Rêve en préparation - RT aout 2022

Pauline
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 10, 2022 11:59 am

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par Pauline »

Bonjour Mika,

De retour dans les préparatifs après une petite pause pour ralentir mon obsession pour ce voyage hihihi et parce que ça partait surtout dans tout les sens. Nous avons réouvert nos carnets et recherches après avoir validé l'ESTA en début de semaine avant l'augmentation du tarif. Nous avons également bloqué notre visite pour Alcatraz :-D

J'ai du coup plein de nouvelles questions, nous avons regardé comment faire notre transfert Aéroport SF -> Centre SF. Notre hôtel est du côté d'Union Square. J'ai été lire ton article sur les différentes possibilités, nous sommes tentés par le BART car il y a un arrêt à 5min à pied de notre hôtel mais après avoir lu les commentaires et les avis, beaucoup n'utilise pas ce moyen de transport. Pourquoi ? Mon anglais est approximatif et j'ai l'impression d'avoir lu sur le site du BART qu'il n'y avait plus de ticket papier et qu'il fallait faire via une application ? Aurais tu des précisions à m'apporter ?

Pour les transports en commun dans SF, merci pour ton article très complet, nous allons certainement opter pour le pass 3 jours via l'application MUNI, quoi que nous hésitons car nous nous demandons si ça vaut vraiment le coup ... Dans le pass 3 jours dans le tarif il y a un trajet cable car de compris, c'est 1 par jour ou c'est 1 pour les 3 jours ?

Encore merci pour ta disponibilité et tes réponses : )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors c'est vrai que le BART est une bonne option si ton hébergement n'est pas loin.
Maintenant pour être franc, je ne l'ai pas pris récemment... Concernant l'appli, c'est en train de devenir comme ça un peu partout... C'est en train de se faire aussi à New York. Mais je t'avoue que je ne me suis pas penché dessus.
Pauline
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 10, 2022 11:59 am

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par Pauline »

Bonjour Mika,


Le départ approche et le stress monte un max par ici .....

Nous suivons de très près l'actualité et les feux qui se propagent à Yosemite.... Nous devons y être le 29/07 (nuit à El Portal), emprunter la Tioga Road et dormir le 30/07 à Mammoth Lakes, le 31/07 nous dormons dans la Death Valley. J'essaie de réfléchir et d'anticiper un plan B si jamais le passage à Yosemite n'est pas possible. Aurais tu une suggestion pour nous ?

Est-ce que l'option pourrait convenir par exemple :
SF => Lac Tahoe
Lac Tahoe > Mammoth Lakes

ou bien est-ce que c'est mieux de faire :
SF => Bakersfield pour les 2 nuits et profiter ainsi de Sequoia ?

Je te remercie par avance,
Belle journée
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, pour l'instant l'incendie ne touche "que" le secteur de Mariposa Grove, la Valley est épargnée et accessible
Pauline
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 10, 2022 11:59 am

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par Pauline »

Bonjour Mika,

J'ai rejoint le groupe facebook avant l'été, c'est une vraie mine d'or pour les échanges. Mais je voulais passer par le forum pour te remercier, pour ta disponibilité, tes échanges et réponses qui nous ont permis de réaliser un road trip sans encombre et qui s'est surtout déroulé au délà de nos attentes. C'était indescriptible. Merci infiniment pour ton blog et tes articles si précieux. C'est avec plaisir qu'avec mon compagnon nous échangeons avec les membres du groupe facebook, merci d'avoir créé cette communauté :)

Belle journée et merci encore.

Pauline
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Rêve en préparation - RT aout 2022

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pauline a écrit : sam. août 27, 2022 4:47 pm Bonjour Mika,

J'ai rejoint le groupe facebook avant l'été, c'est une vraie mine d'or pour les échanges. Mais je voulais passer par le forum pour te remercier, pour ta disponibilité, tes échanges et réponses qui nous ont permis de réaliser un road trip sans encombre et qui s'est surtout déroulé au délà de nos attentes. C'était indescriptible. Merci infiniment pour ton blog et tes articles si précieux. C'est avec plaisir qu'avec mon compagnon nous échangeons avec les membres du groupe facebook, merci d'avoir créé cette communauté :)

Belle journée et merci encore.

Pauline
Un grand merci à toi pour ce commentaire qui me va droit au coeur, ça fait plaisir !
Répondre