Prévoir Ouest Américain

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
aurore084
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 10:39 am

Prévoir Ouest Américain

Message non lu par aurore084 »

Bonjour,

J'ouvre un post très vague avec quelques interrogations.
Voici ce que j'avais repéré que nous voudrions faire (cela correspond au planning wildwildwest). Zion, Brice, Capitol reef, Moab, Monument Valley et Grand Canyon. Le soucis c'est que je ne peux pas savoir mes vacances un an à l'avance, au mieux 6 mois avant et en général 3 mois avant. Est-ce que déjà c'est faisable ? Si oui, nous serons 3 en Hôtel ça ira ou en s'y prenant si tard seul le camping car sera la solution? Ça fait des années que je repousse ce voyage à cause de ça mais je veux vraiment y aller...
Quelles sont les meilleurs vacances pour y aller celles de Printemps (en général du 10 au 25 Avril) ou celles de la Toussaint ou encore l'été sachant que je supporte pas trop la chaleur, je suis plus attirée par le froid ?

Je m'excuse pour toutes ces questions très vagues 😞 et merci pour vos retours d'expérience.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Prévoir Ouest Américain

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici ;)

Alors si à tes envies, tu rajoutes les 3 grandes villes de l'Ouest, an 15 jours, ça va être impossible de faire ça, il faudra faire des choix et des concessions.

Plus tu attendras et plus les tarifs s'envoleront et les dispos baisseront. Pour autant tu trouveras normalement toujours de la place (sauf à certains endroits, à proximité des parcs).
A l'inverse le camping sera compliqué voir impossible au dernier moment. Et si tu veux y aller quand il fait froid, ça va être compliqué...

A choisir, Toussaint, c'est mieux que Pâques.

J'espère avoir répondu à tes premières interrogations
aurore084
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 10:39 am

Re: Prévoir Ouest Américain

Message non lu par aurore084 »

Merci pour la réponse, c'est parfait çarépond à mes questions, merci beaucoup. Et non, nous ne voulons pas faire les villes 😉
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Prévoir Ouest Américain

Message non lu par BPVOA-Mika »

si tu as besoin d'aide pour organiser tout ça, dis le moi ;)
Répondre