au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par Nanou97 »

Bonjour,

je reviens à nouveau vers vous car vous êtes mon seul espoir ! Je viens de me rendre compte que nous partons un lundi, jour du mémorial day et que nous devons impérativement faire un test la veille qui est un dimanche. en effet, nous résidons en Guadeloupe où les tests restent toujours obligatoires pour rentrer.

J'ai regardé tous les lieux sur le site du consulat et je leur ai même écrit pour demander si les lieux seraient ouverts la veille du mémorial day.

j'ai aussi regardé les labos privés mais c'est mission impossible car ils ne sont pas toujours à San Francisco et en plus c'est 200-300 euros par personne.

Est ce que quelqu'un a une idée de lieu à San Francisco qui fait les tests le dimanche pour les touristes ? ( oui, beaucoup sont réservés aux résidents ou ont des conditions particulières). Éventuellement le samedi aussi, je vais voir si je peux partir le jour d'avant mais cela dépend des vols au départ de pointe-à-Pitre et il y en a peu ...

Merci de votre aide !! je cherche toutes les solutions possibles ...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par BPVOA-Mika »

Malheureusement c'est assez compliqué de se faire tester là bas... Déjà difficile de trouver des antigéniques... Car PCR tu n'auras jamais les résultats à temps... Et comme tu dis, ça coûte super cher...
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par Nanou97 »

Merci Mika .. je t'avoue que le moral est moyen ... qu'est ce que tu veux dire par compliqué ???

J'ai quand même trouvé un laboratoire ( la covid clinic) à côté de l'aéroport qui fait les test antigéniques payants à 149 dollars (et à priori, ce sont aussi des tests antigéniques même si les USA passaient en rouge, on aurait juste un isolement et un test au retour). il font les tests le 29 mais il faut évidemment réserver et payer à l'avance. Pour l'instant je ne vois que cette option si je veux maintenir le voyage..

après recherche Google, il y a 15 minutes de trajet en voiture et une heure environ avec 15 minutes de marche entre l'airport boulevard et la Clinique
Je t'envoie le lien google : https://www.google.com/maps/dir/The+Mos ... 443111!5i2)

je ne sais pas si c'est réaliste ou non .. et si c'est compliqué par les transports en commun.. on aurait pu réserver un Uber depuis l'hôtel, au moins pour le trajet aller ? Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par BPVOA-Mika »

en effet, mieux vaut prendre un Uber...
Pour les tarifs, c'est en effet ce qui est pratiqué...
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par Nanou97 »

j'ai trouvé deux centres un peu moins chers:

apparemment WORKSITELAB propose un test NAAT - PCR à moins de 100 euros avec un résultant en moins de 24h et ils sont référencés sur le site de l'aéroport mais moins de 24h pour un test PCR ?

ONPOINT testing propose des test antigéniques avec résultat en moins de deux heures. j'avoue que j'aurais plutôt choisi le test antigénique juste parce que les résultats sont censés être plus rapide mais les avis sont mitigés sur internet ..

vous connaissez ces centres ? un conseil à donner sur l'un ou l'autre ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par BPVOA-Mika »

non, je ne connais pas mais j'ai un gros doute sur les résultats du PCR en 24h...
Tu fais quoi si tu ne les as pas ???
Je ne sais pas en quoi les retours sur l'autre sont négatifs mais un test reste un test...
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par Nanou97 »

d'accord avec toi sur le test en 24h, c'est pour ça que j'irai dans tous les cas vers l'antigénique.

pour les avis, ça concernait la visite sur place (ils ont un centre en ville) et des gens disaient qu'il n'y avait personne au centre et qu'ils ont dû aller le faire ailleurs, ou qu'ils ont attendu longtemps.

J'ai entendu de parler de Walgreen qui faisait aussi des tests mais c'est uniquement en drive, il faudrait que j'y aille en taxi et j'ai un peu peur du prix de la course (surtout si il y a de l'attente) .

Bref, si tout se passe bien , je vous ferai un retour sur le forum ;-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: au secours- lieux pour test antigénique obligatoire pour la Guadeloupe

Message non lu par BPVOA-Mika »

ok, merci ;)
Répondre