Mariage à Vegas

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour dans l'Ouest américain, n'hésitez pas à demander ici...
Amandine&Yoann
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 8:51 am

Mariage à Vegas

Message non lu par Amandine&Yoann »

Hello tout le monde,

Nous prévoyons avec Monsieur de se marier à Vegas au mois de Février, niveau papier, normalement c'est ok, il manque juste les actes de naissance à demander 3 mois avant..

Du coup, je suis entrain de me renseigner sur les chapelles, y a t il quelqu'un ici qui s'est déjà marié à Vegas?
Je cherche un petit endroit plutôt romantique quand même :D
J'ai vu bien sur la célèbre Graceland (sur les photos, ca rend un peu trop religieux à mon gout et pas assez chaleureux, mais peut être que c'est seulement les photos que j'ai vu ..?)

J'aimerais beaucoup avoir, si possible, des retours de vos expériences ? avec photos ce serait chouette !!!!

Mika, toi qui a fait Graceland il y a vraiment peu de temps, qu'en as tu pensé?


Nous restons 3 nuits à Vegas (arrivée dimanche soir, départ mercredi matin) puis direction le grand Canyon...
On prendra ensuite la route de Los Angeles, notre avion décolle le dimanche.
Pensez vous qu'on aurait le temps de passer vers Yosemite? J'ai trooooop envie d'aller voir les sources d'eau chaude (encore une fois, merci la story instagram de Mika :lol: ) !

Je ne me rends pas bien compte du temps/km qu'il va falloir parcourir et ce qu'on va pouvoir voir, 4 jours post-Vegas me parait court, ca va être intense !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors je vais être franc avec toi, Graceland comme beaucoup de chapelles ne sont pas forcément hyper romantiques... Il parait que Graceland fait quand même partie des mieux... En tout cas il y en a beaucoup qui sont pires...

Il y en a qui sont surtout beaucoup plus kitsch !!!

Tu sais, vu le temps que dure la cérémonie, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus important... Dès que je reçois mes photos, j'en mettrai plus et l'article devrait sortir la semaine prochaine...

En tout cas, nous avons été enchantés. C'est réglé comme du papier à lettre, ils sont très pros !!!

Si tu as des questions pratiques ou que tu souhaites des précisions, n'hésite pas.

Concernant les sources chaudes et le Yosemite, à cette période, ça va être compliqué car depuis les sources chaudes, tu ne pourras pas rejoindre le Yosemite par la route "classique" qui sera fermée et le détour à faire sera très important...
Marie32
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 11:01 am

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Marie32 »

J'ai visité quelques chapelles et c'est pas le top niveau romantisme. En fait, tout cela sonne très faux. C'est sûrement amusant sur le coup mais quel souvenir en garderas tu ensuite?
Mon conseil est plutôt de se marier dans un hôtel. Ils pourront te faire une déco sur mesure dans une belle salle. Cela sera plus personnalisé que les mariages minutés à la chaine dans des chapelles exigus.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par BPVOA-Mika »

Marie32 a écrit : lun. mai 18, 2020 11:28 am J'ai visité quelques chapelles et c'est pas le top niveau romantisme. En fait, tout cela sonne très faux. C'est sûrement amusant sur le coup mais quel souvenir en garderas tu ensuite?
Mon conseil est plutôt de se marier dans un hôtel. Ils pourront te faire une déco sur mesure dans une belle salle. Cela sera plus personnalisé que les mariages minutés à la chaine dans des chapelles exigus.
Pour avoir vécu l'expérience, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Je n'ai pas visité, j'ai vécu l'évènement et c'est ce que tu mets dans ta cérémonie qui fera que cela sera authentique.

Donc non, ça ne sonne pas faux et je peux t'assurer que des souvenirs, on en gardera à vie !!

