Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Stef
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 4:41 pm

Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par Stef »

Bonjour, nous sommes une famille de 5 (dont 3 garçons de 19, 17 et 14 ans). Nous projetons de partir du 17 juillet au 7 août en Californie.
Normalement, arrivée à LA et départ de LA. Location de voiture.
Je ne parviens pas à faire un circuit qui me plaise.
L'idée est de passer 2 nuits à LA puis 1 ou 2 nuits à Yucaipa (visite à la famille d'accueil de notre fils l'an dernier) puis départ vers les grands parcs. Nous souhaiterions faire le grand canyon par le nord (en fait, nous détestons la foule) mais peut-être n'est ce pas raisonnable... Bryce Canyon nous tente beaucoup ainsi que Lake Powell. Nous ne pensions pas aller jusqu'à Monument Valley. Las Vegas nous tente pour une soirée et une nuit mais sans plus.
On souhaiterait ensuite rejoindre le Yosemite (halte à Mammoth Lake) puis SF puis redescendre doucement la côte jusqu'à LA (Les channel islands nous tentent aussi).
Bref, je n'arrive pas à caser tout ça. Je préfère supprimer des étapes que de faire tout à la va-vite. On a envie de faire qq randos... pas juste les points de vue de la voiture.
Merci pour vos conseils !!!
Je me demandais aussi s'il était intéressant de passer par une agence ou pas du tout? En général, on fait tout nous-mêmes mais on bouge moins :lol:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors je ne te répondrai pas ce soir car niveau timing, c'est chaud mais demain je m'occupe de ton planning ;)

J'ai pris en compte tes envies.

Monument Valley, il faudra le faire, ça fait partie des incontournables !!

Bryce, en été, si vous n'aimez pas la foule, ça va être compliqué... :think: :think:

en tout cas, demain je m'en occupe
Stef
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 4:41 pm

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par Stef »

Génial! Merci 1000x !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par BPVOA-Mika »

Me revoilà, et du coup par rapport à tes souhaits et pour que géographiquement se soit optimal, voilà ce que ça pourrait donner.

17 juillet : arrivée à LA
18 juillet : LA (il vaut mieux ne rester qu'un jour et rester à nouveau à LA en fin de séjour afin de se poser un peu avant de rentrer)
19 juillet : LA - Yucaipa
20 juillet : Yucaipa
21 juillet : Yucaipa - Joshua Tree
22 juillet : Joshua Tree - Oatman - Kingman - Peach Springs - Seligman - Williams (Route 66)
23 juillet : Williams - Grand Canyon (plus logique de faire la rive sud qui est plus belle à admirer)
24 juillet : Grand Canyon - Monument Valley
25 juillet : Monument Valley - Page
26 juillet : Page - Bryce
27 juillet : Bryce - Zion
28 juillet : Zion
29 juillet : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
30 juillet : Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes
31 juillet : Mammoth Lakes - Yosemite
1er aout : Yosemite - SF
2 aout : SF
3 aout : SF - Morro Bay
4 aout : Morro Bay - Los Angeles
5 aout : LA
6 aout : Catalina
7 aout : retour en France

C'est modulable et certaines étapes peuvent être changées, mais de cette façon ça vous fait un bel aperçu des merveilles de l'Ouest.

Qu'en penses tu ?
Stef
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 4:41 pm

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par Stef »

Merci !
J'ai fait qq adaptations. J'espère que ça tient la route... Dis-moi ce que tu en penses. Je sais que Monument Valley est un incontournable mais la plupart des gens que je connais ont été déçus... Bons plans à ce sujet?

17 juillet : arrivée à LA
18 juillet : LA
19 juillet : LA - départ vers Yucaipa
20 juillet : Yucaipa (visite du Joshua Tree au départ de Yucaipa). On a pas envie de s'éterniser car on craint la fournaise...
21 juillet : Yucaipa vers Kingman (Pourquoi aller jusqu'à Williams?)
22 juillet : Kingman - Grand Canyon (OK plus logique de faire la rive sud qui est plus belle à admirer)
23 juillet : Grand Canyon - Monument Valley
24 juillet : Monument Valley - Page
25 juillet : Page (Lake Powell)
26 juillet : Page - Bryce
27 juillet : Bryce - Zion
28 juillet : Zion
29 juillet : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
30 juillet : Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes
31 juillet : Mammoth Lakes - Yosemite
1er aout : Yosemite
2 aout : Yosemite - SF
3 aout : SF
4 aout : SF - Morro Bay ou Pismo beach ?
5 aout : Santa Barbara (croisière vers les Channel Islands)
6 aout : LA
7 aout : retour en France

