Antelope Canyon

Si vous avez eu une mauvaise expérience dans l'Ouest américain (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

Même si je sui prêt à encenser l'Ouest Américain en disant que c'est le plus bel endroit sur Terre, qu'il y a des lieux magiques et magnifiques, etc, etc. tout n'est pourtant pas tout rose et il faut bien avouer qu'il y a de temps en temps des choses moins cool...

Ma visite à Antelope Canyon en est le parfait exemple... :evil: :evil:

Je n'ai jamais vu un lieu naturel autant exploité que ce site et où pour ma part, je n'ai eu qu'une impression être considéré comme du bétail et une vache à lait et je dois avouer que mon ressenti sur cette visite est plus que mitigé...

Ce site est splendide mais l'exploitation qu'en font les navajos est honteuse !!!!

Oui, ce site leur appartient, certes mais c'est vraiment abusé !!! Les tarifs pratiqués sont prohibitifs alors qu'aucune infrastructure ni aucun frais de préservation du site ne sont engagés !!!
En plus, devoir payer plus cher selon les heures de la journée pour avoir une plus belle lumière et arriver sur place avec un ciel mitigé et du coup des conditions pas tops me reste encore au travers de la gorge...
Et encore, j'ai pris un tour "classique" pas un tour "photographe"...

Déjà que les tarifs sont élevés, mais que dire également quand avant la visite l'indien fait un speach sur sa vie, son histoire et met une urne au milieu de l'assemblée pour une participation financière...

Quand on voit le prix du pass America The Beautiful et tout ce qu'il permet de voir et faire, j'ai franchement les boules de voir les tarifs en vigueur ici !!!

Le tarif étant presque digéré, que dire quand une fois sur place, on se retrouve comme des sardines, devant longer la paroi droite du canyon, le côté gauche étant réserver au trajet retour qui doit se faire au pas de course sans arrêts photos possible sous peine de se voir engueuler sans ménagement par son guide !!!!
Un bouchon sur l'A6 un jour de départ en vacances en plein mois de juillet ne serait pas pire, quand des flots incessants de 4x4-bétaillères débarquent leurs flots ininterrompus de touristes-vache à lait !!!!

Non, franchement, j'ai vu, c'était beau, mais plus jamais !!!! La beauté du site ne mérite pas une telle expérience. J'ai un profond respect pour ces indiens navajos mais là franchement, je dis Stop !!!!!
Franchement, pour le coup, je garde une expérience plus que mitigée des lieux...

Je ne sais pas comment évoluera cette visite dans le temps mais autant j'aime retourner par plaisir à certains endroits, autant Antelope Canyon sera N°1 de ma black list pour les années à venir !!!!

Cette visite était celle d'Upper mais que dire de Lower dont les tarifs d'été passent presque du simple au double et dont les bouchons en période estivale n'ont rien à envier à ceux du voisin Upper...

Voilà, non, tout n'est pas tout beau et tout rose dans l'Ouest Américain... :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Antelope Canyon

Message non lu par LillyMR »

Hello Mika, ça ne donne pas du tout envie effectivement.
Par contre, ce que tu dis concerne le Upper. Qu'en est-il du Lower ? Tu a préféré ? Ou est-ce que c'est pareil ?
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : lun. nov. 13, 2017 8:42 am Hello Mika, ça ne donne pas du tout envie effectivement.
Par contre, ce que tu dis concerne le Upper. Qu'en est-il du Lower ? Tu a préféré ? Ou est-ce que c'est pareil ?
le souci c'est que nous avions fait le lower en hiver, du coup, moins de monde et donc plus agréable... Cela étant, j'ai peur qu'en plein été, les 2 se valent... Mais par sa configuration, le Lower est plus intéressant à faire car ce n'est pas un A/R, tu rentres d'un côté et tu sors de l'autre. Par contre, il est un peu plus spectaculaire car tu as de marches à descendre et à monter alors que le Upper est toujours au même niveau...
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Antelope Canyon

Message non lu par LoLo »

Putainggggg oui la foule :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : lun. nov. 13, 2017 10:30 am Putainggggg oui la foule :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
oui, ça casse un peu la beauté et la quiétude des lieux...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Antelope Canyon

Message non lu par Christophe »

Le Upper est prévu à notre programme...
J'ai déjà lu beaucoup de critique similaire ou le sentiment de déception passe largement au-dessus de la beauté du site.

Je me pose la question de la pertinence de garder cette attraction (beaucoup de monde et cher), mais je me dis qu'aller si loin et passer à coté de cette merveille de la nature me ferai quand même pas mal cogiter ...
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

je pense en effet qu'il faut passer outre et voir le site, comme tu dis, il serait dommage de passer à côté et de ne pas le faire... Mais je pense qu'il est préférable de savoir à quoi s'attendre...
Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'avoue que les circonstances font que ça gâche un peu le goût du plaisir... :(
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Antelope Canyon

Message non lu par Christophe »

Je viens de réserver la visite de 11h00 à l'Upper Antelope Canyon, sur les quatre sociétés qui proposent des tours, il n'y en avait plus qu'une qui avait encore de la dispo pour cet horaire ...

A j-235 jours, il n'y a plus de place :twisted:

Je sens qu'il va falloir s'armer de patience :think:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

en effet, c'est de la folie !!!!
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Antelope Canyon

Message non lu par Christophe »

Les TO de chinois doivent systématiquement réserver les tours, je sens qu'on va bien se marrer, moi qui déteste la foule ... :mrgreen:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Répondre