Road trip en famille juillet 2024

Kistak
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 04, 2024 7:38 pm

Road trip en famille juillet 2024

Message non lu par Kistak »

Bonjour a tous !!
Tout d'abord merci pour ce blog tellement riche en conseils, bravo aux créateurs !!
Après avoir beaucoup hésité entre voiture + hotel ou camping car (nous gardons un merveilleux souvenir de notre road trip en rv au Québec il y a deux ans) après avoir lu pas mal d'avis sur la question (acces impossible dans certains parc, distances beaucoup plus grandes et donc plus de temps de route etc...) nous nous sommes décidés pour l'itinéraire suivant (j'ai bien galéré):
3 juillet arrivée Los Angeles.
4 & 5 juillet les parcs Disney (promis aux enfants 🙄)3nuits à Anaheim
6 juillet route 66 et nuit à kingman
7 et 8 juillet grand canyon south rim (2nuits au Maswick lodge)
9 et 10 juillet : page, lower antelope et location de speed boat (2nuits à Page)
11 juillet monument valley et nuit @the view
12 et 13juillet canyonlands et arches (2 nuits à Moab)
14 juillet Bryce canyon nuit à Bryce Canyon City
15 juillet Bryce Canyon à Zion, nuit au Zion Lodge
16 juillet Zion puis route pour Vegas (1 nuit à Vegas)
17 juillet Death Valley, nuit à Lone pine
18 juillet route jusqu'a Oakhurst (avec détour à Bodie ??) 3 nuits à Oakhurst (on a zappé l'étape Mammoth Lakes..)
19 et 20 juillet Yosemite
21 et 22 San Francisco 2 nuits
23 et 24 juillet King's Canyon et Sequoia (2 nuits à Three rivers)
25 juillet Santa Monica, et dernière nuit sur place
26 juillet vol de retour.

Si une bonne âme voit dans cet itinéraire des incohérences ou erreurs de débutant, je sus avide de conseils et de retours d'expérience !
Merci à tous et à très bientôt

PS : je peux partager mon expérience de RT en camping car au Québec si ça intéresse quelqu'un :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road trip en famille juillet 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

alors franchement, je ne vois pas grand chose à redire... Je trouve ton circuit très équilibré et le choix de tes étapes très judicieux.
Pour chipoter un peu, j'aurai probablement ajouter une nuit en plus entre LA et Joshua Tree, du côté de Palm Springs ou Joshua Tree...
Kistak
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 04, 2024 7:38 pm

Re: Road trip en famille juillet 2024

Message non lu par Kistak »

Mika merci pour tes commentaires qui me rassurent !!
et encore merci pour ce site incroyable, que je n'ai pas fini d'explorer d'ici le mois de juillet !!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road trip en famille juillet 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Kistak a écrit : mer. févr. 14, 2024 5:06 pm Mika merci pour tes commentaires qui me rassurent !!
et encore merci pour ce site incroyable, que je n'ai pas fini d'explorer d'ici le mois de juillet !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Sidoine
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 13, 2024 6:42 am

Re: Road trip en famille juillet 2024

Message non lu par Sidoine »

Bonjour !

Votre itinéraire semble bien pensé et très excitant ! Juste quelques petites suggestions : Assurez-vous de vérifier les conditions météo pour Death Valley en juillet, car il peut faire extrêmement chaud. Pour le détour par Bodie, c'est une excellente idée si vous aimez les villes fantômes, mais gardez à l'esprit que la route peut être un peu rude. Entre Bryce Canyon et Zion, le trajet est court, donc vous aurez suffisamment de temps pour explorer. À Yosemite, essayez d'arriver tôt le matin pour éviter les foules, surtout en été.

Bon voyage !
Répondre