vos avis et avis de mika sur notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024

superpoupin
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 21, 2024 8:27 pm

vos avis et avis de mika sur notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024

Message non lu par superpoupin »

bonjour a tous, voici mon itinéraire définitif et détaillé au mieux.. , pour notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024.( 21 jours vol inclus)...couple avec 2 enfants, 6 ans et 10 ans...

je tiens a précisé que les hotels sont validés donc je n ai plus de possibilité pour modifier mon itinéraire

j ai fais un premier road trip en avril 2015 de 14 jours dans le grand ouest donc il y a des choix que j ai fait également par rapport a mon expérience précédente... mais je n avais pas d enfants et pas d internet non plus la bas

petite particularité par rapport a ma facon de travaillé mes plannings j essaye toujours de faire: un plan A genre tout se passe bien( météo et enfant motivé et en forme) et un plan B genre météo affreuse, pluie ou impraticable neige, route fermé...et enfant fatigué,malade et qui chouine.. ;)


, mon parcours me parait cohérent donc je l ai j ai validé en septembre dernier....mais vous savez ce que sais quand on paufine par la suite ses randonnées et son parcours on commence a etre dans le doute sur certain choix.....j ai découvert le site que vers janvier..

mika et vous tous ,si vous avez des conseils, des remarques constructives , des avis et me dire ce que vous pensez de mon itinéraire en toute franchise, je serais plus serein vis a vis des décisions et des choix que j ai pris et j aimerais en débattre avec ceux qui le souhaites.

j1: nantes, paris, los angeles, vol direct arrivé 11h )venice beach ,santa monica ( nuit a los angeles)

j2: los angeles; (walk of fame, runyon canyon, mulholland drive... ( 2eme nuit a los angeles)

j3: los angeles, route 66, kingman ( barstow ,amboy, oatman kingman) je sais c est long mais je l ai fait dans mon 1er road trip et j avais trouvé ca superbe je compte 10h au lieu de 6h de route

j4: kingman, grand canyon, (kingman,valentine,seligman,williams,grand canyon rim trail,) nuit a yavapai

j5: grand canyon, page ( rim trail.. un petit peu rando dans la canyon, south kebab trail;; scenic view 64 vers page.. horseshoe bends, glam canyon?

j6: page,antelop x, monument valley, forrest gump point mexican hat ( nuit a mexican hat)

j7: mexican hat,, canyonland, dead horse point, nuit a moab

j8: arche national park ( 2 eme nuit a moab) permis ok 9h a 10 h

j9 option 1 :moab,( scenic drive 24 et 12 ,) bryce canyon ( nuit a bryce view lodge) si les conditions météo le permettent. ( pas de neige) trajet de 5h en théorie... je compte faire tout le trajet en 12h pour faire les points de vue des scenic 12 et 24 et faire des minis randos (goblin valley?,)vers fruita?.et peut etre tater la scenic drive de capitol reef ( il me manque une nuit a torrey avec le recul) snif mais je pouvais pas prendre le risque d etre coincé a torrey 2 nuit si il neige

j9 option 2: il fait pas beau pour passer par boulder 4h30 de route par l autoroute en partant de moab sans intéret pour arrivé au plus tot a bryce canyon pour faire la rim trail des l apres midi

j10: bryce canyon, zion (( rando.navajo loop garden queens garden et rim trail si pas faites la veille...départ vers 16h..17h vers zion, canyon overloop trail , scenic drive 9.( nuit a springdale)

j11: zion, las vegas ( rando emerald pool trail,, riversald walk et un tout petit peu des narrows si possible selon les conditions météo, puis go arrivé debut de soirée au flamingo...stripe dans la soirée

j12: las vegas, valley of fire ,las vegas. depart fin de matinée vers valley of fire retour a vegas pour le soir ( 2 eme nuit au flamingo) strip ou fremont street (je fais volontairement un retour en arrière car rando zion plus route vegas et strip la veille ca va etre déja physique) et ca laisse le choix si trop de fatigue pour les enfants de hélas de ne pas faire valley of fire

j13 :las vegas, death valley badwater road par shoshone, 178.. badwater, devils of courses, artist drive, zabrisky point...piscine pour les enfants

