MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Vero38 »

Voilà je vais essayer de faire un retour clair et simple sur le déroulé de mon accident et les remboursements mais pas facile à tout expliquer :D

Déjà prise en charge a l hôpital de ridgecrest très bien et rapide on a pas attendu .une fois le bon service trouvé :lol:
ils amènent à chaque fois un écran sur pied :D ou on est en visio avec un interlocuteur/traducteur :D

Déroulé des faits le 19.09.22 matinée : chute glissade : vu état de la cheville il faut radio/ hôpital c est pas joli on est dans le parc de trona pinacles seuls au monde sans réseau. Je sais qu il faut en 1 er appeler l assurance donc chapka j avais repéré un hôpital a ridgecrest on est pas loin on y va
Je vous passe tous les détails mais il a fallu passer par mon fils en France pour arriver a joindre chapka avant de faire quoi que ce soit. Et ça a pris quelques heures ( les glacons récupérés pour la glacière ont bien servis à ma cheville :D)
Bref contact réussi avec chapka qui en expliquant mon cas me met en contact avec un médecin d europ assistance
C est OK les dossiers sont ouverts chez chapka et europ assistance go to hôpital le médecin sera notre contact et attend le verdict
Radio : difficilement le médecin nous dit qu il y a 2 fractures ( il a fallu insister pour voir les radios qu il nous a montré en 2 secondes sur son téléphone portable :o)
On rappelle le Dr europ assistance pour le verdict on se met d accord pour le rapatriement sans intervention la bas mais au retour en France tout est OK ENTRE les 2 médecins je serai plâtrée ( jambe entière) et surtout il ne faut pas que je paye mais que je donne les références des assurances pas de soucis

Donc a savoir chapka ne s occupe plus de rien c est europ assistance qui va gérer le rapatriement
On explique à europ assistance qu il faut qu on retourne à LA pour rendre la voiture c est ok pour eux
On est le 19.09 au soir on reste sur ridgecrest cette nuit et on trouve un hôtel proche de LAX pour la nuit du 20.09 au 21.09 date ou le rapatriement doit avoir lieu si il trouve les vols car oui il faut 1 business pour moi( je peux pas plier la jambe)pour le LA/CDG et il faut aussi 1 CDG / LYON avec un rangée libre devant moi pour supprimer des sièges de devant pour allonger la jambe
Ouf ils ont trouvé pour le 21.09 ca sera avec AF aussi et 1 taxi ambulance m attendra a Lyon pour me ramener chez moi .après c est a nous de gérer pour l hôpital

Voilà pour le rapatriement. Et voici les factures de l hôpital de ridgecrest que j ai reçu 2 mois après alors que je ne devais rien payer :
Médecin : 222$
Pharmacie : 25$
Med.surg.supplies: 102,49$
Dx x-ray: 458$
Emergency room : 1038$

Ah oui j oublie qqs détails normalement europ assistance devait s occuper de nous commander le taxi de l hôtel a LA a l aéroport et finalement ils ont envoyés un mail pour nous demander de nous en occuper. OK on a su faire et normalement l assistance devait nous attendre a LAX sauf que non la aussi on s est débrouiller tout seul europ assistance nous avait un peu oublié là ils nous ont recontacte quand on faisait l enregistrement pour embarquer :D bref

J envoie déjà ça ca fait déjà un pavé je sais pas faire simple c était pour restituer le contexte :lol: :lol:
Et verdict au retour de la cheville : fracture tri malleolaire avec luxation :cry:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Vero38 »

la suite pour les remboursements :

J envoie a chapka tout ce que je n ai pas pu annuler les hôtels car dates trop proches de l accident, la voiture, les 2 nuits prises en urgence pour le rapatriement et alcatraz ( j y reviendrai plus tard pour alcatraz car bizarre)

Déjà pour chapka c est europ assistance qui doit rembourser les 2 nuits pour le rapatriement
Ensuite pour la nuit du 19.09 au 20.09 on aurai du être a lone pine bon pas pu le voyage s étant arrêté a ridgecrest et bien chapka ne rembourse pas car j ai juste le justificatif de booking comme quoi j ai payé mais chapka veut une facture de l hôtel que je n ai jamais eu bon tant pis
Pour alcatraz je n'ai pas compris je n ai jamais pu être remboursé et en passant par le lien du blog apparemment il y a une assurance annulation comprise donc j etais dans les temps et du coup chapka ne me rembourse pas non plus tant pis aussi

Pour le reste tout semble OK sauf que je reçois uniquement le remboursement pour 2 hôtels : 1 dans yosemite et 1 dans sequoia ok et le reste ?

