Promenade à cheval à Monument Valley

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour dans l'Ouest américain, n'hésitez pas à demander ici...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par Christophe »

Notre fille est une passionnée de cheval et nous aimerions lui faire la surprise d'une balade à cheval dans l'Ouest (elle n'arrête pas de nous demander si elle va faire en faire, car pour elle, aller dans l'ouest sans faire du cheval, c'est comme si papa faisait ses marathons sans chaussures :mrgreen: )

Comme il va falloir l'accompagner et que nous ne sommes absolument pas des cavaliers émérites, je voulais savoir sur le parcours se prêtait à une simple promenade au pas et si oui, ou faut-il réserver et combien sa coûte ?

Pourquoi à Monument Valley ?
Parce que n'aimant pas particulièrement faire du cheval, autant que ce soit dans un environnement grandiose et avoir, le temps d'un instant, l'impression d'être John Wayne dans la Chevauchée Fantastique ;) !
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

N'étant pas fan de promenade à cheval (mauvais souvenirs d'ado ? :roll: ), je n'ai jamais testé cette expérience...
Néanmoins, connaissant bien le terrain, Monument valley est en effet une bonne option pour les "non initiés" à l'inverse de Bryce Canyon où le relief est plus torturé et pour le coup moins confortable pour les cavaliers en herbe...

Je te mets le lien vers une société qui reviens souvent et qui propose ce genre de prestations.

Il faut compter $70/personne pour 1h, $98 pour 2h et $125 pour 3h.

Le gros avantage de ce genre de visite, c'est que ton guide sera un indien Navajo et que pour le coup, vous allez apprendre des tas d'anecdotes sur le site !!!
Ils sont friands de ça et pas avares en partages !!! De plus, leur accent fait que c'est moins compliqué de les comprendre que les américains pure souche !!! ;)

http://monumentvalley.net/tours/horseback-tours/
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par Christophe »

Un grand merci, tu es au Top :clap: :clap:

Tu confortes mon idée de faire cette promenade à Monument Valley
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

Christophe a écrit : lun. oct. 16, 2017 5:00 pm Un grand merci, tu es au Top :clap: :clap:

Tu confortes mon idée de faire cette promenade à Monument Valley


Avant, il faudra que tu achètes le chapeau qui va bien et je veux des photos !!!!

Image
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par LillyMR »

Top ce post. On veut aussi faire cette activité à Monument Valley! Ça fait rêver quand même!!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : lun. oct. 16, 2017 7:44 pm Top ce post. On veut aussi faire cette activité à Monument Valley! Ça fait rêver quand même!!




c'est mythique comme endroit !!!

il ne manque plus qu'une musique d'Enio Morricone et on s'y croirait ;)
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par sandram »

BPVOA-Mika a écrit : lun. oct. 16, 2017 3:48 pm N'étant pas fan de promenade à cheval (mauvais souvenirs d'ado ? :roll: ), je n'ai jamais testé cette expérience...
Néanmoins, connaissant bien le terrain, Monument valley est en effet une bonne option pour les "non initiés" à l'inverse de Bryce Canyon où le relief est plus torturé et pour le coup moins confortable pour les cavaliers en herbe...

Je te mets le lien vers une société qui reviens souvent et qui propose ce genre de prestations.

Il faut compter $70/personne pour 1h, $98 pour 2h et $125 pour 3h.

Le gros avantage de ce genre de visite, c'est que ton guide sera un indien Navajo et que pour le coup, vous allez apprendre des tas d'anecdotes sur le site !!!
Ils sont friands de ça et pas avares en partages !!! De plus, leur accent fait que c'est moins compliqué de les comprendre que les américains pure souche !!! ;)

http://monumentvalley.net/tours/horseback-tours/
Je confirme les dires de Mika, notre fille est également une cavalière émérite (elle a dû arrêter cette année avec la fac après 12 années en club) et nous lui avons fait la surprise à Bryce et oh my god, ils disent "débutants acceptés sans problème" mais tu aurais dû voir nos têtes avec mon mari (et pourtant je suis une ancienne cavalière également) à l'approche de l'amphithéâtre quand il faut descendre et que ton cheval longe le sentier tout au bord du vide !!!! Mon mari a détesté et a stressé toute la balade et n'en menait pas large, moi non plus mais ma fille au top :lol:

Je précise que j'ai peur du vide et qu'à certains endroits l'été dernier je n'en menais pas large y compris en voiture et notamment entre Zion et Bryce à la sortie du Parc ;)

A MV super souvenir, j'ai fais des photos du coral avec tous les chevaux, il faut que j'en mette qqs unes
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par Christophe »

Coucou Sandram,

Tu confirmes bien que pour des cavaliers quasi néophytes et pas particulièrement attirés par ce genre d'activités, il vaut mieux faire la balade à Monument Valley qu' à Bryce.
J'avoue que ce n'est pas le moment que j'attends le plus ... :mrgreen:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par LillyMR »

Alors moi, contrairement à Christophe, j'attends ce moment avec impatience :lol: :lol: :lol: j'adore les balades à cheval, même si je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en faire. D'ailleurs, ma dernière balade, c'était à cru, une grande première ! Même si j'ai glissé et risqué de tomber, j'en ai un souvenir magnifique. Alors, à Monument Valley, ça doit vraiment être quelque chose d'incroyable !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Promenade à cheval à Monument Valley

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : mer. oct. 18, 2017 3:51 pm Coucou Sandram,

Tu confirmes bien que pour des cavaliers quasi néophytes et pas particulièrement attirés par ce genre d'activités, il vaut mieux faire la balade à Monument Valley qu' à Bryce.
J'avoue que ce n'est pas le moment que j'attends le plus ... :mrgreen:
Je confirme à 300% et Christophe même si je sais que pour les hommes ça peut être un peu compliqué :lol: Ce sera toujours moins "douloureux" qu'une balade en dromadaire où mon mari m'a dis en 2016 à Marrakech : "je te confirme que j'arrête les balades en dromadaire, aucun plaisir :lol: :lol: ".

Vous allez vous éclater, j'ai même croisé Rintintin à MV, il faut que je vous mette la photo, excellent :P Nous avons commencé avec un orage spectaculaire, je n'avais jamais vu de tels éclairs, les photos sont apocalyptiques et nous avons terminé sous le soleil 8-) Mon mari a adoré et ça reste avec Bryce son coup de coeur du circuit ! Excepté les tournois de Poker à Vegas bien entendu ;)
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre