Internet et téléphonie

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Olivier92
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 23, 2022 1:44 pm

Re: Internet et téléphonie

Message non lu par Olivier92 »

Bonjour

Comme le dit Rickhunter la fin de la 3g en 2022 chez AT&T et T-Mobile(Juillet) risque de rendre bcq de téléphone incompatibles car ne fonctionnant pas où partiellement sur les fréquences LTG (4g) des opérateurs US et plus de repli possible sur les bandes de fréquence 3g.

Méfiez vous du test sur le site sim usa mobi car a priori pas toujours fiable. Par exemple j'ai fait le test avec un Samsung a8 2018 indiqué comme 100% compatible sur T Mobile. J'ai refait le test a partir du même numero IMEI directement chez T Mobile et la indiqué comme incompatible. J'ai contacté sim mobi usa qui a reconnu un pb chez eux.
Ce que je peux dire c'est que les téléphones haut de gamme récents semblent 100% compatibles comme les iPhone 12 et 13 (testé avec un iphone12). Pour le reste je pense que les Samsung haut de gamme sont compatibles mais a tester.

Pour les autres plus compliqué à savoir j'ai testé 2 téléphones chinois dits partiellement compatibles chez sim usa mobi et d'après eux pas recommandé.

Sur 4 téléphones (2adultes 2ados) 1 seul est 100% compatible.Je vais peut être en changer un avec une carte sim prépayée t mobile et l'autre compatible sera avec son forfait Free.

preneur d'avis de votre côté.

Cdt

Olivier
Olivier92
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 23, 2022 1:44 pm

Re: Internet et téléphonie

Message non lu par Olivier92 »

PS

Je cherche aussi une carte sim prépayée data pour les usa pour 30 jours pour fonctionner
sur une tablette ou sur un routeur portable LTE/wifi.

J'ai bien trouvé une offre sur sim mobi usa mais avec AT&T et un peu cher et je cherche plutôt T-Mobile pour la couverture dans l'ouest.
J'ai déjà un routeur portable LTE/wifi compatible sur toutes les bandes LTE de T-Mobile.

Par contre les offres de carte sim T mobile prépayées que j'ai trouvé sur internet sont indiquées ne fonctionnant que sur smartphone et pas sur routeur ou tablette.

Quelqu'un connait quelle type de carte chercher où une réference sur Internet ou autre ?

Merci
rickyrickk31
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 8:16 pm

Re: Internet et téléphonie

Message non lu par rickyrickk31 »

Moi j'utilise Whatsapp quand je suis sur place pour passer mes appels. Et pour trouver une connexion wifi gratuite, j'utilise Wifimap.
get-mobdro.com
Windy
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 05, 2023 3:18 pm

Re: Internet et téléphonie

Message non lu par Windy »

Bonjour, j'ai une question complémentaire et je n'ai pas trouvé de réponse... j'ai lu par ailleurs qu'il faut "débloquer" sa carte sim pour utiliser une sim US. Cela vous parle-t-il ? J'ai commandé une carte sim avec data via l'agence de voyage et j'aimerais m'assurer que cela va bien fonctionner. J'ai aussi compris qu'il est préférable de vérifier la compatibilité.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Internet et téléphonie

Message non lu par BPVOA-Mika »

Windy a écrit : sam. mai 06, 2023 9:46 am Bonjour, j'ai une question complémentaire et je n'ai pas trouvé de réponse... j'ai lu par ailleurs qu'il faut "débloquer" sa carte sim pour utiliser une sim US. Cela vous parle-t-il ? J'ai commandé une carte sim avec data via l'agence de voyage et j'aimerais m'assurer que cela va bien fonctionner. J'ai aussi compris qu'il est préférable de vérifier la compatibilité.
Merci pour votre aide
C'est surtout la compatibilité de ton téléphone qu'il faut surveiller
Répondre