Il manque la voiture et 2 nuits du 20.09 au 22.09 et réponse de chapka :
Pour la voiture il nous faut une facture de la banque alors qu au début il m ont demandé juste le devis et le permis de mon mari tout semblait OK et non on fait durer. ?...
Et pour les 2 nuits reponses de chapka : votre accident a eu lieu le 20.09 et on prend remboursements a j+1 donc on rembourse pas les nuits du 20.au 22

Un mail de ma part plus tard ma réponse :c est quand même vers vous que le dossier a été ouvert le 19.09 d ailleurs sur le remboursement que j'ai eu figure bien la date du 19.09
Réponse de chapka : ah ouï effectivement l accident a bien lieu le 19.09mais il nous faut une preuve de l hôpital :evil:
Preuves qu ils ne m ont jamais demandé depuis le début. ?......
Pas de soucis j envoie les pièces nécessaires
Reponses de chapka : maintenant il manque la facture du loueur pour la voiture :evil: commence à m énerver eux peuvent pas tout demander au début :evil:

Bref j envoie tout ce que chapka veut et surprise c est bon pour la voiture :D mais manque mes 2 nuits :cry:

C est encore en attente pour ces 2 nuits normalement je vais bientôt avoir le remboursement enfin j espère

Voilà 8 mois plus tard les remboursements sont normalement OK avec chapka mais franchement c est pas simple

Et ce n est pas fini avec les remboursements car europ assistance n a encore rien payé
J ai payé le médecin de ridgecrest car les factures étaient bien séparés de celle de l hôpital que j avais reçu une lettre de rappel avec paye now,!,,
Et la je viens de recevoir un papier de ridgecrest avec une offre de financement venant de l hôpital pour payer ma facture :o

Aucune réponse de europ assistance va falloir que je me rebatte au téléphone
Les frais annexes non plus n ont pas été réglé avec europ assistance

Franchement on paye une assurance avec chapka ca serai bien qu il n y ai qu un seul interlocuteur c est le plus gros reproche que je peux faire même si c est pas tout nickel quand même avec eux ! !

Voilà
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par angie54 »

:o :o

coucou Vero , rhooo la la c'est horrible !

j'espere que cela sera bientôt derriere toi et que tu auras enfin tous tes remboursements !!

Les assurances c'est terrible quand ils doivent te rembourser ... :evil:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par LoLo »

Et ben c'est super tout ça !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu prends une assurance en pensant être tranquille en cas d'accident et au final tu dois payer et attendre ensuite les remboursements pendant des lustres :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Bon courage Vero j'espère qu'il vont vite te rembourser le reste :kiss: :kiss: :kiss:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par BPVOA-Mika »

Merci pour ton retour !!

Bienvenue en France !! Ils sont pas fichus de demander une bonne fois pour toute tous les documents !! C'est toujours la même chose !!

J'espère qu'au final tout va rentrer dans l'ordre ;)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Vero38 »

angie54 a écrit : lun. mai 29, 2023 8:03 am :o :o

coucou Vero , rhooo la la c'est horrible !

j'espere que cela sera bientôt derriere toi et que tu auras enfin tous tes remboursements !!

Les assurances c'est terrible quand ils doivent te rembourser ... :evil:
oui les assurances elles sont toutes bien tant que t en as pas besoin :lol: :lol: j ai pourtant fait ce qu il fallait ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : lun. mai 29, 2023 10:16 am Et ben c'est super tout ça !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu prends une assurance en pensant être tranquille en cas d'accident et au final tu dois payer et attendre ensuite les remboursements pendant des lustres :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Bon courage Vero j'espère qu'il vont vite te rembourser le reste :kiss: :kiss: :kiss:
merci lolo oui on va attendre la suite mais un peu ras le bol de tout ça :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : lun. mai 29, 2023 3:06 pm Merci pour ton retour !!

Bienvenue en France !! Ils sont pas fichus de demander une bonne fois pour toute tous les documents !! C'est toujours la même chose !!

J'espère qu'au final tout va rentrer dans l'ordre ;)
oui pas simple ces assurances mieux vaut ne pas en avoir besoin :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Val
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 26, 2023 7:06 pm

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par Val »

Bonjour et merci pour toutes ces informations !

On part dans 3 semaines en famille pour un roadtrip d'un mois, et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre toutes les subtilités des assurances ! On dispose de 2 cartes Visa Premier (avec lesquelles tous les achats ont été et seront faits), et donc de la couverture Europ Assistance associée. Est-il vraiment nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire, type Chapka ? Les plafonds de remboursement semblent plus hauts effectivement, est-ce qu'il y a d'autres "subtilités" à prendre en considération (pas de franchise, etc.) ?

Merci de vos retours !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: MON expérience avec chapka suite accident avec rapatriement sanitaire

Message non lu par BPVOA-Mika »

Il faut que tu regardes le montant des couvertures, c'est souvent là que se font les différences
Répondre