Déjà prise en charge a l hôpital de ridgecrest très bien et rapide on a pas attendu .une fois le bon service trouvé

ils amènent à chaque fois un écran sur pied

Déroulé des faits le 19.09.22 matinée : chute glissade : vu état de la cheville il faut radio/ hôpital c est pas joli on est dans le parc de trona pinacles seuls au monde sans réseau. Je sais qu il faut en 1 er appeler l assurance donc chapka j avais repéré un hôpital a ridgecrest on est pas loin on y va
Je vous passe tous les détails mais il a fallu passer par mon fils en France pour arriver a joindre chapka avant de faire quoi que ce soit. Et ça a pris quelques heures ( les glacons récupérés pour la glacière ont bien servis à ma cheville

Bref contact réussi avec chapka qui en expliquant mon cas me met en contact avec un médecin d europ assistance
C est OK les dossiers sont ouverts chez chapka et europ assistance go to hôpital le médecin sera notre contact et attend le verdict
Radio : difficilement le médecin nous dit qu il y a 2 fractures ( il a fallu insister pour voir les radios qu il nous a montré en 2 secondes sur son téléphone portable

On rappelle le Dr europ assistance pour le verdict on se met d accord pour le rapatriement sans intervention la bas mais au retour en France tout est OK ENTRE les 2 médecins je serai plâtrée ( jambe entière) et surtout il ne faut pas que je paye mais que je donne les références des assurances pas de soucis
Donc a savoir chapka ne s occupe plus de rien c est europ assistance qui va gérer le rapatriement
On explique à europ assistance qu il faut qu on retourne à LA pour rendre la voiture c est ok pour eux
On est le 19.09 au soir on reste sur ridgecrest cette nuit et on trouve un hôtel proche de LAX pour la nuit du 20.09 au 21.09 date ou le rapatriement doit avoir lieu si il trouve les vols car oui il faut 1 business pour moi( je peux pas plier la jambe)pour le LA/CDG et il faut aussi 1 CDG / LYON avec un rangée libre devant moi pour supprimer des sièges de devant pour allonger la jambe
Ouf ils ont trouvé pour le 21.09 ca sera avec AF aussi et 1 taxi ambulance m attendra a Lyon pour me ramener chez moi .après c est a nous de gérer pour l hôpital
Voilà pour le rapatriement. Et voici les factures de l hôpital de ridgecrest que j ai reçu 2 mois après alors que je ne devais rien payer :
Médecin : 222$
Pharmacie : 25$
Med.surg.supplies: 102,49$
Dx x-ray: 458$
Emergency room : 1038$
Ah oui j oublie qqs détails normalement europ assistance devait s occuper de nous commander le taxi de l hôtel a LA a l aéroport et finalement ils ont envoyés un mail pour nous demander de nous en occuper. OK on a su faire et normalement l assistance devait nous attendre a LAX sauf que non la aussi on s est débrouiller tout seul europ assistance nous avait un peu oublié là ils nous ont recontacte quand on faisait l enregistrement pour embarquer

J envoie déjà ça ca fait déjà un pavé je sais pas faire simple c était pour restituer le contexte

Et verdict au retour de la cheville : fracture tri malleolaire avec luxation