Quand au mariage dans un hôtel, à moins d'avoir un budget très élevé, cela n'est pas envisageable !!
Marie32
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 11:01 am

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Marie32 »

C'est intéressant ce que tu dis. Je n'ai pas visité toutes les chapelles non plus donc il ne faut pas prendre mon avis au pied de la lettre. Je ne me suis pas sentie très à l'aise avec les mariages minutés célébrés par Elvis and co. Mais il n'y a pas que ça, c'est tout à fait vrai et chacun peut y trouver son compte. En fait, je ne critique pas ceux qui font ça, c'est très respectable et je conçois tout à fait que l'on puisse en garder des souvenirs positifs. C'est juste qu'à titre personnel, ce que j'ai vu ne m'a pas donné très envie :D
Amandine&Yoann
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 8:51 am

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Amandine&Yoann »

Merci pour vos réponses ! Mais... C'est fait
I SaiD YES!

Nous nous sommes dit oui, deux semaines avant confinement dans la chapelle GRACELAND.

Je ne regrette qu'une chose, en fait y avait pas de "goodies" exposés. Je n'ai pas osé demander mais je voulais grave la jartelle Graceland et une barrette que j'avais repéré sur leur site... Je me suis dit "ça va être que ça, des souvenirs à acheter.. Usine à fric"
Et bien franchement..... Non !

Aller je vous raconte :

La limousine est venue nous chercher, nous dépose chercher les papiers pour le mariage, personne, nickel... Pour info nous nous sommes dis oui le 11, quelques jours avant la St Valentin et la bas... C'est quelque chose :hearteyes:

Puis direction la chapelle... On entre, et on tombe sur une dame très gentille qui nous fait signer des choses.. Et nous explique. Elle me donne mon bouquet, en fleurs fraîches, très joli !! Je commence a avoir les mains moites.

Rencontre avec notre officiant Jean Claude, et notre temoin/photographe Brian (is in the kitchen!)

Et ça commence TADA DA DA

Bien qu'ayant demandé une cérémonie laïque, il s'avère que Jean Claude est Pasteur.... Donc un peu compliqué pour lui mais on a franchement bien rigolé ! Ça a duré 15 minutes, un souvenir inoubliable c'était top... J'avais l'impression que le temps s'arrêtait, je voulais absolument garder ça en mémoire.

À la fin, bisous, photos toussa

Et l'officiant/Pasteur est resté avec nous, pour discuter et nous expliquer des choses pour les papiers. Hyper gentil !
Peut être parce quil n'y avait pas d'autre couples ? Je ne sais pas mais je me suis Pas sentie "expédiée"

Ensuite le chauffeur a eu la gentillesse de nous prendre en photo avec nos portables, j'aurais su le prix de la photo (30$), je lui aurait donné bien plus en tips (même si je lui ai donné pas mal !)......


Et puis c'est fini... Du rêve à la réalité, au cauchemar, on rentre, c'est confinement, covid, surmenage... Et pour couronner le tout LE DOSSER EST BLOQUÉ AU CONSULAT, ils n'ont pas accès à leurs locaux..

Je ne sais pas quand je serais officiellement Mrs C. En France 😔

Mais bon.... Nous avons eu énormément de chance de pouvoir partir, Nous avons passé de merveilleux moments, et nous sommes en bonne santé. Le reste, il faut être patient, ce n'est pas pour tout de suite mais ça se fera un jour !
Marie32
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 18, 2020 11:01 am

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Marie32 »

Sympa ton compte rendu, merci!
Amandine&Yoann
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 8:51 am

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Amandine&Yoann »

IMG_20200212_174959.jpg
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par BPVOA-Mika »

Merci d'avoir partagé ton aventure ;)
Stephanie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 70
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 4:05 pm
Localisation : Rennes 35

Re: Mariage à Vegas

Message non lu par Stephanie »

Amandine&Yoann a écrit : lun. mai 18, 2020 11:52 am Merci pour vos réponses ! Mais... C'est fait
I SaiD YES!
Félicitations !!! :clap: :clap:
Répondre