y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Luthola
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 9:02 am

y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par Luthola »

Tout est dans le titre avez vous voyagé en FLORIDEEEE !! :tripleheart:
avez vous des exemples de road trip la-bas! combien de temps et quels ont été vos étapes ! quel budget avion, nourriture, location de voiture, visites des parcs à orlando et lesquels. en hôtel ou chez l'habitant. A quelle periode! avec des enfants ou solo ou en couple!

j'aimerais rassembler des infos pour un futur voyage même si mon coeur balance aussi avec l'ouest !! :D

merci pour tout vos futurs conseils
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5174
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, ça fait plaisir de te voir par ici !!!!

Malheureusement, je ne connais pas du tout la Floride...
Tu envisages ce périple pour quand ?
Car pour être franc avec toi, il est prévu qu'un Bons Plans Voyage Floride sorte d'ici peu mais à ce jour, je n'ai aucune info officielle ni de date à te donner, mais c'est prévu ;)

En attendant, tu peux solliciter Ced et Steph sur l'aire forum qui connaissent très bien le coin et s-qui se feront un plaisir de t'aider au mieux !!!

Si d'ici là tu changes d'avis et que ton coeur passe à l'Ouest, je suis là ;)
Luthola
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 9:02 am

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par Luthola »

merci Mika,

oui je vous suis dans tous vos projets avec alex et toute l'équipe car vraiment vous êtes au top pour nous conseiller et ce site de l'ouest américain c'est vraiment un très beau projet qui se réalise..
mon coeur balance entre ces deux destinations :tripleheart: et pour nous ce serait plutot pour partir pendant les vacances scolaires d'été en en aout car je n'ai pas le choix de mes congés alors c'est plus contraignant. alors surement pas août 2018 car trop tôt mais peut être 2019 car nous sommes 5 voyage familiale que ce soit en floride ou californie et pour mettre un peu de temps pour renflouer les caisses après New York cette année en avril ;)

et c'est vraiment chouette d'entendre que vous êtes dans le projet d'ouvrir un futur BPV FLORIDE :clap: Car je pense que il y a beaucoup de monde aussi qui ont du faire ce petit coin charmant des USA et qui vont pouvoir partager leurs expériences avec nous futurs voyageurs. sur quelle page du forum puis-je solliciter ced et steph!

je ne te cache pas que pour l'ouest je ne vais peut être pas vous paraitre normale car je prefererais faire une boucle San Francisco, Los Angeles par la highway 1 et Las Vegas (je ne sais pas encore dans quel sens) mais sans passer parc les parcs nationaux car trop excentrés pour moi et je ne veux pas passer trop de temps en voiture. est ce faisable en 20 jours a peu près!

merci pour ta réactivité et à bientôt
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par LillyMR »

Alors pour ma part j’ai été en Floride en été 2016. Mais j’ai uniquement fait Orlando-Key West-Miami.
La route jusqu’à KEY West est splendide !! Vraiment! Et key West a été notre coup de cœur! Pas seulement des usa, mais de tous les endroits qu’on a déjà vu. Peut être que ça changera en été 2018 ;)
On a aussi fait un tour en bateau dans les Everglades.

Par contre, j’ai ps fait la côte ouest de la Floride. Ce sera pour un prochain voyage!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5174
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Tu peux contacter Ced et Steph dans la rubrique SOS bons plans côte est.

Concernant l'Ouest, oui, sur 20 jours, c'est envisageable. Par contre au niveau des parcs, ils ne sont pas plus excentrés que par exemple la distance entre San Francisco et Los Angeles ou entre Los Angeles et Las Vegas...

Après il est vrai que certains sont plus éloignés que d'autres mais en 20 jours, tu pourrai en inclure un certain nombre dans ton trajet ;)
Luthola
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 9:02 am

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par Luthola »

LillyMR a écrit : ven. nov. 03, 2017 1:07 pm Alors pour ma part j’ai été en Floride en été 2016. Mais j’ai uniquement fait Orlando-Key West-Miami.
La route jusqu’à KEY West est splendide !! Vraiment! Et key West a été notre coup de cœur! Pas seulement des usa, mais de tous les endroits qu’on a déjà vu. Peut être que ça changera en été 2018 ;)
On a aussi fait un tour en bateau dans les Everglades.

