Avis sur mon RT please

Nans
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:16 pm

Avis sur mon RT please

Message non lu par Nans »

Bonjour à tous,

Nous avançons dans notre Road trip du 26/07 au 16/08 (22 jours). Nous venons d'acheter nos billets :D
Merci de nous dire si d'après vous c'est jouable. Et si vous changeriez certains trucs ou s'il y a des incohérences ou abérations dans notre programmes.

Donc au programme:
LOS ANGELES

J1 Arrivée à LA et prise des lieux
J2 Ballades venice beach + Santa Monica (location vélo ?)
J3 Parc warner bros
J4 Hollywood + Beverly hills
J5 départ 8h30 de l’aéroport avec la voiture de location direction Death Valley

DEATH VALLEY

J5 arrivée à Darwin falls pour le pique-nique + randonnée
Direction Mesquite Sand Dunes
Direction Zabriskie Point ((Possibilité d’aller à Bad water à 20mn de Zabriskie pour le coucher du soleil )
Départ pour VEGAS

VEGAS

J5 Arrivée Vegas en soirée. Hôtel et repos
J6 Balade dans Vegas et repos
J7 départ pour Valley of Fire

VALLEY OF FIRE

J7 arrivée à Valley of Fire le matin
Observation de Fire cave/ Arch Rock/ Atlatl Rock/ Elephant rock et Fire Wave si possible au coucher du soleil.
Route pour Zion nuit à La Verkin

ZION

J8 Angel’s landing + Narrows
Nuit à La Verkin
J9 Observation Point avec pique-nique. Visite mine abandonnée (Abandon Hike)
Route Bryce canyon, nuit a Panguitch.

BRYCE CANYON

J10 rando Queen’s garden + navajo loop (pique-nique) nuit à Panguitch
J11 Rim trail + balade à cheval
Depart pour Page, nuit à Page

PAGE

J12 Horse bend shoes + repos , nuit à Page
J13 Canyon X + balade en kayak sur le Lake Powell ou en bateau , nuit à Page
J14 Route pour Monument Valley

MONUMENT VALLEY

J14 Valley drive (17 miles loop) + Moki dugway (jusqu’à Muley point overlook ?) Nuit Dans Monument Valley Chez Nate (airbnb)
J15 Goosenecks State Park + Mexican hat ? + forrest gump Point. Route pour Flagstaff, nuit airstream living (airbnb) à Flagstaff.

GRAND CANYON

J16 Lever du soleil à Yaki Point + Rim Trail + Coucher du soleil à Hopi point. Nuit à Williams
J17 Parc Bearizona, pres de Williams. Puis route pour Vegas
J18 Restitution voiture + vol pour SF

SAN FRANCISCO

J19 SF 3 nuits à SF airbnb
J20 SF
J21 SF
16/08 J22 vol retour pour Paris

Désolé pour la longueur :roll:

Bonne soirée à tous et à bientôt
Nans
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur mon RT please

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, en premier lieu, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique ;)

Concernant ton circuit, je ne vois rien à redire, je le trouve parfait. Parfait dans le choix des étapes et dans la durée consacrée à chacune, c'est parfaitement équilibré.

Si de ton côté tu as des questions ou si tu souhaites des précisions, dis le moi, mais de mon côté, je n'ai rien à rajouter ;)
Nans
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:16 pm

Re: Avis sur mon RT please

Message non lu par Nans »

BPVOA-Mika a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:55 pm Hello, en premier lieu, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique ;)

Concernant ton circuit, je ne vois rien à redire, je le trouve parfait. Parfait dans le choix des étapes et dans la durée consacrée à chacune, c'est parfaitement équilibré.

Si de ton côté tu as des questions ou si tu souhaites des précisions, dis le moi, mais de mon côté, je n'ai rien à rajouter ;)
Bonjour Mika,
Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive mais je ne retrouvais plus mon sujet :roll:

Merci pour tes compliments, j'ai essayé de faire au moins en fonction de tout ce que tu as pu dire sur chaque étapes. Tu m'as été plus que d'une grande aide, tu m'as inspiré pour chaque étape et je t'en remercie fortement.
J'ai changé quelques petits trucs suite à de nombreux conseils.

Le J4 nous récupérons la voiture dans la journée pour nous avancer vers Death valley en dormant à Barstrow le soir.
J5 Nous irons le matin a Calico pour visiter, il me semble que ca plait aux enfants, ensuite nous abandonnons darwing falls qui sera surement à sec à cette époque et nous n'irons voir que Bad water et Zabriskie point pour le coucher du soleil ( et peut etre Mesquite sand dunes si nous avons le temps entre les deux).
J8 nous abandonnons Angel's Landing à mon grand regret mais ca nous a vivement été déconseillé avec une petite de 7ans et ma femme qui a le vertige très prononcé. Nous ferons donc Narrows et la visite de la mine abandonnée
J9 Donc simplement Observation Point puis route pour Bryce canyon où nous dormirons deux nuits au Bryce Pioneer village.
J10 Rim trail + Nous recherchons une balade a cheval à faire. Le problème est que ma fille de 7ans ne pèse que 17 kilo et je la vois mal diriger sur un cheval ou un poney seule. L'organisme refuse que nous montions à deux sur un cheval et nous ont déconseillé de faire cet activité si ma fille ne parle pas anglais. Je trouve cela dommage et très peu professionnel de leur part(Canyon Tril Rides). Connaitrais tu d'autres organismes près de Bryce canyon permettant de faire une balade de 1h30/ 2 h max ?
J11 Navaro loop + Queen's garden
J12 Horse bend shoes + Canyon X
J13 balade en kayak ou en bateau sur le lake Powell + Idem, as tu une activité sympa en tete à faire dans le coin pour combler un peu s'il te plait?
J14 J15 et J16 n'ont pas encore bouger, je ne m'y suis pas encore bien concentré.
17 une journée à Sedona sans savoir encore ce qu'il y a de primordial à faire là bàs. Tous tes conseils sur ce lieux sont les bienvenus.
J18 Matinée au zoo Bearizona et pique nique puis route pour Vegas, dépose de la voiture à 17h30 et vol à 20h pour San Francisco.

Voila. Maintenant comme je te l'ai dit dans ce grand chapitre mes inquietudes sont fixées sur le fait de pouvoir trouver une balade à cheval à Bryce, autre que celle de Canyon Trail Rides. Et de trouver quoi faire à Sedona.
Je te remercie pour le temps que tu consacre à mon projet.
A bientôt
Nans
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Avis sur mon RT please

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors je ne te promets rien , mais regarde ici : https://www.rubysinn.com/activities-in- ... ck-riding/

Le mieux serait de les contacter car à un endroit ils parlent aussi de restriction de poids...
Greg-Rd8
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 10:50 am
Contact :

Re: Avis sur mon RT please

Message non lu par Greg-Rd8 »

Pour la balade à cheval, c’est vrai que c’est un peu compliqué avec les petits. J'ai vu des endroits qui proposent des balades adaptées aux plus jeunes, où les poneys sont tenus en laisse par un guide. Ça pourrait être une option pour ta fille. Sinon, pour l'histoire de la langue, parfois y'a des guides qui parlent un peu français, ça vaut le coup de demander.
Répondre