ETAT DES ROUTES EN AVRIL SEQUOIA ET YOSEMITE

CAROFAM
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 25, 2023 3:07 pm
Localisation : FRANCE

ETAT DES ROUTES EN AVRIL SEQUOIA ET YOSEMITE

Message non lu par CAROFAM »

Bonjour à tous, Bonjour Mika,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur une partie de mon road trip prévu début avril 24.
Je cale complètement après LV.
En effet, nous partons de LV le matin et allons passer par death Valley où je voudrais faire des pauses aux lieux stratégiques, puis rejoindre Visalia pour nous approcher de Séquoia que nous visiterons le lendemain.

Bref résumé de la partie qui me pose problème:
J0- LV -Death Valley- Visalia Nuit
J1- Visalia- Séquoia- Kings Canyon- Oakurst Nuit
J2- Oakurst-Yosemite Nuit dans le nord de yosemite intérieur ou extérieur parc (facile pour rejoindre SF le lendemain), si vous avez des hôtel sympas à me conseiller, je suis preneuse.
J3- Départ pour San Francisco

Ce qui m'interroge c'est qu'à cette période il puisse y avoir des routes fermées.

J'ai lu des avis ou blog qui expliquent que certaines routes de Séquoia et Kings Canyon sont fermées à cette période.
Savez-vous si la generals Highway risque d'être fermée dans Séquoia?
Si la 180 direction Cedar grove est fermée, cela se fait à partir d'où?, pourrait-on quand même aller au general grant tree pour voir les séquoia? si non, pourrait-on récupérer la 180 direction Fresno? pour éviter de faire demi-tour dans Séquoia et devoir faire un détour de plusieurs heures comme l'ont fait certains blogueurs?

Nous serons avec des enfants donc on voudrait éviter de faire de la route inutilement.

Concernant Yosemite.
Nous voulons absolument faire Yosemite falls, bridalveil, tunnel view et si on ne peut pas faire séquoia, remplacer par mariposa grove.est-ce que mariposa grove peut remplacer séquoia ? et Mariposa sera -t- il ouvert?


J'espère que mes explications et questions ne sont pas trop confuses et compte sur votre aide.
Merci d'avance
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: ETAT DES ROUTES EN AVRIL SEQUOIA ET YOSEMITE

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors malheureusement, impossible de prédire ce que sera la météo l'an prochain.
Oui, des routes peuvent être fermées, surtout la Général Highway...

Le général Grant est en général accessible côté squaw valley?

Mariposa peut éventuellement remplacer Sequoia car il y a beaucoup de spécimens même si ces derniers sont un peu plus petits, mais très chouettes quand même
Répondre