Comptoir de la discussion

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de l'Ouest américain et des États-Unis
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par BPVOA-Mika »

en fait ça doit venir de navigateurs utilisés qui sont différents et sur lequel le forum ne réagit pas de la même façon...
Baptiste notre développeur magicien est en charge du dossier ;) et d'ici la fin de l ajournée, le mystère devrait être élucidé !!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je viens d'avoir une réponse de Baptiste !!!
Je vous la mets en copie et du coup pour ceux chez qui ça ne fonctionne toujours pas, il y aune petite manip à faire...


en fait j'ai modifié un fichier ("css", qui définit "à quoi ressemblent les choses sur le forum").
Or ce fichier est souvent gardé en mémoire sur les navigateurs, qui peuvent du coup en avoir une copie obsolète. Je pense que c'est ce qui se passe pour les personnes concernées.

(on parle de "mise en cache" du fichier, ce qui permet de ne pas avoir à le recharger à chaque fois).

La solution à ça, c'est de rafraichir le cache de leur navigateur : tu peux leur proposer de faire le raccourci clavier CTRL + F5, ou CTRL + R.
Tu peux les envoyer vers cette page, qui explique comment faire selon les navigateurs et systèmes (PC ou Mac) :

http://refreshyourcache.com/en/home/
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:42 am en fait ça doit venir de navigateurs utilisés qui sont différents et sur lequel le forum ne réagit pas de la même façon...
Baptiste notre développeur magicien est en charge du dossier ;) et d'ici la fin de l ajournée, le mystère devrait être élucidé !!!
Moi j'utilise Chrome comme navigateur .... je vais essayer ctrl + F5 pour voir si ça marche :think: :think:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par LoLo »

LillyMR a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:31 am
LoLo a écrit : lun. oct. 16, 2017 11:25 pm Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post on y a déjà fait 4 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: fallait pas le faire remarquer !
Ben si justement fifille sinon on aurait eu un post "présentation foutoir" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par LoLo »

LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:11 am
BPVOA-Mika a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:42 am en fait ça doit venir de navigateurs utilisés qui sont différents et sur lequel le forum ne réagit pas de la même façon...
Baptiste notre développeur magicien est en charge du dossier ;) et d'ici la fin de l ajournée, le mystère devrait être élucidé !!!
Moi j'utilise Chrome comme navigateur .... je vais essayer ctrl + F5 pour voir si ça marche :think: :think:
ALELUIAAAAAAAAAAAAAAA ça marche les citations sont démarquées dans des rectangles Blanc et Gris j'ai tout bon là ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par LillyMR »

LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:14 am
LillyMR a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:31 am
LoLo a écrit : lun. oct. 16, 2017 11:25 pm Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post on y a déjà fait 4 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: fallait pas le faire remarquer !
Ben si justement fifille sinon on aurait eu un post "présentation foutoir" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tellement !!!!!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:59 am Je viens d'avoir une réponse de Baptiste !!!
Je vous la mets en copie et du coup pour ceux chez qui ça ne fonctionne toujours pas, il y aune petite manip à faire...


en fait j'ai modifié un fichier ("css", qui définit "à quoi ressemblent les choses sur le forum").
Or ce fichier est souvent gardé en mémoire sur les navigateurs, qui peuvent du coup en avoir une copie obsolète. Je pense que c'est ce qui se passe pour les personnes concernées.

(on parle de "mise en cache" du fichier, ce qui permet de ne pas avoir à le recharger à chaque fois).

La solution à ça, c'est de rafraichir le cache de leur navigateur : tu peux leur proposer de faire le raccourci clavier CTRL + F5, ou CTRL + R.
Tu peux les envoyer vers cette page, qui explique comment faire selon les navigateurs et systèmes (PC ou Mac) :

http://refreshyourcache.com/en/home/
hum...voilà ce que j'ai compris :
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
CTRL + F5, ou CTRL + R.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, merci Baptiste pour le magnifique job fait sur les deux forums car il est super simple d'utilisation et on s'y retrouve très très bien ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:15 am
LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:11 am
BPVOA-Mika a écrit : mar. oct. 17, 2017 9:42 am en fait ça doit venir de navigateurs utilisés qui sont différents et sur lequel le forum ne réagit pas de la même façon...
Baptiste notre développeur magicien est en charge du dossier ;) et d'ici la fin de l ajournée, le mystère devrait être élucidé !!!
Moi j'utilise Chrome comme navigateur .... je vais essayer ctrl + F5 pour voir si ça marche :think: :think:
ALELUIAAAAAAAAAAAAAAA ça marche les citations sont démarquées dans des rectangles Blanc et Gris j'ai tout bon là ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, impec !!!!
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par Lucie-Anita »

BPVOA-Mika a écrit : mar. oct. 17, 2017 12:35 pm
LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:15 am
LoLo a écrit : mar. oct. 17, 2017 11:11 am

Moi j'utilise Chrome comme navigateur .... je vais essayer ctrl + F5 pour voir si ça marche :think: :think:
ALELUIAAAAAAAAAAAAAAA ça marche les citations sont démarquées dans des rectangles Blanc et Gris j'ai tout bon là ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, impec !!!!
Je viens de rentrer et de me connecter sur mon ordi, via google chrome... = Même problème qu'hier et avant hier... :?
Du coup, j'ai fait "Ctrl et F5" en même temps et... YOUPI !!!! J'ai désormais un bel affichage des textes bien séparés :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Merci à la team et à toi, Mika :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vous êtes trop forts !!! ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Comptoir de la discussion

Message non lu par BPVOA-Mika »

super !!! Je suis content de voir que tout rentre dans l'ordre ;)
Répondre