
Aller, je me lance dans le point rencontre!
Après des années à me renseigner et une tentative échouée cet été pour raisons familiales, je vais enfin découvrir une infime partie des USA cet hiver (2018).
Vous vous demandez sûrement pourquoi partir seule?
Et bien je n'ai tout simplement personne pour m'accompagner! Mon compagnon n'aura pas de congés et n'est pas très voyageur, encore moins road trip, (nous envisageons une autre destination pour cet été) et du côté des amis les USA c'est un coût...
Mais alors pourquoi ne pas attendre et partir en été?
Car j'ai étudié et travaillé dans la région de Londres en 2009-2010 "par défaut", je visais en priorité le Canada, l'Australie et les USA, mais ces pays se sont avérés pas vraiment compatibles avec mon projet de l'époque. Bref, à mon retour en France je ne pensais évidemment qu'à repartir... mais faute de moyens j'ai hébergé des voyageurs! Cela m'a permis de découvrir différentes cultures et rencontrer des gens géniaux dont certains sont devenus des amis.
Ce qui m'amène à la raison première de mon voyage : rendre visite à un ami.
Road trip or not?
Visiter un ami qui m'héberge oui, mais risquer de louper plein d'endroits à cause de la mobilité (enfin, du manque de mobilité du coup) pas trop oui...
Donc voilà mon petit dilemme, je peux tout à fait me passer d'une voiture et rester chez mon ami mais j'ai bien peur de le regretter (j'aime voir le maximum de choses et pouvoir prendre mon temps dans les endroits que j'apprécie), OU, je peux louer une voiture et me faire un petit road trip.
Problème, je ne me sens absolument pas de faire la route en solo, la conduite en ville me fatigue!
Anyone interested?
Alors je lance une bouteille à la mer!
Si quelqu'un d'à peu près mon âge (j'ai rien contre les beaucoup plus jeunes ou les beaucoup plus âgés, c'est juste pour éviter de ne rien avoir en commun, un road trip c'est beaucoup de temps dans une voiture quand même...), serait partant pour un petit séjour et dispo à mes dates, il/elle est le/la bienvenu(e)!

Voilà un petit résumé ^^
QUAND ? Une douzaine de jours (vols compris) pendant les vacances scolaires d'hiver zone B (du 26/02/2018 au 08/03/2018, pas plus précis, ça dépend des prix!)
COMMENT ? En voiture of course!
OÙ ? Alors là, j'ai quelques endroits où je veux absolument aller mais je suis toute ouïe pour vos conseils! Je souhaiterais arriver et partir de villes différentes pour en profiter et visiter ces villes (sans doute Los Angeles et San Francisco). Cependant, je peux me passer d'une voiture en ville, donc si vous préférez me rejoindre juste pour les grands espaces no problem!
Je tente naïvement The Wave dans l'Arizona... Ca vous donne une idée sur ma flexibilité niveau trajet. Le lac Tahoe est un must pour moi... ainsi qu'un arrêt aux milieu des séquoias!
QUI ? Tout d'abord, si on s'entend bien et que vous le souhaitez, vous pourrez m'accompagner chez mon ami, sachez juste que l'on risque d'être à l'étroit car il cherche à déménager de Las Vegas pour San Francisco (plutôt ses environs), je ne peux donc pas garantir l'endroit de l'hébergement, mais je garantis l'hébergement

Je souhaite privilégier l'hébergement chez l'habitant, mais vous n'êtes pas obligés de me suivre, si je ne trouve personne pour m'héberger ça sera les hébergements classiques (pas de camping par contre car il fera trop froid et bon, venant du sud de la France je suis un peu frileuse).
UN PEU PLUS SUR MOI : Je me rapproche des 30 ans doucement mais sûrement, j'aime beaucoup la musique (je risque de chanter sur la route, attention aux oreilles), je suis en couple depuis de nombreuses années, j'ai un gros chien et un gros chat qui me manquent à chaque voyage, j'aime parler mais encore plus écouter, j'ai grandi dans le sud-ouest au bord de l'océan (je suis donc adepte du chill out and relax), je déteste les conflits, vous avez très peu de chances de vous prendre la tête avec moi, les villes surpeuplées ont tendance à me stresser (ne me parlez pas de Paris!), j'aime bien la photographie, rencontrer des gens ayant l'âme d'un voyageur/explorateur (ou rencontrer des gens tout court haha), je dévore les séries (et les films dans une moindre mesure), j'ai toujours un bouquin dans mon sac (en français ou en anglais), j'ai visité plusieurs pays européens...
BONUS : Si votre anglais est un peu rouillé, je me débrouille très bien

Le mot de la fin
Désolée pour le pavé!
Si quelqu'un a un projet similaire au mien qu'il n'hésite pas à me contacter! Si vous avez des questions j'y répondrai. Et enfin, si vous avez des conseils pour une petite baroudeuse dans l'âme, ou des idées, suggestions de visites, autres que celles présentes sur le site, vous avez toute mon attention!
Cheers!