Par contre, j’ai ps fait la côte ouest de la Floride. Ce sera pour un prochain voyage!
Merci lillyMR pour ton expérience .
Combien de temps y êtes-vous resté ! Et quel a été votre budget total

Merci pour tes réponses
Luthola
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 9:02 am

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par Luthola »

BPVOA-Mika a écrit : ven. nov. 03, 2017 1:13 pm Tu peux contacter Ced et Steph dans la rubrique SOS bons plans côte est.

Concernant l'Ouest, oui, sur 20 jours, c'est envisageable. Par contre au niveau des parcs, ils ne sont pas plus excentrés que par exemple la distance entre San Francisco et Los Angeles ou entre Los Angeles et Las Vegas...

Après il est vrai que certains sont plus éloignés que d'autres mais en 20 jours, tu pourrai en inclure un certain nombre dans ton trajet ;)

Mika , mon message il faut que je l’envoi de le forum BVPNY pour ced et Steph!

Sur 20 jours j’aimerais rester au moins 4 jours à LA, 4 jours à SF et 2 jours à Vegas en comptant 2 arrêts au moins entre SF et LA ensuite pour moi monument valley est indispensable si il fallait en choisir qu’un seul. En effet c’est le plus éloigné de las Vegas mais je ne sais pas si je pourrais faire une boucle en partant de Las Vegas et y revenir pour retourner à LA

Faire :
SF
LA
Vegas
Quelques parcs
LA

Je ne sais pas si tout est compréhensible !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5174
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

si tu es très compréhensible !!!!

Je n'ai pas le temps main,tenant et demain je suis pas là mais j'essaye de te faire une ébauche de ce à quoi ça pourrait ressembler, d'ici peu ;)

Oui, pour Ced et Steph c'est sur le forum BPVNY ;)
Luthola
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 9:02 am

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par Luthola »

BPVOA-Mika a écrit : ven. nov. 03, 2017 8:32 pm si tu es très compréhensible !!!!

Je n'ai pas le temps main,tenant et demain je suis pas là mais j'essaye de te faire une ébauche de ce à quoi ça pourrait ressembler, d'ici peu ;)

Oui, pour Ced et Steph c'est sur le forum BPVNY ;)
Merci Mika,
En attendant je vais essayé de peaufiner mes envies
Et passe un bon week-end
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: y a pas un BON PLAN VOYAGE FLORIDA !!

Message non lu par LillyMR »

Luthola a écrit : ven. nov. 03, 2017 7:22 pm
LillyMR a écrit : ven. nov. 03, 2017 1:07 pm Alors pour ma part j’ai été en Floride en été 2016. Mais j’ai uniquement fait Orlando-Key West-Miami.
La route jusqu’à KEY West est splendide !! Vraiment! Et key West a été notre coup de cœur! Pas seulement des usa, mais de tous les endroits qu’on a déjà vu. Peut être que ça changera en été 2018 ;)
On a aussi fait un tour en bateau dans les Everglades.

Par contre, j’ai ps fait la côte ouest de la Floride. Ce sera pour un prochain voyage!
Merci lillyMR pour ton expérience .
Combien de temps y êtes-vous resté ! Et quel a été votre budget total

Merci pour tes réponses
Alors pour la Floride 4500$ (Avec la voiture mais sans les repas) pour deux en 10jours ! rien que pour le « 1 Hôtel South Beach » 1900$ pour 4 nuits ! Un hôtel sublime, mais très cher! Et sans petit dej attention! Sur key West on avait aussi un super hôtel, le Hyatt. Vraiment top mais assez cher également. Tout ça pour dire que tu peux très bien t’en sortir avec un budget moins élevé que le nôtre. Comme c’était notre voyage de noce on s’est fait plaisir!!
Pour le budget repas, on compte toujours 50$ par personne et par jour.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre