besoin d'aide - organisation séjour 9 jours à san Francisco

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

besoin d'aide - organisation séjour 9 jours à san Francisco

Message non lu par Nanou97 »

Bonjour,

pour nos 20 ans de vie commune, nous prévoyons un séjour de 9 jours à San Francisco fin mai 2022. Nous avons déjà les billets (avec assurance annulation mais je veux croire que je n'aurais pas à l'utiliser !!) et une réservation au Mosser Hotel dans Union Square ..

je suis un peu perdue , surtout que nous n'avons pas voyagé depuis plus de 3 ans avec le contexte . J'ai vraiment besoin d'aide !!

je pose mes question un peu dans tous les sens ;-) :

- je cherche un moyen d'avoir de la connexion dès l'aéroport (nous en aurons besoin de toute façon durant le séjour !) ..j'ai entendu parlerde Holafly .. est ce que vous connaissez ? avez-vous d'autres options ?

- nous pensions prendre le Muni pour nous déplacer et faire 4-5 jours dans la ville mais si nous voulons aller vers Muis woods ou Sausalito, c'est compliqué .. je préfère attendre un peu et être sûre de partir avant de payer des activités mais avez vous déjà des conseils pour nous déplacer ? ( bonnes heures pour prendre le Cable ? stations à éviter ? ..)

- j'ai pensé louer une voiture sur place pour une journée mais je ne trouve peu d'information !! Faut-il un permis international ? est ce que c'est simple de louer sur place à la journée ? Avez-vous des adresses ou bons plans ?

- je voudrais faire Alcatraz et le Golden gate bien sûr !! Avez-vous de conseils ? ( combien de temps prévoir ? peux-t'on faire les deux dans la même journée ? Faut il prévoir un bon délai pour aller à Alcatraz ?

Je n'ai pas pris d'assurance complémentaire pour le séjour sur place car nous ne partons qu'à deux,nous restons à San Francisco et j'ai payé avec ma carte VISA premier .. Mais je me pose quand même la question .. est ce que quelqu'un est déjà passé par l'assurance VISA PREMIER ?

Cela fait beaucoup de questions, pardon !! Mais c'est la première fois que je suis si perdue pour organiser un voyage !! Tous vos conseils seront bienvenus !!!

Merci beaucoup de votre attention et de vos retours !!

Nanou
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: besoin d'aide - organisation séjour 9 jours à san Francisco

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors non, pas besoin de permis international.
Pour le téléphone, Free c'est top et ça fonctionne très bien .
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: besoin d'aide - organisation séjour 9 jours à san Francisco

Message non lu par Nanou97 »

Merci Mika, ok pour le permis international .. de toute façon, je pense que, si tout se passe bien, on verra sur place .. l'important pour nous est d'avoir une connexion et j'aurai bien pris FREE, mais ils ne sont pas en Guadeloupe .. du coup, je pense que je vais me rabbattre sur une carte SIM prépayée style HOLAFLY ou SIM -MOBI .. je pensais à SIM MOBI car possibilité de connexion illimitée et d'appels locaux.. tu connais ?

Sinon, après appels de l'office du tourisme et recherches sur les sites des consulats, il y a pas de mal de centre de tests gratuits, mais mon principal souci est que je dois faire le test un dimanche et il y en a beaucoup moins . Je pense que je vais me rabattre sur un centre privé .. il y en a même qui font des tests par visio dans ton hôtel et c'est beaucoup moins cher ( d'où l'importance de la connexion !!).

Encore merci beaucoup de ton aide Mika. Si tu as des conseils ou si tu vois des choses auxquelles je dois faire attention pour la location ou l'achat de carte SIM, c'est volontiers ;-)

Merci pour tout.

Nanou
Répondre