Road trip de 17 jours, y a t-il un sens ?

nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Road trip de 17 jours, y a t-il un sens ?

Message non lu par nath1076 »

Bonjour à tous

Nous avons décidé de partir l'an prochain (juillet 2019) pour l'ouest en road trip !
Je commence donc à étudier le planning afin de commencer les résa de certains hôtels mais je me demande s'il y a un sens à privilégier. En effet nous souhaitons faire:
SF, Yosemite, mono lake, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Page, GC, Needles , LA (vive les plannings de Bons Plans :clap: )

Question bête mais dans l'autre sens c'est pareil parce que l'on voit souvent le sens SF vers LA ?
Merci d'avance
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road trip de 17 jours, y a t-il un sens ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors pour commencer, je trouve que c'est délicat de réserver tes hébergements si tu n'as pas encore tes billets d'avion... Pour ces derniers, tu verras qu'un jour plus tôt ou plus tard les tarifs peuvent changer et du coup il serait dommage de tout chambouler ton programme à cause de ça...

Toujours par rapport aux tarifs des avions, il faut regarder car parfois ça peut être + ou - cher de faire le circuit dans un sens ou dans l'autre...
Si les tarifs sont identiques, la plupart du temps, les gens commenceront leur circuit par San Francisco pour finir par LA où si tu envisages un peu de plage et les parcs, ça permet de se poser un peu avant le départ
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: Road trip de 17 jours, y a t-il un sens ?

Message non lu par nath1076 »

Merci pour ta réponse rapide
Le problème est que je ne peux attendre de prendre les billets car certains hôtels doivent être réservés rapidement (les chambres partent très vite, nous sommes 4) ....
Pour l'instant nos dates sont du 08/07/2019 au 25/07/2019 pas trop le choix...
Je continue de cogiter tout ça.
A bientôt et merci
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road trip de 17 jours, y a t-il un sens ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors essaye de réserver des hébergements avec possibilité d'annulation gratuite, c'est préférable.
Tu verras qu'à 4, c'est très facile et pas du tout problématique de trouver des chambres là bas. C'est beaucoup plus simple que chez nous.
Répondre