Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Ptite famille
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:21 pm

Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par Ptite famille »

Bonjour
Je commence à affiner mon road trip du mois d’août et j’ai bien évidemment besoin de conseils :D
Nous atterrissons à LA le 2 août vers midi .
Je compte visiter rapidement LA , Venice , Santa Monica , Hollywood Blvd , Beverly hills , Hollywood signs.
Je pense deux hôtels différents pour le 2 et le 3 août , un vers Venice et l’autre vers Hollywood .
Je me pose la question pour la nuit du 4 août à choisir un hébergement sur notre route qui nous amène à Death Valley histoire de gagner un peu de temps … ( nous serons à Furnace creek la nuit du 5 , et le 6 à Las Vegas )
Et ma deuxième interrogation concerne justement la route à prendre: j’aurais aimé passer par Barstow pour faire un detour vers le Bagdad café . Comment rejoindre Death Valley ensuite ? Continuer vers Baker et arriver par l’Est our revenir un peu en arrière et prendre la route ouest ? Les routes se valent ou y en a t’il une à privilégier car plus jolie ou plus facile ?
Merci merci
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

alors je ne te conseille pas de changer d'hôtel à LA pour si peu de temps sur place, tu vas perdre du temps, devoir te trimbaler avec tes bagages dans la journée, bref c'est pas top. En plus, Venice en soirée, c'est pas génial...

Pour ce que tu envisages, par la suite, oui, Barstow st une bonne option et pour rejoindre la Death Valley, Baker c'est top, la route est sympa
Ptite famille
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:21 pm

Re: Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par Ptite famille »

Bonsoir Mika
Merci de ta réponse , est-il préférable que je démarre un nouveau sujet dans le forum , pour chaque type de question ,ou bien je peux continuer sur ce fil ?
Je vais continuer ici et tu me dis si tu préfères que je les pose ailleurs pour que tu puisses me répondre et que chaque membre en profite éventuellement …
Nous allons camper à Grand Canyon , monument valley , Bryce et Zion , faut-il prévoir un sac de couchage ou un simple drap est suffisant au mois d’août , j’ai l’impression que la nuit les températures ne baissent pas beaucoup …

Deuxième interrogation : j’avais prévu aprés MV de remonter vers Moab pour deux nuits avant de repartir vers Bryce .
Je crois que je préférerais finalement zapper cette étape car trop court en temps ( on reviendra …)
Que faire avec mes ados entre MV où nous campons les J 11 et 12 et Bryce où j’ai réserver le camp pour J 15 ( J16 et 17 à Zion )?

Je n’ai encore rien réservé sur Moab , je peux donc encore changer mes plans .
Qu’en penses-tu ?
Merci !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors pour les nuitées, il faut savoir que par ex à Bryce tu es à plus de 2400m, plus de 2000m au Grand Canyon et il peut quand même faire froid la nuit...

Concernant le fait de supprimer Moab, à la place, tu as Page, Kanab où il y a pas mal de choses à voir et à faire
Ptite famille
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 31, 2022 6:21 pm

Re: Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par Ptite famille »

Nous allons déjà à page entre Grand Canyon et monument valley . Kanab nous ferait revenir en arrière et j’aimerais prendre la scenic drive
12 pour rejoindre Bryce . Le choix est cornélien , du coup je pense qu’on va quand même aller sur Moab même si on n’y passe pas assez de temps.
Nous arrivons à LA , je vais acheter du materiel de camping sur place .je ne sais pas quelle est la meilleure solution, commander et se faire livrer à l’hôtel ? Retirer au Walmart directement ? Et y a t il un Walmart plus grand que les autres à LA ou LV ? Nous commençons le camping aprés LV .
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseil sur trajet Los Angeles death valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

il suffit d'aller dans un Walmart Supercenter
Répondre