j14: death valley, tulare dantes view, tot le matin...mesquite flat sand dunes et go 5 h de routes vers ( tulare est une ville qui est 1h apres baskerfield) nuit a tulare ( contournement sierra nevada)

j15: option 1 tulare, sequoia park, kings canyon ( nuit a grant grove village,kings canyon) si les conditions météo le permettent pas de neige( détails ,sequoia park( moro rock,tunnel log, congress trail,general sherman tree, puis go grant grove general grant tree. nuit a john muir lodge a grant grove village

j 15 option 2. tulare mariposa grovesi la route 198 est fermé de sequoia et de kings canyon car j ai promis de faire voir des sequoia géants a mes filles ( il faudra que je trouve un hotel a l arraché)

j16: suite de l option 1 king's canyon, yosémite el portal( scenic drive kings canyon le matin jusqua a grizzly falls ...1h30 aller retour puis go a yosémite en passant par tunnel view pour dormir a el portal, si la scenic drive de kings canyon 180 est fermé pour causes de neiges... go direct le matin a yosémite en s arretant a mariposa grove

j16: suite de l option2 mariposa grove.. yosémite ( randos a définir)

j 17: yosémite el portal nuit au cedar lodge.. ballades des cascades lowers fall..a voir pour upper fall en plus. glacier road si ouvert a cause de la neige? nuit a yosemite way station mariposa

j18: yosémite, san fransisco ( a optimiser selon ce qui c est passer avant.... surement un départ des le matin pour profité de san fransisco vers 13h.. 14h.... un tour a twin peacks et on lache la voiture et comme air france vient de me ratiboiser ma deniere journée a san fransisco

j19: san fransisco ( a pied..6 a 7 h de marche tranquille pour decouvrir la ville

j20: san fransisco, vol 15h.... a l origine prévus a 20h 30 mais air france a avancé le vol a 15 h..grrr

j21: arrivé a nantes le jour suivant vers 13h... ce qui laisse un peu de temps a mes filles pour récupérer le week end apres 3 semaines de voyage pour reprendre l école.

j ai fais également le choix de prendre toujours des hotels au plus pres des parcs... j ai essayé de trouvé en premier un bon emplacement avec un confort correct.

a vous lire,merci d avance cordialement
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: vos avis et avis de mika sur notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

je ne vois pas grand chose à redire, c'est plutôt bien pensé...

Le rythme ne me semble pas trop mal. Seul petit bémol, le faire de ne pas faire Valley of Fire sur le trajet Zion-Vegas (quitte à rester une nuit de plus à Zion) car là pour le coup ça va t'obliger à revenir sur tes pas de la vielle et à faire beaucoup de kms inutiles...
superpoupin
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 21, 2024 8:27 pm

Re: vos avis et avis de mika sur notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024

Message non lu par superpoupin »

ok merci du retour, ca me rassure aux vue de ton expérience dans l ouest, j ai pris antelop canyon x en visite a page suite a ton article j avais fais antelop lower en 2015 mais je trouve que les prix en 2024 pour le lower et le upper sont devenus beaucoup trop chère.

concernant valley of fire, il me semblait trop tendus de faire des randonnées a zion plus valley of fire et se ballader sur le strip a vegas le soir dans la meme journée avec 2 enfants de 6 et 10 ans. je préfère que les enfants refassent le plein d energie et revenir en arriere, le parc n est qu a 1h, ca me permet aussi d y aller a la bonne heure pour profité des couleurs et si jamais il ne fait pas beau, j arriverais plus a occupé les enfants sur vegas, quitte a faire une journée off si elles sont trop fatigués

au passage concernant la journée moab bryce en passant par la scenic 24 et 12, est ce que tu connais goblin valley? est ce que ca vaut le coup?. est ce que tu crois que c est jouable également de faire une partie de la scenic drive de capitol reef.. je regrette vraiment de n avoir pas mis une escale a torrey pour coupé la route en 2...il y a plein de jolie choses a faire sur ces 2 routes.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: vos avis et avis de mika sur notre road trip du 20 avril au 10 mai 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

ok, je comprends pour Valley of Fire. À choisir entre Gobelins et Capitol Reef, je préfère Capitol reef et de loin. C'est beaucoup plus spectaculaire
Répondre