Merci !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par BPVOA-Mika »

20 juillet : Yucaipa (visite du Joshua Tree au départ de Yucaipa). On a pas envie de s'éterniser car on craint la fournaise...
c'est comme la foule, à cette période, c'est inévitable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et crois moi, ce n'est pas à Joshua Tree qu'il fera le plus chaud !!!
21 juillet : Yucaipa vers Kingman (Pourquoi aller jusqu'à Williams?)
parce que si tu pars de Joshua Tree s'arrêter avant vous ferait arriver trop tôt dans la journée et du coup laisserait moins de temps pour le lendemain et le Grand Canyon...
Maintenant le fait de faire Joshua Tree en A/R depuis Yucaipa rajoute du temps de trajet des km...
Je sais que Monument Valley est un incontournable mais la plupart des gens que je connais ont été déçus
je ne vais pas me permettre de juger ces gens que je ne connais pas mais je ne vois pas comment on peut être déçu par Monument Valley... C'est LE paysage auquel tout le monde pense quand on évoque l'Ouest Américain avec ses grandes étendues, ses couleurs ocres, etc.
Il fait partie pour moi du top 5 de ce qu'il faut avoir absolument vu lors d'un séjour dans l'Ouest... Pour illustrer mon propos, c'est comme si l'Ouest Américain était Paris et que tu n'allais pas visiter Notre Dame...
S'ils n'ont pas aimé pour une question de foule, je peux t'assurer que tu déchanteras plus dans d'autres endroits beaucoup plus fréquentés !!!
S'ils n'ont pas aimé pour des question de paysage alors là, j'avoue que je ne comprends pas...

Pour les Channels Island, ok, mais je trouve que celle qui présente le plus d'intérêt est celle de Santa Catalina sur laquelle tu peux faire de belles balades... Mais si c'est juste pour faire une croisière en bateau, ok, pourquoi pas...
Stef
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2018 4:41 pm

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par Stef »

Merci, je continue de cogiter...

Voici notre dernier programme pour cet été encore bien adapté suite à tes conseils, recherches, avis et cie. Il me semble pas mal. Je me pose maintenant qq questions concernant le logement (2 ad et 3 jeunes de 19, 17 et 14 ans)

J1: Paris - LA
J2: LA
J3: Yucaipa (visite famille d'accueil)
J4: Yucaipa
J5: Yoshua Tree - nuit à Palm Springs
J6: route jusqu'à Williams
J7: Grand Canyon - nuit au Yavapai Lodge East
J8: (Monument Valley??? on hésite toujours...) - nuit à Lake Powell. QUID DU LAKE POWELL RESORT ? ou HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES à PAGE?
J9: Lake powell
j10: Bryce Canyon
j11: Zion
j12: Zion
j13: Las Vegas
j14: traversée de Death Valley jusqu'à Mammoth Lakes CA VA ETRE LONG...
j15: Mammoth Lakes
j16: Yosemite QUID DU YOSEMITE VIEW LODGE?
j17: Monterey
j18-19-20: SF
j21: vol SF - Paris

On a laissé tomber de redescendre jusqu'à LA car on préfère avoir un peu plus de temps en route...

Si tu as des bons conseils logement ou autres, n'hésite pas!
Merci 1000x
Stéphanie
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning 3 semaines LA - grands parcs - SF - LA

Message non lu par BPVOA-Mika »

pour les hôtels à Page, ce n'est pas compliqué, tu en as un au bord du lac et un autre en ville... Après à voir selon vos envies et le budget...

Pour le Yosemite, il est très bien.

Pour le reste, je ne trouve pas logique de retourner dormir à Palm Springs après avoir fait Joshua Tree d'autant que Palm Springs c'est vraiment très surfait et pas vraiment authentique...

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse hésiter pour Monument Valley... :shock: :shock: :shock: :? :? :? :?
Répondre