurer ! En espérant ne pas avoir besoin de ces infos une fois sur place !
mais non, pas d'inquiétudes à avoir !!!
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par sandram »

LillyMR a écrit : lun. oct. 23, 2017 9:31 pm C'est pas très rassurant !! Mais comme tu dis, une voiture de location doit être plutôt récente... Mais si je dois mettre du liquide pour refroidir la voiture...je saurais même pas ou le mettre !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que je demanderai quand même à un garage ici de m'expliquer :lol: :lol: histoire de me rassurer ! En espérant ne pas avoir besoin de ces infos une fois sur place !
Aucune inquiéteude, nous l'avons fait en 08 dernier également et j'avais moi aussi au départ prévu de ne pas monter à Dante View et finalement nous l'avons fait sans couper la clim avec 48° à l'extérieur !!

Et tu verras qu'une fois en haut, tu ne seras pas la seule ;) Death Valley fait peur de par son nom et sa réputation mais si tu ne sors pas des endroits balisés, aucun soucis et je le répète, tu ne seras pas la seule touriste, Furnace Creek était complet et même à 22h30 la piscine était noir de monde :twisted:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par LillyMR »

Donc même si tous les guides papier disent qu'il ne faut pas aller à DV en plein mois d'août, tout le monde y va ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, ça me rassure beaucoup !! Merci Samdram et Mika.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: petit aperçu de la Vallée de la Mort

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : mar. oct. 24, 2017 2:46 pm Donc même si tous les guides papier disent qu'il ne faut pas aller à DV en plein mois d'août, tout le monde y va ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, ça me rassure beaucoup !! Merci Samdram et Mika.
Oui, tu peux y aller !!!!
Même si c'est plus agréable hors période estivale, c'est tout à fait possible d'en profiter à fond ;)
Répondre