Road Trip en famille en AVRIL 2023

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Alex_83
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2022 8:27 pm

Road Trip en famille en AVRIL 2023

Message non lu par Alex_83 »

Bonjour,

Nous partons en famille pour un road trip du 8 au 29 Avril 2023. Au cours de ce voyage, nous allons faire différents parcs bien entendu.. enfin... essayer de faire quelques parcs. En effet, je lis sur pas mal de site que le mois d'avril est un des mois les plus difficiles pour partir en road trip dans les parcs en raison des conditions météo. Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour accéder et visiter le parc de Yellowstone. Routes fermées à cause de la neige.... Pouvez-vous me donner plus d'informations à ce sujet ? Est-ce vraiment une mauvaise idée de s'aventurer là haut au mois d'avril ? Doit-on changer notre itinéraire ?

Merci d'avance,

Alex
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5174
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip en famille en AVRIL 2023

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, Bienvenue par ici. ;)
Je te confirme que le Yellowstone sera inaccessible à cette période de l'année. Le parc n'est totalement accessible qu'à partir de la fin mai début juin...
D'ailleurs beaucoup d'infrastructures n'ouvrent pas avant le mois de juin.
Alex_83
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2022 8:27 pm

Re: Road Trip en famille en AVRIL 2023

Message non lu par Alex_83 »

Merci de la réponse.
Qu'en est il pour Zion NP, Arches NP, Yosemite NP, Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley ?
C'est tous les parcs que nous avons prévu de faire...
Donnez moi de bonnes nouvelles s'il vous plaît 😥
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5174
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip en famille en AVRIL 2023

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors pour le reste, c'est bon mais si conditions exceptionnelles certains peuvent être partiellement fermés.
Quoiqu'il en soit, par rapport à Yosemite notamment, il faudra adapter le circuit car des routes seront fermées

Mais rassure toi, beaucoup de choses sont accessibles, d'ailleurs, nous nous croiserons sûrement là bas, car j'y serai aussi à cette période
Répondre